Choix de pneu

Avatar du membre
Patrick03
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 04 févr. 2021 20:28
Age : 62
Membre : 80254
Moto : BMW K1600GT et Speed RS 2020
Département : 03
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Patrick03 »

En quelques mots seulement :
Elle est mieux en tous points (par rapport à ma 1050RS de 2020). Plus légère, moteur plus vif, beaucoup plus puissant. Shifter plus fluide et très rapide, frein au top. Elle ressemble plus à une street RS en maniabilité qu'à la précédente Speed, mais avec une puissance de ouf. Sur routes sinueuses de campagne, un régal et on coupe bien avant que la moto soit dans ses plages de couple et de puissance max, d'autant que les premiers rapports tirent beaucoup plus long, surtout la première qui devient une vitesse utilisée dans les virages serrés. Sur circuit, il faut s'habituer au gros surplus de puissance qui change tous les repères. On arrive plus vite partout, et pour les accélération le TC/anti-wheeling est top.
Petits points négatifs : avec embrayage (surtout à froid), la boite est dure. Le point mort pas toujours facile à trouver. Il manque l'espace de rangement sous la selle passager.

Avatar du membre
Patrick03
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 04 févr. 2021 20:28
Age : 62
Membre : 80254
Moto : BMW K1600GT et Speed RS 2020
Département : 03
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Patrick03 »

Et pour un usage cool au quotidien, un vrai plaisir aussi :D
Donc une moto très polyvalente, mais en solo !

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par pat 11 »

merci pour ton retour d info ça donne envie je l attends avec impatience , ca correspond bien a mon ressenti et a tout ce que j ai pressenti pendant son essai

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par WM74 »

Merci pour ton retour, a ce point la maniabilité ? Faut que la test alors... ^^

Et en ville, a bas régimes ca dit quoi, plus souple ce 1200 que le 1050 ?

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par WM74 »

Bon voilà 3'000 kil (dont 1'600 de rodage…) avec les Super Corsa d’origine, témoins passés sur les flancs à l’ar comme à l’av.

Plus jamais cette monte, ce n’est pas pour moi. Dès qu’il fait chaud ca dégage vite fait… et je n’ai jms fait si peu de bornes avec un pneu av en 20ans de permis, bref.

Je me tâte toujours entre sportif (rosso 4, sportsmart MK3) ou routier/sportif (angel gt2, roadsmart), ou alors je mixte TT à l’av, mk3 à l’ar…

Dur… j'ai peur d'être également déçu de la longévité des Rosso 4, les MK3 sont un cran au dessus si je ne dis pas de conneries.

Donc soit MK3, soit routier et surement Angel GT2 pour tester, j'ai un gros road trip en prévision j'aimerai bien être peinard.

Mais va falloir passer commande...
Modifié en dernier par WM74 le 14 juin 2021 06:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par motardxxx »

En fait il n'y a pas de mauvais pneus mais ils peuvent ne pas te convenir.

Je ne sais pas si il y a des tests de longévité déjà fait sur le Rosso 4 qui vient de sortir.

Après si tu fais de la grosse arsouille le sportif se comprends.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Philip »

Le Rosso III était déjà dans une bonne moyenne en terme de longévité en usage "normal" donc le IV sera je le pense encore un petit cran dessus ;)
Les pneus c'est vraiment personnel, perso j'aime beaucoup la polyvalence des Rosso IV comme avant les III :premier: après on peut ne pas aimer son profil et préférer un plus rond comme les Metzeler M9RR
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par motardxxx »

Le MK3 Aa fait des heureux sur ce fofo et pas des moindres.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1890
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par crctoph »

A titre d'exemple, 6000 km avec les Rosso III ,a peu près pareil avec les M7 , 8000 avec les road 5 et presque 12000 avec les GT II . Je roule pas hyper sport , mais toujours le même pilotage, une utilisation mixte . Trajet quotidien , balade , road trip . Je viens de changer les GT II , pour des GT II . Un vrai regal jusqu'au bout .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par WM74 »

A me relire je pense que c'est le meilleur choix pour moi, a défaut d'un test de longévité sur les Rosso IV...

Grosses arsouilles non, je n'ai plus 20ans ^^. Mais quand c'est dégagé et que la vue est bonne... brouap j'adore ce souffle caverneux qui part de la boite a air pour aller se diffuser dans les silencieux plus on monte dans les tours :love:

Je ne roule plus non plus tous les jours, la moto est devenue un plaisir pour les jours off, et/ou vacances gros road trip tous les ans. Donc partir sur des routier/sportif est peut être un peu extrême pour mon cas, mais je n'avais que ça sur le street, cela aller très bien (longévité de folie), et même sur la Brutale 910R j'ai eu du Roadsmart, faut vraiment en vouloir pour perdre l'ar. Mais le Speed est plus coupleux donc voila pourquoi je me casse la tête avec tout ça....

Autre choix intéressant à l'étude TT devant MK3 derrière aussi.... l'usure de l'ensemble doit homogène, avec un grip renforcé sur l'av, intéressant.

Bref je vais lire les test et avis à droite à gauche pour trancher.
Modifié en dernier par WM74 le 12 juin 2021 08:09, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités