Choix de pneu
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Re: Choix de pneu
C'est pas beau de se moquer
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
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Re: Choix de pneu
C'est vrai que si c'est pour récupérer des Angel GT2 à mi-usure tout craquelés dans 5 ans....
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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Re: Choix de pneu
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Re: Choix de pneu
J'en appelle aux spécialistes pneus/ freins
Donc je suis très contente de mes scorpion trail 2, j'arrive quasiment au témoin à l'arrière avec un beau plat, nous avons eu du mal à trouver de l'air parfois, donc j'ai du rouler un peu sous gonflée de temps et temps (et chargée).
Pour résumer : dès le départ nous avons eu une portion de A6 gratté/rainuré pour renouveler la couche de roulement : je ne me suis pas rendue compte du changement de surface : pas de louvoiement ou suivi des lignes.
1500km d'autoroute jusqu'au Danemark : RAS
petites routes de Norvège : très bien bitumées : tout va bien, moto agile malgré le chargement
Ferry mouillés parfois : c'est comme si on était sur le bitume
piste graviers : en confiance, enfin en fonction de la taille des cailloux aussi, car en descente avec les gros cailloux qui roulent sous la roue, je ne faisait pas la maline
petit tirage de bourre un soir sur une belle route (non chargé) : royal.
Route mal bitumé en suède sec ou mouillé: tout va bien
A froid ou a chaud, sec ou mouillé pas d'amorce de glisse, confiance totale.
petit louvoiement sur autoroute allemande au retour mais avec 11000km dans la gomme, je me méfiais quand même et voir ci-dessous.
Donc j'ai un truc dans le levier de frein depuis le début mais le truc dont on ne sais pas si c'est le pilote qui se pose trop de questions ou si il y a vraiment qqch, sauf qu'au fil des km ça a augmenté (et je me suis posé pas mal de questions sur le retour en cas de freinage d'urgence) à tel point qu'au freinage j'avais de grosses vibrations dans le levier et en s'arretant à un stop, les derniers mètres la moto freine par à-coups (visible depuis la moto d'a coté).
on a vérifié les disques aujourd'hui : 15x0.01mm de voile pour chaque disque (la RMT 2011 m'indique 0.3mm de tolérance pour les Speed R de l'époque, je ne sais pas si cela a changé) et le pneu avant a des "marches" (même pas des facettes tellement c'est prononcé) sur les côtés, surtout à gauche
Je pense que l'usure du pneu est dûe au freinage et que cette usure renforce le feeling au levier.
Vos avis de spécialistes? dayto, as-tu déjà entendu parler de ce type d'usure sur les scorpion trail2
(j'ai mouillé le pneu pour que le défaut se voie mieux en photo)
Donc je suis très contente de mes scorpion trail 2, j'arrive quasiment au témoin à l'arrière avec un beau plat, nous avons eu du mal à trouver de l'air parfois, donc j'ai du rouler un peu sous gonflée de temps et temps (et chargée).
Pour résumer : dès le départ nous avons eu une portion de A6 gratté/rainuré pour renouveler la couche de roulement : je ne me suis pas rendue compte du changement de surface : pas de louvoiement ou suivi des lignes.
1500km d'autoroute jusqu'au Danemark : RAS
petites routes de Norvège : très bien bitumées : tout va bien, moto agile malgré le chargement
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Route mal bitumé en suède sec ou mouillé: tout va bien
A froid ou a chaud, sec ou mouillé pas d'amorce de glisse, confiance totale.
petit louvoiement sur autoroute allemande au retour mais avec 11000km dans la gomme, je me méfiais quand même et voir ci-dessous.
Donc j'ai un truc dans le levier de frein depuis le début mais le truc dont on ne sais pas si c'est le pilote qui se pose trop de questions ou si il y a vraiment qqch, sauf qu'au fil des km ça a augmenté (et je me suis posé pas mal de questions sur le retour en cas de freinage d'urgence) à tel point qu'au freinage j'avais de grosses vibrations dans le levier et en s'arretant à un stop, les derniers mètres la moto freine par à-coups (visible depuis la moto d'a coté).
on a vérifié les disques aujourd'hui : 15x0.01mm de voile pour chaque disque (la RMT 2011 m'indique 0.3mm de tolérance pour les Speed R de l'époque, je ne sais pas si cela a changé) et le pneu avant a des "marches" (même pas des facettes tellement c'est prononcé) sur les côtés, surtout à gauche
Je pense que l'usure du pneu est dûe au freinage et que cette usure renforce le feeling au levier.
Vos avis de spécialistes? dayto, as-tu déjà entendu parler de ce type d'usure sur les scorpion trail2
(j'ai mouillé le pneu pour que le défaut se voie mieux en photo)
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Re: Choix de pneu
Pour les freins, il faut nettoyer, dégripper les œillets des disques avec du WD40 puis laver au dégraissant frein
L'usure en escalier du Scorpion Trail II n'est pas si rare, elle est surtout dû au sous gonflage et fortes contraintes, mais peut quand même apparaître sans raison dans le dernier tiers de sa vie, c'est pour moi le seul point négatif de ce pneu
Je viens de faire plus de 3'000 km en 10 jours avec des Angel GT II sur l'Explorer (Suisse la Rochelle, Bretagne, Normandie, Versailles Suisse), bien que l'Angel soit un bon pneu, je préférais les Scorpion...
Pari réussi pour toi, Cap Nord allée retour avec un seul train de pneus ...
L'usure en escalier du Scorpion Trail II n'est pas si rare, elle est surtout dû au sous gonflage et fortes contraintes, mais peut quand même apparaître sans raison dans le dernier tiers de sa vie, c'est pour moi le seul point négatif de ce pneu
Je viens de faire plus de 3'000 km en 10 jours avec des Angel GT II sur l'Explorer (Suisse la Rochelle, Bretagne, Normandie, Versailles Suisse), bien que l'Angel soit un bon pneu, je préférais les Scorpion...
Pari réussi pour toi, Cap Nord allée retour avec un seul train de pneus ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Choix de pneu
Fortes contraintes... j’ai roulé avec environ 30kilos de poids a l’arriere (sac+ sacoches+fixation) donc moins de contraintes sur l’avant (pas de sacoche de reservoir).
La c’est vraiment très marqué c’est plus un escabeau qu’un escalier.
Sinon pour moi je ne me faisais pas trop de soucis, c’est le break out avec son 260 a l’arriere qui me tracassait plus... c’est passé ...12000km
La c’est vraiment très marqué c’est plus un escabeau qu’un escalier.
Sinon pour moi je ne me faisais pas trop de soucis, c’est le break out avec son 260 a l’arriere qui me tracassait plus... c’est passé ...12000km
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Re: Choix de pneu
Étonnant cette usure.
Ça ne me dit pas du tout d'en acheter du coup.
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Re: Choix de pneu
A 12000km, vu les autres commentaires, ils seront secs avant
C’est un tres bon pneu.
Nous n’avons pas été tres serieux sur les pressions car pas retrouvé notre mano de poche avant de partir donc les mano de stations pouvaient etre faux.
C’est un tres bon pneu.
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Re: Choix de pneu
Même avec l'eau sur le pneu, c'est pas évident de mesurer à quel point c'est en escalier sur l'ensemble du pneu... Ca semble effectivement extrême à certains endroits.
Je ne pense pas que cela viennent du freinage, même si çà a pu accentuer.
Plus les rainures sont larges et en travers du sens de roulage, plus on s'expose à ce genre de phénomène, dès lors que le pneu est mis sous contrainte.
Je ne pense pas que cela viennent du freinage, même si çà a pu accentuer.
Plus les rainures sont larges et en travers du sens de roulage, plus on s'expose à ce genre de phénomène, dès lors que le pneu est mis sous contrainte.
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Re: Choix de pneu
Voilà, rebelote, la question sempiternelle, je fais donc un petit post histoire de reprendre un peu les avis, le récap de ce que chacun montent ou ce qui paraît le plus approprié pour cette machine... Bon, on est tous d'accord pour dire que chacun a son ressenti avec différentes montes, machines et morphologies, sans compter le type de "pilotage".
J'ai d'un un modèle standard de 2011, conduite semi-sportive (ça aide pas hein? Je suis aussi gaucher pour le coup ), et je voudrai exploiter le potentiel de la machine plus sur les beaux jours. Donc une monte polyvalente voir sportive... J'attends vos avis avec impatience !!!
J'ai d'un un modèle standard de 2011, conduite semi-sportive (ça aide pas hein? Je suis aussi gaucher pour le coup ), et je voudrai exploiter le potentiel de la machine plus sur les beaux jours. Donc une monte polyvalente voir sportive... J'attends vos avis avec impatience !!!
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