Dunlop SPORTSMART 2

Jeriko
IRL Member :)
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne

Dunlop SPORTSMART 2

Messagepar Jeriko » 26/10/2013 11:05

Hello les coupaings :hello:

Je viens tout juste de faire poser les nouveaux sportsmart chez Doc Biker Montrouge pour un total de 334€.
Des semaines que j'attend ce fameux ANGEL GT mais pas de dispo avant des semaines apparemment, donc suite à quelques glissades ces derniers jours avec les CORSA, j'ai préférer ne pas attendre de me mettre au tas ....

Les sensations en sorti de garage sont comme d'habitude assez étranges, le profil du pneu avant est très rond je trouve, y a pas de bord en fait ^^
J'attend que ça sèche un peu et j'irais faire un tour avant d'aller au boulot, et je vous ferais un tit retour dans quelques KMS

Image

Image
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
doug
Membre : 196
Moto : 900 Kawa RS ex Speed R
Département : Bourgogne

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Messagepar doug » 26/10/2013 12:31

334 Euros.. <wtf ..ça fait mal,pourtant il était annoncé moins chers que le sportsmart..... :think:
Goodspeed
Expert
Expert
Membre : 58508
Département : Chez Goodspeed

Messagepar Goodspeed » 26/10/2013 12:38

Il n'est pas allé acheter chez les moins chers non plus :think:
Surtout attention à la paraffine :vmotard:

Elle est en lévitation ta moto ?
Pourquoi la roue ne touche pas le sol ?
T'as peur de salir ton nouveau pneu ? lèche c.. :1dent:
motardxxx
Membre : 274
Moto : SPEED TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Messagepar motardxxx » 26/10/2013 12:51

334€ .... ça pique ! <wtf

J'avais pas payé ce prix là. <wtf

P.S: moi ça glisse aussi avec les roadsmart 2. Mais c'est normal, je n'ai que 4 km pour aller au boulot, ils n'ont pas le temps de chauffer.
Et puis, il n'aime pas les bandes blanches du tout (encore moins mouillées) :lol:
Dernière édition par motardxxx le 26/10/2013 21:07, édité 2 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Jeriko

Messagepar Jeriko » 26/10/2013 12:52

je confirme ils sont moins cher : 122 l'avant et 174 pour l’arrière.
avant c'etait 138 et 192 :)

38€ pour le montage et l’équilibrage, perso je trouve pas ça cher

Et oui elle lévite :lol: :lol: :lol:

nan nan elle est bien sur le sol, c'est juste un effet d'optique
evilolaf
Jeune permis
Jeune permis
Membre : 55605
Moto : Speed Triple #11
Département :

Messagepar evilolaf » 26/10/2013 13:40

:thumbup:

en attente de ton retour d'info, j'hésite entre celui ci et les Power3 pour ma prochaine monte ;)
Rob North
Expert
Membre : 60199
Département :

Messagepar Rob North » 26/10/2013 16:10

Mouarfff,ça pique <wtf
Pour le retour d'infos,ça ne bronche pas...
à voir avec Zozoll :1dent: pour le complément d'infos
Bon à rien et mauvais en tout...
zollbarr
Expert
Expert
Membre : 995
Moto : SPEED TRIPLE 2011 Blanc
Département :

Messagepar zollbarr » 26/10/2013 18:08

Pour le prix, bien entendu, cela dépend de l'endroit où l'on fait poser ses pneus... ;)
300€ le train posé/équilibré serait plus normal, mais bon...
Sinon, Jeriko, toute nouvelle monte demande un temps d'adaptation, surtout que là, le pas est grand entre du Rosso Corsa et le SportSmart 2. ;)
Vivement ton CR! <chouper
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
pat 11
En fin de rodage
En fin de rodage
Membre : 63388
Moto : speed RS matt jet black 2018
Département : aude

Messagepar pat 11 » 26/10/2013 21:26

j attends aussi le retour d info, car je pensai être ravitaillé par les corbeaux a carcassonne, a moins de payer un prix prohibitif, il est impossible d avoir de l angel gt,même dafy a prix normal quand on consulte le site, est obligé de le commander directement chez pirelli lorsque on appelle un magasin (car ils n ont pas de stock en plateforme,) et bien sur pas au même prix, on m a même déconseille de le monter, au motif qu il était réserve au moto gt et lourdes j ai insiste rien a faire, on m a dit mettez du metzeller c est pareil , ça sort du même endroit ( l un ayant acheter l autre ) et on m a proposé du sportmart 2 a 285 euros le train en promo a y perdre son latin, j allais donc me rabattre sur le sites en ligne, j attends avec impatience le retour d info , car j arrive a la limite avec les K3 :think:
Lychar
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Membre : 56321
Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
Département : Le Mans - Sarthe

Messagepar Lychar » 26/10/2013 23:19

evilolaf a écrit ::thumbup:

en attente de ton retour d'info, j'hésite entre celui ci et les Power3 pour ma prochaine monte ;)
+ :thumbup: Idem j'attend tes impressions !!!
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
Jeriko

Messagepar Jeriko » 27/10/2013 02:39

Alors première impression ....

J'ai fait un "petit" détour de 70 kms avant d'aller au boulot, le soleil se cachait parfois mais c’était agréable quand même, conduite vraiment "coolé", routes pleines de feuilles mortes, carrément par paquet, les châtaignes aussi étaient de la partie, plus quelques traces d’humidité.

je précise que j'ai rouler cet hiver en sporsmart première mouture et par la suite j’étais chaussée en CORSA.
pression à 2.4/2.9 pour aujourd’hui.

Pour commencer des les premier kms, j'ai l'impression que le comportement de la moto est complètement modifié, mais je me sens vraiment en confiance malgré tout les pièges cité plus haut, faut dire aussi qu'avec les glissades que je me suis fait avec les CORSA ces derniers temps, j’étais plutôt du genre à serrer les fesses à la moindre traces d'humidité au sol.

La mise sur l'angle est radicalement différente du CORSA,je trouve que c'est très incisif. Dès que je déclenche le virage la moto plonge tout de suite et j'ai de très bonne sensations, en tout cas beaucoup plus qu'avec le CORSA.

Image

voici la photo que je viens de prendre une fois rentré, 84 km effectué, dont 30 d'autobeurk, j'ai presque la même BdP qu'avec les CORSA, autant vous dire que je me suis senti en confiance très rapidement.

Voila pour les premières impressions, demain je doit rouler, ils annoncent de la pluie, tant mieux j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^

La comparaison au CORSA est volontaire car je n'ai pas assez de recul pour juger uniquement ce pneu. Tout ce que je peut dire pour le moment c'est que je me sens nettement plus en confiance qu'avant et que je le trouve plus "confortable" que le CORSA.

je compléterais ce post dans plusieurs kms afin d’être le plus objectif possible.

Sinon j'ai une idée là comme ça, Zolbarr je te passe ma brêle et tu fait le CR <cool>

MAJ du 27/10/2013

une centaine de Kms aujourd'hui sur route bien humide et rien à signaler ....

un petit peu de periph BoustRouge pour rejoindre l'autobeurk puis la N10, je n'ai senti aucun décrochage dans les grandes courbes, je trouve la moto très stable, très saine, hop direction Dampierre, grand soleil, route qui commence à séchée :love: , je me dit que je vais enfin vraiment voir ce qu'ils ont dans le ventre !!!

j'ai test un freinage d'urgence sur un feu rouge, chaussée sèche, on sent clairement le pneu encaisser la charge, je trouve le grip du pneu AV vraiment bon.
Et puis passez Le Mesnil saint Denis, j'ai vite déchanté, la route remplie de feuilles mortes toutes mouillées, des bout de bois, de la mousse, bref impossible de prendre un angle.... du moins j'ai pas essayer, faut vraiment être taré pour attaquer dans ces conditions, ha et puis j'oubliais les châtaignes, sans déconner y'en a partout !!!
Bref chaussée impraticable, j'ai pousser jusqu'à Senlisse ou j’étais attendu pour le déjeuner, une fois arriver je me dit tiens je vais faire un petit détour par la route des Essarts, ceux qui connaissent savent que la route est superbe, sauf que le passage par la foret ma stopper.... demi tour, trop dangereux :(

Une fois bien manger retour sur Paris, j'ai pris les 17 tournants, même constat: route dégueulasse ... il n' ya finalement que les ronds points de Guyancourt ou j'ai pu mettre un peu d'angle, tout ce que je peut dire pour le moment c'est que j'en suis très content, les raisons qui mon pousser à changer de monte pour l'hiver sont maintenant loin derrières, le grip est au rdv, comme je l'ai dit plus haut la moto est plus confortable, j'ai l'impression d’être moins secoué.
La mise sur l'angle est génial, ça se fait tout seul, les changement d'angle sont plus rapide, et j'ai la sensation que ça "tracte" beaucoup plus sur les grosses accélérations.
pour ce qui est du freinage sur l'angle, m'en voulez pas mais vu les conditions d'aujourd'hui ça sera pour la prochaine fois, quand les balayeuses auront fait leur boulot, svp les speedeux du 78 sortez vos râteaux et vos pelles !!!!

donc pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix, bien au contraire :) en plus il est beau <cool>

pour résumé: mise en confiance instantanée, mise sur l'angle naturel et progressive, vif, excellent grip.
Encore une fois les conditions étaient plus que limite, je vous ferai un autre CR dès que j'aurais pu rouler sur des routes propres et dégagée.
Bon allez c'est pas le trou mais le tampax <51>
Dernière édition par Jeriko le 27/10/2013 17:43, édité 2 fois.
arcrom
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)

Messagepar arcrom » 27/10/2013 06:25

Merci Jeriko ! :thumbup:
Concernant le CORSA j"ai le même avis : BoustRouge BoustRouge il ne faut pas que la route soit humide (et en Picardie c'est sec 2 jours dans l'année).
Dernière édition par arcrom le 27/10/2013 10:56, édité 1 fois.
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !
Sylv'1
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Messagepar Sylv'1 » 27/10/2013 09:02

Merci pour ce premier retour :vmotard:
arcrom a écrit :il ne faut pas que la route soit humide (et en Picardie c'est 2 jours dans l'année).
Veinard <wow
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
dim
Membre : 63548
Moto : BMW Nine T
Département : 78

Messagepar dim » 27/10/2013 10:11

:thumbup: Merci pour ce retour Fabien !
La mise sur l'angle est radicalement différente du CORSA,je trouve que c'est très incisif. Dès que je déclenche le virage la moto plonge tout de suite et j'ai de très bonne sensations, en tout cas beaucoup plus qu'avec le CORSA

Meilleur retour d'infos qu'avec le corsa? Incroyable ... :think:
En voyant la photo de ton gommard arrière, je pensais que t'avais mis un boudin carré de power cruiser :rofl:
Mais la photo renvoie probablement mal le profil du pneu.
J'ai hâte d'avoir la suite de tes impressions quand on se tirera notre prochaine bourre :speed2011:
... sur du sec car hier j'ai du roulé sous la flotte suite à une grosse averse avec mes Pirelli et j'en menais pas large <pasmoi
Screw it ! Let's Ride !
Lychar
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Membre : 56321
Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
Département : Le Mans - Sarthe

Messagepar Lychar » 27/10/2013 10:39

Merci également pour cette 1ere impression Jériko !!!
Ce que je veux savoir par la suite stp ,c'est s'il plonge plus sur l'angle que le sportsmart (que j'ai actuellement) et
s'il ne relève pas la meule lors de freinage sur angle !!! car il m'intéresse grave (je suis pro dunlop) mais vu les critiques du michelin PP3,j'hésite !!!!
Merci d'avance ... :)
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
arcrom
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)

Messagepar arcrom » 27/10/2013 10:55

Sylv1 a écrit :Merci pour ce premier retour :vmotard:
arcrom a écrit :il ne faut pas que la route soit humide (et en Picardie c'est sec 2 jours dans l'année).
Veinard <wow
Le pire c'est que j'ai demandé ma mutation pour aller en Auvergne..;ca va etre pareil <snif
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !
pat 11
En fin de rodage
En fin de rodage
Membre : 63388
Moto : speed RS matt jet black 2018
Département : aude

Messagepar pat 11 » 27/10/2013 11:16

merci pour le retour d infos, il serait intéressant même si ils ne jouent pas dans la même catégorie , d avoir un comparatif avec l angel GT surtout par rapport a la polyvalence de leur utilisation,et en ce qui me concerne j aime bien les pneus progressifs a la mise sur l angle je me sens plus en confiance, j ai bien aimé le ressenti du K3 sur le sec,pas sur l mouillé, donc mettre un nouveau pneu est un choix cornélien pour moi, et comme je roule aussi l hiver, je n ai pas envie de serrer les fesses a chaque sortie , bien sur le ressenti de chacun est différent, mais il permet bien de se faire une idee par rapport a notre propre recherche; .....alors messieurs au travail <cool>
motardxxx
Membre : 274
Moto : SPEED TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Messagepar motardxxx » 27/10/2013 13:57

ah tiens, je viens de relire le titre et il s'agit du sportsmart2 et non du roadsmart2..... quel c*n :oops: :lol: !

Faut vraiment que je dorme moi...... :boire_un_coup:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
evilolaf
Jeune permis
Jeune permis
Membre : 55605
Moto : Speed Triple #11
Département :

Messagepar evilolaf » 27/10/2013 14:32

Lychar a écrit :Merci également pour cette 1ere impression Jériko !!!
Ce que je veux savoir par la suite stp ,c'est s'il plonge plus sur l'angle que le sportsmart (que j'ai actuellement) et
s'il ne relève pas la meule lors de freinage sur angle !!! car il m'intéresse grave (je suis pro dunlop) mais vu les critiques du michelin PP3,j'hésite !!!!
Merci d'avance ... :)
Idem pour moi!
merci de ces premières impressions par ces temps piégeux! :thumbup:
silvR
Membre : 721
Moto : Monster 1200s et mts dvt
Département :

Messagepar silvR » 27/10/2013 15:33

arcrom a écrit :
Sylv1 a écrit :Merci pour ce premier retour :vmotard:
arcrom a écrit :il ne faut pas que la route soit humide (et en Picardie c'est sec 2 jours dans l'année).
Veinard <wow
Le pire c'est que j'ai demandé ma mutation pour aller en Auvergne..;ca va etre pareil <snif
Ou tu as vu ça????
C est vrai que nous n avons pas eu de pot pour les speedays, mais le reste du temps, on n a vraiment pas à se plaindre.
25 hier avec plein soleil, tout le monde n a pas eu ce temps je crois..... :think:

Réseau social

Revenir vers « Pneumatiques »