Michelin Pilot Power 2CT
-
- Membre : 1
Michelin Pilot Power 2CT
Salut,
voilà je fait mon ptit rapport sur le michelin 2ct sur la Speed.
J'ai fait 1500km avec déjà et surtout de l'arsouille et ptit virage, esquiver un accident, quelques wheelings et 'stoppie'.
Mes pressions sont 2.2 devant et 2.4 derrière. Et je ne roule jamais en duo. Réglages suspat d'origine.
Maniabilité 8/10 franchement top, la moto est vive et précise, bonne tenue et stabilité sur l'angle.
Grip arrière 6,5/10 Voilà ça tient mais... quand ca tient tout ca bien, quand c'est glissant ça devient vite merdique.
avant 5/10 alors pas de problème sur l'angle mais un gros problème sur la bande centrale lors des gros freinages. Il a tendance à glisser et sautiller, au lieu de s'ancrer dans le bitume et le lever la moto progressivement. Vraiment pas rassurant. Je pense encore baisser un petit peu la pression à 2-2.1 pour voir si ça aide.
Le grip sur l'angle par contre est très bien.
Usure 8,5/10 je trouve que l'usure est régulière et pas trop rapide.
Retour d'info 8/10 le retour est bon, important à l'avant surtout qu'il glisse sur les freinages appuyés.
La prochaine fois je prendrai un train de dunlop. Michelin j'ai réessayé et toujours pas satisfait. J'arrête maintenant.
voilà je fait mon ptit rapport sur le michelin 2ct sur la Speed.
J'ai fait 1500km avec déjà et surtout de l'arsouille et ptit virage, esquiver un accident, quelques wheelings et 'stoppie'.
Mes pressions sont 2.2 devant et 2.4 derrière. Et je ne roule jamais en duo. Réglages suspat d'origine.
Maniabilité 8/10 franchement top, la moto est vive et précise, bonne tenue et stabilité sur l'angle.
Grip arrière 6,5/10 Voilà ça tient mais... quand ca tient tout ca bien, quand c'est glissant ça devient vite merdique.
avant 5/10 alors pas de problème sur l'angle mais un gros problème sur la bande centrale lors des gros freinages. Il a tendance à glisser et sautiller, au lieu de s'ancrer dans le bitume et le lever la moto progressivement. Vraiment pas rassurant. Je pense encore baisser un petit peu la pression à 2-2.1 pour voir si ça aide.
Le grip sur l'angle par contre est très bien.
Usure 8,5/10 je trouve que l'usure est régulière et pas trop rapide.
Retour d'info 8/10 le retour est bon, important à l'avant surtout qu'il glisse sur les freinages appuyés.
La prochaine fois je prendrai un train de dunlop. Michelin j'ai réessayé et toujours pas satisfait. J'arrête maintenant.
-
- Expert
- Messages : 1154
- Enregistré le : 15 août 2011 16:16
- Age : 47
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
- Contact :
Re: Michelin Pilot Power 2CT
salut
quand je les avaient je roulais en pression : 2.5/2.9 sur route
quand je les avaient je roulais en pression : 2.5/2.9 sur route
- Lychar
- Jeune permis confirmé
- Messages : 254
- Enregistré le : 11 nov. 2011 19:46
- Age : 43
- Membre : 56321
- Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
- Département : Le Mans - Sarthe
- Contact :
Re: Michelin Pilot Power 2CT
J'avais des michelins pilot power quand j'ai acheté ma belle,au bout de 3 mois je les ai revendu et pris des Dunlop Sportsmart Powaaaaaaa !!!!! et la t'as confiance,progressif sur l'angle,tps de chauffe exceptionnel et très rassurant sur le mouillé,après j'ai toujours eu des dunlop (d207,d208,d208rr,qualifier)et je pense ne pas changer d'ici peu (ou peut être,pour des pirelli,jamais testé)
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Michelin Pilot Power 2CT
Je les trouvent super ces pneus et franchement niveau tarif et longévité
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Michelin Pilot Power 2CT
Pareil que Skremon ,les Michelin ne m'ont jamais convaincu.........
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: Michelin Pilot Power 2CT
je sors de PILOT PURe et je viens de passer aux SPORTSMART...
Michelin + vifs, mais gros defaut quand il s sont usés a 80%, il n'y a plus aucun grip...
DUNLOP + grip (ça lève encore plus souvent) mais plus patauds (je n'arrive même plus a user jusqu'au bord pour la première fois en 25 ans!!!!)
bon je n'ai que 1000bornes avec le dunlop, donc il me faut m'y habituer...
Michelin + vifs, mais gros defaut quand il s sont usés a 80%, il n'y a plus aucun grip...
DUNLOP + grip (ça lève encore plus souvent) mais plus patauds (je n'arrive même plus a user jusqu'au bord pour la première fois en 25 ans!!!!)
bon je n'ai que 1000bornes avec le dunlop, donc il me faut m'y habituer...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- CerKiller
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 998
- Enregistré le : 15 sept. 2012 18:01
- Age : 98
- Membre : 60567
- Département : NemCity 75
- Contact :
Re: Michelin Pilot Power 2CT
Sur mon R1 2011 j'avais les 2 ct et l'erreur de beaucoup était de dégonfler le pneu qu'alors Michelin préconise de garder les pressions même sur piste sinon il décroche comme tu décris . J'avais fait la même erreur que toi les premières semaines et en évitant une belle chute j'ai fais des recherches et vue que l'erreur venait d'avoir sous gonfler le pneu .
Une fois remis aux bonnes pressions et bien nickel !
Une fois remis aux bonnes pressions et bien nickel !
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Michelin Pilot Power 2CT
+1050
Faut pas chercher plus loin d'où vient le problème.
Faut pas chercher plus loin d'où vient le problème.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: Michelin Pilot Power 2CT
pour le michelin comme le dunlop....et comme pour n'importe quel autre pneu, je m'en tiens aux specifications de la notice triumph..2,4 et 2,9 je crois?
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
-
- Expert
- Messages : 1154
- Enregistré le : 15 août 2011 16:16
- Age : 47
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
- Contact :
Re: Michelin Pilot Power 2CT
sur piste ils conseils ( les personnes qui s'occupaient de la journee) 2.1/2.5 , et egalement aucun soucis
avis perso : je pense que s'est aussi un gout de chaque utilisateur , pour le moment j ai du metzeler k3 et j ai pas du tout , alors que certains en sont ravi ....
avis perso : je pense que s'est aussi un gout de chaque utilisateur , pour le moment j ai du metzeler k3 et j ai pas du tout , alors que certains en sont ravi ....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités