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Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 19:42
par motardxxx
et tu fais combien de bornes pour aller à la station ?

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 19:52
par beta
Je dirai 20/25 kms... après je me prends peut-être la tête mais comme on m'a toujours dit de faire la pression à froid.

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 19:58
par daytona73
Tu [raye]devrais[/raye] dois t'acheter un petit manomètre de contrôle

A chaud entre 0,1 à 0,2 de plus tout dépend de la distance que tu fais depuis chez toi jusqu'à la station

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 20:14
par motardxxx
Ah oui tu fais 20 /25 kms pour gonfler tes pneus !!! là ils sont effectivement bien chaud.

Tu n'as pas la possibilité d'acheter et d'utiliser un compresseur à air ? ce n'est plus rtès cher maintenant.

ou alors je sais que zollbarr utilise une pompe à pied qui avait été bien notée car le manomètre était bien calibré (par contre, je ne me souviens plus de la marque)

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 20:17
par zollbarr
Michelin...
:boire_un_coup:

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 20:19
par motardxxx
tu n'aurai pas le modèle du coup ? <chouper

C'est toujours mieux d'utiliser une pompe à pied que de faire 20 /25 bornes et de ne pas trop savoir ce qu'on a comme pression surtout les jours ou tu arsouilles.

En plus j'i toujours entendu dire qu'il ne fallait pas dégonfler un pneu chaud.

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 20:42
par beta
Oui comme tu dis les pneus sont chauds le temps que j'arrive à la station... j'habite en campagne.

Oui, en effet le modèle de la pompe serait intéressant ou si vous connaissez un modèle de manomètre de contrôle de pression fiable (bien calibré) je suis preneur ;)

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 21:09
par herve1369
Pour un billet de 100, tu as des compresseurs portatifs pas trop mal si c'est juste pour faire la pression. Moi j'ai pris le révolution'air super boxy et le manomètre est fiable (vérifié sur la voiture et via un contrôleur de pression fiable mais dont je n'utilise plus...). Juste le petit crochet qui tient l'embout sur la valve qui n'est pas tip-top mais en le tenant à la main, pas de fuite. Ce modele est décliné dans d'autres marques mais ce sont tous les mêmes (einhell, Stanley...).
Investissement rentable car tu as aussi la soufflette qui parfois peut être utile apres le lavage quand l'eau reste dans les trous des vis ;)

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 21:34
par Sylv'1
motardxxx a écrit :j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas dégonfler un pneu chaud.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est vouloir avoir la pression préconisée "à froid" sur des pneus chauds... parce que là du coup on aura tendance à les dégonfler injustement.
Mais si besoin, rien n'empêche de dégonfler des pneus chauds.

La pression à chaud vaut en gros +0.2 à l'avant et +0.3 à l'arrière par rapport à la pression à froid.

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Posté : 22 sept. 2016 23:18
par motardxxx
:thumbup: