Choix de pneu

Répondre
kiki 29
Expert
Messages : 1190
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par kiki 29 »

atar du membre
Tu fais du Rob du nord ? :1dent: :think: :drapeau_blanc:
Modifié en dernier par kiki 29 le 27 nov. 2022 21:06, modifié 1 fois.
A la retraite !!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Philip »

Bizarrement je me souviens avoir vu une vidéo d'essai et le journaliste disait aussi que le Michelin était trés bien mais qu'il n'aimait pas le côté tombant :think: :think:
Ca m'étonne aussi du fait qu'il a un profil bien rond ... ou alors il a les bords hyper tendres qui s'usent trés vite rendant le profil plus pointu !!??? sais pas !
Tu as des reproches sur le Rosso IV ou même III ?? le M9RR et M7RR c'est même gomme mais avec un profil plus rond et peut être un peu plus de longévité.
Je me base sur des avis de tests n'étant pas un grand utilisateur de pneu ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par motardxxx »

@ Philip: je te rassure j'use mes pneus très doucement 🤣

Bah aucun reproche sur les Rosso 3 et Rosso 4.
Les M7 j'avais bien aimé mais je ne me souviens plus de la diff avec les Rosso 3.

Jamais eu les S22. Apparemment ils sont plus "neutre" que les 2 autres.
Mais ils sont 30 à 40 € plus cher. 😅
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par EricTl83 »

Difficile de se faire une idée car tout le monde à des sensations différentes et cela suivant plein de paramètres !
Ressentis donnés l'hiver ou l'été ? Pression des pneus ? Usure des pneus ? Sur un roulage cool ou énervé ? Profil des pneus, carcasse des pneus ? Sur quelle Moto ?
Et peut-être j'en oublie !
Exemple, sur mon GEX 1000 qui était monté en BT 16, jamais pu m'y faire et rendait la direction lourde, changé pour des Power, les premiers, j'ai retrouvé une Moto vive sans cet effet de lourdeur. Pour dire que certaines Motos vont mieux avec certains pneus !
Perso je n'apprécie pas le Pirelli SC (sur la route car pneu avec gomme trop sport, ne chauffe pas ou très peu et je n'aime pas les bords qui se referment, je n'arrive pas à apprécie la limite du pneu), je dis bien que c'est Mon ressenti, ou SP, un peu pareil, je ne connais pas les autres Pirelli.
Les Power 5 ont les bords qui ne se referment pas, il y a comme un épaulement, c'est vrai qu'au début (il faut s'y faire) tu as l'impression "de tomber", mais c'est un régal une fois passé cette appréhension (enfin pour moi) et tu as une surface de gomme sur l'angle "plus grande". Maintenant après 5000 kms, tu as moins cet impression de tomber mais ils restent très vifs quand même.
Je croise beaucoup des motards énervés en sportive avec des Pirelli SC, regarde la bande peur sur l'avant, et regarde moi et mes collègues en Power 5, ils ont un centimètres de plus ! Sur ROUTE pas sur Piste ! Juste pour l'anecdote !

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par zollbarr »

@Motardxxx,
C'est simple, M7 av moins maniable que tous les autres et pour l'ar, c'est l'inverse....
Les S22,, c''est une gomme sport sur des profils plus routiers que les autres, donc plus rassurants, particulièrement sous adhérence délicate.
Voilà, tu sais tout.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par philco.vr46 »

Le pneu c'est une histoire personnelle et c'est compliqué. Il n'y a plus de mauvais pneu mais on a chacun des attentes différentes. Je n'aime pas le tombant Michelin, je ne ne m'y fait pas. Les supercorsa ne me conviennent pas parce que les matins l'hiver c'est vraiment pas drôle. Les S21 et 22 sont très bien mais j'ai trouvé les Rosso III supérieurs pour mon feeling avec une durée de vie intéressante. Les Rosso IV ne m'ont rien apporté et ils coutent plus cher. :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités