Page 10 sur 13

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 06/01/2015 21:36
par Sylv'1
Argh non... c'est du roulant... c'est TON terrain de jeu :drapeau_blanc:

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 06/01/2015 23:47
par Thias
Bah dès que j'en aurais l'occasion je vais faire un essai.
On verra bien ce que ça donne...

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:10
par cyrille40
sur mon speed j'ai des sportsmart2 et je trouve que malgré les réglages amortisseurs d'origine dés que la route n'est pas top ca tape dur sur les reins ,est ce du aux dunlop sportsmart ?

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:14
par Guillaume93
Question bête mais as-tu vérifier la pression des pneus ?

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:20
par cyrille40
non pas encore .

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:22
par Guillaume93
Commence par ça car la pression joue beaucoup sur le comportement de l'amortissement.

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:28
par cyrille40
ok il faudrait combien ?

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:35
par Sylv'1
Pression recommandées par Triumph 2.35 / 2.9
Mais tu peux descendre jusqu'à 2.2 / 2.4 sans problème si tu as un rythme un peu musclé ;)

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:41
par doug
Le 2.9 arrière préconisé par Triumph est évidemment de trop, met dèjà 2.6 pour essayer...... ;)

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:52
par cyrille40
ok je vais essayé de baisser les pressions , 2.2 et 2.6 pour commencer .

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:53
par daytona73
Pareil, le 2.9 est pour le roulage en duo...

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 20:58
par cyrille40
je roule toujours seul , personne n'aime la moto à la maison

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 22:00
par motardxxx
Oui mais là en hivers je doute qu'un 2.2/2.6 suffise car les pneus ne montent pas en température.

Enfin je dis peut-être une bêtise.

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 22:13
par pat 11
2.3 AV 2.6 Arrière , c est l ideal je trouve ,j ai dépassé le témoin et a cette pression ca tient toujours le pavé , alors qu avec les pressions préconisées et pneu neuf j avais des décrochages intempestifs de l arrière, j ai effectué 6000 kms entre utilisation quotidienne et balades arsouilleuses ,sous la pluie je me suis senti en sécurité ,c est un pneu qui est très sensible a la pression,et en ce qui me concerne sa plage idéale d utilisation est comprise entre 2,5 et 2.7 Pour l arrière , en dessous on se sent très mal a l aise et au dessus le pneu décroche, je n ai pas senti de perte d efficacité au fur et a mesure de son usure, mais il faut y mettre la bonne pression, pour cela j ai suivi les bon conseils de nos amis du forum;
mes nouveaux pneus les metzeler M7 rr , certains les adorent d autres les détestent et notamment sous la pluie, on verra bien :froid:

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 18/01/2015 22:16
par pat 11
2 ,6 même en hiver c est bon car ainsi la carcasse est moins rigide et au contraire monte plus vite en température,

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 19/01/2015 20:27
par speedrider
1.0 bar avant/arrière...................comme ça j'ai pas besoin de déplier la béquille à l'arrêt! :mrgreen:

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 19/01/2015 20:29
par zebulogaz
Rho le c** <mdr

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 21/02/2017 10:51
par arnaud_nono


Dunlop sortent les Sportsmart 2 max ;)

http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... smart2-max

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 21/02/2017 13:57
par Wooper90
Merci pour l'info :boire_un_coup:
A lire ce qu'ils vont en dire après les tests ou comparos :wheeli_stoppi:

Re: Dunlop SPORTSMART 2

Publié : 25/02/2017 07:39
par Sebtriple88
Je me permet de rajouter mon grain de sel !

Bon j'avoue cetait sur un street !

Testé un train complet mais 2 pneus arrière et un avant sinon c'était du qualifier ( très bon mais s'use plus vite, mais moins chère).

J'adore ces pneus, chauffe vite, jamais de mauvaises surprises, je confirme pour les bandes blanches et les traces de goudrons qui fondent quand il fait bien chaud, mais je pense que ça n'importe quel pneus c'est pareil !

Malgré cela prise d'angle en confiance et plus progressivement que d'autres pneus en v qui te donne l'impression de tomber !

Pour ce qui est sous la pluie:

Honnêtement pour un pneus sportif il fais sont boulot, ceux qui veulent que ça tienne plus sous la pluie passer en gamme route !

Pour finir niveau usure:

Le plus de kilomètres avec ce pneu à l'arrière 2000 kms et le dernier 1750 environ et le double pour l'avant, sachant que je roule en col exclusivement.