Choix de pneu

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par daytona73 »

Le Z8 était plus stable à basse vitesse, une carcasse bien ronde, un pneu facile et neutre comme le M7rr sans l'effet survireur de ce dernier, aussi plus confortable que l'Angel GT...

Le Roadtec 01 est très bien aussi, son seul défaut pour moi, c'est que l'avant est bruyant entre 50 et 70 km/h

Le Scorpion Trail 2, ça marche bien partout, longévité, maniabilité, neutralité, bon sur le sec comme le mouillé, il n'a pas vraiment de point faible, il peut s'user en escalier sur l'angle si tu le maltraites en remettant les gaz à fond dès le point de corde, contrairement à son appellation, je trouve qu'il va bien sur d'autres style de moto, la Multi 1200 est plus une sportive déguisée en Trail, même dimension de pneus que la Speed, ce pneu convient aussi à merveille sur la gamme classic de chez Triumph, ça transforme une T120 par exemple...

Franchement, quelque soit la monte que tu prendras, tu ne seras pas déçu, les manufacturiers ont progressés ces dernières années,il n'y a plus de mauvais choix...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par zollbarr »

L'éventuelle instabilité sur graviers de la 2011 ne peut venir que de son centre de gravité haut placé... Cet aspect ayant été corrigé sur la RS autant que possible, cela devrait moins être un problème. :D
Le Scorpion Trail 2 est un pneu qui utilise la technologie de l'Angel GT avec des rainures plus Trail... Cela dit, en orientant les rainures à 45°, il s'agit plus là d'un compromis que d'un choix destiné à convenir au tout terrain (sculptures transversales et espacement plus important des pavés).
Les gains que j'ai ressenti à froid, sur l'humide etc... sur le GT2 me font dire que le Sorpion Trail 2 (techno GT1) ne peut pas être meilleur sur route que le GT2 (plutôt moins bien en grip dans les conditions difficiles) et pas beaucoup meilleur dans les graviers vu ses sculptures malgré tout très routières... :think:
Pour ce qui est de plonger avant le virage, vu que je suppose que tu ne connais ta RS qu'avec ses SuperCorsa SP d'origine, elle devrait devenir plus naturelle, très rassurante, sans beaucoup perdre en maniabilité.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

lutryspeed
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2019 15:45
Membre : 77321
Moto : Speed 2014
Département : Vaud
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par lutryspeed »

Moi je penserai aussi au Bridg. T31, excellent partout, très stable et non plongeant... :51:

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par lil2 »

Lutry, il va falloir argumenter un peu plus pour défendre les bridg :boire_un_coup:
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par lil2 »

@ dayto, je n’ai pas testé le m7, j’ai eu k3, m5, angel (dont un train en 190/50 par erreur grrrrrrr)
Donc Z8 ou gt2 sont ceux qui me semblent ressortir.
Looks like a girl but she's a flame

lutryspeed
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2019 15:45
Membre : 77321
Moto : Speed 2014
Département : Vaud
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par lutryspeed »

lil2 a écrit : 20 mai 2019 17:42 Lutry, il va falloir argumenter un peu plus pour défendre les bridg :boire_un_coup:
Trop rigolo :lol: <sm>

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par daytona73 »

Très difficile d'arriver à 10 Mkm avec des T31

@ zollbarr :

J'ai légèrement insisté sur le Scorpion pour une seule raison, un road trip de 10 Mkm... après ça, avec une RS, on balance ces gommes à la benne et on repart avec l'Angel GT2, du Rosso3, du Mk3 etc

Perso en prenant tous les facteurs en compte pour ce genre de voyage :

longévité,
maniabilité
stabilité
grip sur le mouillé comme sur le sec
capacité sur route non revêtue
résistance à la crevaison (l'épaisseur de gomme est bien supérieur aux autres)

c'est ce que je monterais, car il faut un gommard bon partout sans qu'il ait besoin d'exceller dans un domaine, mais ça n'est que mon humble avis avec mes petites connaissances ;)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par lil2 »

Oui mais ce n’est pas ce qui ressors quand je t’ai lu car tu dis qu’il va bien sur d’autres types de moto.
Oui je prenais un train pour les vacances et normalement je ne paye pas mes gommards de départ <chouper
Et j’ai oublié un gros détail: 1400km d’autoroute les 2 premiers jours, idem au retour, malheureusement pas le temps de faire du tourisme jusqu’au Danemark.
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par lil2 »

@ lutry quand tu lis les analyses de dayto et zollbar, il faut s’aligner quand on commence a recommander un pneu sur ce fofo. ;)
J’aurai été taquine j’aurai dis « c’est un peu court jeune homme » <sif
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Choix de pneu

Message par Rob North »

<mdr <mdr
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités