PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Sur quel modèle ??
vu que toutes les Speed ne sont pas équipées pour la lecture ou du bip
alarme
faut il mettre un pile/batterie dans ces valves tpms et peut ton mettre du lithium ion??
quel sera le poids en dynamique qui tourne ??
et quel...
de plus que..
enfin bon
je mets des jantes carbones BST moins lourdes que le pneu et je fais la pression...
vu que toutes les Speed ne sont pas équipées pour la lecture ou du bip
alarme
faut il mettre un pile/batterie dans ces valves tpms et peut ton mettre du lithium ion??
quel sera le poids en dynamique qui tourne ??
et quel...
de plus que..
enfin bon
je mets des jantes carbones BST moins lourdes que le pneu et je fais la pression...
Modifié en dernier par Rob North le 27 sept. 2016 21:23, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2368
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Mmmmhh! Une bonne pression
- Jeriko IRL Member :)
- Messages : 4530
- Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
- Age : 39
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
- Contact :
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Et ça dérive. ..
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- beru IRL Member :)
- Messages : 2399
- Enregistré le : 25 juin 2015 11:02
- Age : 52
- Membre : 72807
- Moto : Speed RS 2019
- Département : 21
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Normal pour une histoire de pneus
Modifié en dernier par Sylv'1 le 28 sept. 2016 16:47, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
- RastaPapalis
- Curieux
- Messages : 20
- Enregistré le : 23 mai 2016 17:26
- Age : 29
- Membre : 73929
- Moto : Speed Triple 2017 Noir
- Département : 69
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Bon, je crois que c'est mon weekend déterrage...
J'ai les Angel GT depuis l'achat de mon Speed et je dois dire que c'est une agréable découverte. Ayant été pro PR4 sur mon ancienne meule (XJ6), je dois dire que l'association de l'excellent châssis du Speed couplé aux Pirelli me plaît ! Les vérifications de pression doivent être en revanche plus régulières car on sent direct lorsque le pneu a perdu, mais ce n'est pas un mal, ça force à s'occuper encore plus de la mémère.
J'ai été aussi surpris d'atteindre le témoin de l'avant (sur l'angle) avant celui de l'arrière. Quant à la longévité, je n'ai pas le recul d'une usure complète du fait que le précédent proprio ne roulait pas comme moi (vous auriez vu les BDP à l'achat.. .). Je vais donc remonter ce pneu pour la belle saison, et aviserai quant à remettre du PR4 à l'automne (sécurité sous la pluie).
J'ai en revanche une petite question sur la nouvelle monte. En effet, les sites de pneu proposent ces deux choix:
- 190 / 55 ZR 17 75 W A (arrière)
-190 / 55 ZR 17 75 W (arrière)
Que signifie le A sur la première référence?
Merci d'avance pour les réponses !
Je retourne fouiner dans les bas fonds du forum, pour trouver un nouveau topic à déterrer !
Edit: J'ai trouvé la réponse à ma question, la mention A sur la première référence, c'est parceque c'est un pneu spécifique aux Ducati apparemment !
J'ai les Angel GT depuis l'achat de mon Speed et je dois dire que c'est une agréable découverte. Ayant été pro PR4 sur mon ancienne meule (XJ6), je dois dire que l'association de l'excellent châssis du Speed couplé aux Pirelli me plaît ! Les vérifications de pression doivent être en revanche plus régulières car on sent direct lorsque le pneu a perdu, mais ce n'est pas un mal, ça force à s'occuper encore plus de la mémère.
J'ai été aussi surpris d'atteindre le témoin de l'avant (sur l'angle) avant celui de l'arrière. Quant à la longévité, je n'ai pas le recul d'une usure complète du fait que le précédent proprio ne roulait pas comme moi (vous auriez vu les BDP à l'achat.. .). Je vais donc remonter ce pneu pour la belle saison, et aviserai quant à remettre du PR4 à l'automne (sécurité sous la pluie).
J'ai en revanche une petite question sur la nouvelle monte. En effet, les sites de pneu proposent ces deux choix:
- 190 / 55 ZR 17 75 W A (arrière)
-190 / 55 ZR 17 75 W (arrière)
Que signifie le A sur la première référence?
Merci d'avance pour les réponses !
Je retourne fouiner dans les bas fonds du forum, pour trouver un nouveau topic à déterrer !
Edit: J'ai trouvé la réponse à ma question, la mention A sur la première référence, c'est parceque c'est un pneu spécifique aux Ducati apparemment !
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Bientôt 6000 kms avec mes Angel GT et encore pas mal de rab avant les témoins...
Par contre depuis que j'ai passé les 5000, je trouve que le comportement a changé, comme une sensation de flou, de perte d'adhérence par moment avec peu d'angle. Plein Angle ça le fait toujours mais c'est déroutant
Je fais bien attention au maintien des pressions préconisées au minimum une fois par mois.
Première fois que j'ai une différence de comportement aussi flagrante avec l'usure d'un pneu sachant aussi que c'est mon premier Speed et que son châssis permet certainement d'avoir plus de remontées d'infos.
Par contre depuis que j'ai passé les 5000, je trouve que le comportement a changé, comme une sensation de flou, de perte d'adhérence par moment avec peu d'angle. Plein Angle ça le fait toujours mais c'est déroutant
Je fais bien attention au maintien des pressions préconisées au minimum une fois par mois.
Première fois que j'ai une différence de comportement aussi flagrante avec l'usure d'un pneu sachant aussi que c'est mon premier Speed et que son châssis permet certainement d'avoir plus de remontées d'infos.
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
J'avais noté une baisse de performance globale en attaquant la fin de vie du pneu que j'ai compensé facilement en roulant avec des pressions légèrement plus faible.
Sinon, pas de problème jusqu'aux témoins (je ne vais jamais plus loin).
Sinon, pas de problème jusqu'aux témoins (je ne vais jamais plus loin).
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14065
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Faudrait voir aussi comment ils sont usé ?
usure homogène entre les bords et le milieu, ou usure plus prononcé au milieu de la bande de roulement ?
Balance des photos
usure homogène entre les bords et le milieu, ou usure plus prononcé au milieu de la bande de roulement ?
Balance des photos
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités