Choix de pneu

Avatar du membre
brochet113
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2020 10:45
Age : 50
Membre : 79984
Moto : Speed triple RS 2018
Département : 40
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par brochet113 »

Bonsoir, un avis sur les contisportattack 4 par hasard , ma titine achetée d'occaz en est équipée et j'aurai aimé avoir des conseils (préssion , usure , précaution à prendre sous la pluie ou non ) , bref je prends en main ma dulcinée sans aucune prétention mais un motard averti est plus aguerri :1dent:
Savoie ou bien <cool>

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Wooper90 »

Commence par les pressions préconisées par Triumph, 2,35 à l'avant et 2,9 à l'arrière.
Après, en fonction de ton style de conduite et des conditions météo, tu pourras baisser légèrement et comparer tes ressentis :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
brochet113
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2020 10:45
Age : 50
Membre : 79984
Moto : Speed triple RS 2018
Département : 40
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par brochet113 »

:D Merci , pressions ok donc y'a plus qu'à :lol:
Savoie ou bien <cool>

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par moradin »

brochet113 a écrit : 18 sept. 2020 22:33 Bonsoir, un avis sur les contisportattack 4 par hasard , ma titine achetée d'occaz en est équipée et j'aurai aimé avoir des conseils (préssion , usure , précaution à prendre sous la pluie ou non ) , bref je prends en main ma dulcinée sans aucune prétention mais un motard averti est plus aguerri :1dent:
J'ai les contiroadattack 2 sur mon XJ6 un pote a pareil sur deux autres motos, et c'es bluffant! Alors certes pas un 1000 m'enfin je suis presque sur que même sur un mille ca doit etre bien! Accroche bien chauffe assez vite, très bonne vivacité !

Alors le sportattack doit etre que mieux niveau grip ! Ca doit pas etre mal!!! tu nous diras ;)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Jester
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
Age : 50
Membre : 1493
Moto : Speed 2011 YS
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Jester »

Bon après les Angel GT, et les Rosso III. Vous me conseillez quoi ?
Les Rosso III again ? Les M7RR ? Les M9RR ? Le S22 (trop pour moi peut être) ?
Je voulais bien tester les Angel GT II mais trop chers par rapports à ceux cités.

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Philip »

Rosso IV ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Jester
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
Age : 50
Membre : 1493
Moto : Speed 2011 YS
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Jester »

Y a pas chez Dafy

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par philco.vr46 »

Les s22, rosso III et M9 sont de la même "gamme". Je connais et apprécie les bridge et j'adore les pirelli, ils sont endurants pour des sportifs et bon sur le mouillé jusqu'à la fin. Je les trouve plus simple encore que les bridge mais ça se joue à la marge, plus endurants par contre dans mon cas. Les metz je connais pas mais il faudrait que j'essaie. :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par sebgs »

Ben ça tombe bien je viens de passer du rosso corsa au S22
J'ai fait une infidélité à Pirelli sachant que je ne monte que ça depuis quasi 10ans, jamais déçu par leur pneus et habitant dans le sud est la tenue sous la pluie n'est pas mon inquiétude 1ere ::sunshine:: .

Comme je vais arrêter la piste avec le Speed j'ai voulu "redescendre" en gamme pour des pneux moins hypersport.
J'ai les s22 depuis pas très longtemps, je viens seulement de finir le rodage.
Pas de surprise par rapport au pirelli, le profil n'est pas très éloigné, ça reste un pneu maniable mais avec quelques différences:
-Un "chouille" plus dur à pencher à partir du point milieu, une fois le virage déclenché c'est aussi maniable mais à la mise sur l'angle il y a une légère résistance.
-Très stable sur l'angle, encore plus que le pirelli
-Pneu avant très bon, on a l'impression que le pneu avant est dans un rail.

Pour l'usure et la façon dont il vont vieillir, à voir sur la durée, la force des pirelli c'est d'être bon du début à la fin.

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2503
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Mes2langle »

Si t'es au témoin, Rosso III, si non attends d'y être et prends les Rosso IV , tu nous donneras ton avis.
Quand j'hésite comme toi, je laisse mon porte monnaie prendre la décision finale.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités