Choix de pneu

Avatar du membre
browning
En fin de rodage
Messages : 467
Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par browning »

daytona73 a écrit : 28 févr. 2022 17:55 Change le train complet, l'avant doit aussi être bon à changer, en principe il est même foutu avant l'arrière
non l'avant est en bien meilleur état.

je ne freine pas comme un âne, je roule sur routes ouvertes, routes dégradées, donc le passage en courbes est modérés.

dès lors, c'est mon pneu arrière qui souffre d'avantage de la puissance transmise à la roue.
l'avant est plus souvent qu'à son tour délesté :wheeli_stoppi:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Sylv'1 »

daytona73 a écrit : 28 févr. 2022 17:55 Change le train complet, l'avant doit aussi être bon à changer, en principe il est même foutu avant l'arrière
Dayto... le Monsieur est en Belgique... l'usure des pneus ne doit pas être la même que chez nous :1dent:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
browning
En fin de rodage
Messages : 467
Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par browning »

chacun ça façon de rouler

j'suis pas un pro pistard, j'suis plus en mode drag, accèl en sortie de courbe et passage calme en courbe

j'ai eu une s1000r 2018, j'ai usés 2 pneus arrières et c'est qu'au changement pour mettre le troisième que j'ai changé l'avant.

ma r nine T a fait 13500km avec le pneu avant avant son premier changement alors que le premier pneu arrière a fait 8500km, le second 5000km.

svp, ma conduite ne vous regarde pas, mon pneu avant est encore largement bon, je n'ai pas à le changer

décidément, sur ce forum c'est toujours de l'ironie sarcasme et réponse totalement à côté de la plaque.

c'est si compliqué que ça de répondre à la question "quel autre pneu arrière peut se rapprocher le plus du racetek d'origine"?
pas une seule fois encore quelqu'un a répondu à la question.

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par philco.vr46 »

Alors d'une part je pense qu'on ne t'a pas répondu parce qu'on ne sait pas. Ensuite on pense que tu te prive d'un gros agrément parce que tu ne kiffes un pneu arrière à 100% qu'avec l'avant raide neuf. Et en dernier, on s'en fout. On veut bien converser mais si tu dois te vexer dés qu'on te parle, et ne pas supporter qu'on te chambre... La plupart d'entre nous sont trop âgés pour jouer avec des pucelles effarouchées. :lol:
Va sur le forum racetek et demande leur quel génération de Speed ira le mieux avec ton pneu! :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par pat 11 »

J ai remplacé le racetec rr par du pirelli rosso 4 , après 1000 bornes effectuées avec le rosso 4 je n ai pas trouvé de différences fondamentales avec les deux faut voir après avec l usure

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Sylv'1 »

Philco Président !!! :lol:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2384
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Juan-Lewis »

browning a écrit : 28 févr. 2022 15:07 j'ai repris ce pneu car il m'a bien mis en confiance
browning a écrit : 01 mars 2022 11:25 j'suis pas un pro pistard, j'suis plus en mode drag, accèl en sortie de courbe et passage calme en courbe
Là y'a un truc qui m'échappe :think:

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par motardxxx »

@Browning

tu as tout à fait le droit de vouloir rester en racetek à l'avant voire même à l'arrière.
Par contre aucune idée du pneu que tu pourrais mettre à l'arrière et qui irait avec l'avant.
Peut-être en restant sur la même marque mais en descendant d'une gamme ? 🤔
Pourquoi ne pas aller dans une boutique pour voir ce qu'ils en pensent et venir partager avec nous leur conseil ?


PS : je n'ai pas vu de sarcasme ou autre dans les messages.
Dayto et Sylv1 habitent des régions qui tournent beaucoup. de fait ils usent leur pneus avant et arrière en même temps voire même l'avant avant. D'où le commentaire de Dayto.

Toi et moi on habite dans des régions différentes (plate, pas beaucoup de virages, routes pas trèsabrasives...) ou forcément il est plus difficile d'user l'avant. C'est simplement ce qu'a voulu dire Sylv1. Rien de méchant non plus.

N,B : par contre je crois que tu me bats niveau susceptibilité...et c'est pas une mince affaire 😅🤣
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2503
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Mes2langle »

Tant qu'a panacher (perso j'aime pas la limonade ::beer:: ) si tu veux rester dans la même game, je sais que Metzeler et Pirelli se ressemblent assez car ils appartiennent au même groupe.
Chez Pirelli, la game est plus étoffé, tu peux monter un rosso corsa II ou un rosso III, mais bon, le panachage n'est pas trop recommandé, même si ça se fait.

Noar
Curieux
Messages : 86
Enregistré le : 11 janv. 2019 22:49
Age : 49
Membre : 77265
Moto : Speed Triple 1050 RS
Département : Naoned
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Noar »

Actuellement en pilot road 5 que pensez-vous des Pirelli Rosso III ou IV pour tous les types de temps ?(étant a Nantes faut que sous la pluie ça soit très bon) Certains mécanos affirment que le IV est moins bon que le III
Merci des retours

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités