METZELER SPORTEC™ M7 RR
Posté : 27 août 2014 21:31
[img8]http://us.ridexperience.metzeler.com/fi ... t-side.jpg[/img8]
Hello,
En remplacement des Rosso Corsa sur ma Speed, j'ai pris le pari, ou le risque d'essayer une autre marque, habituellement je suis Pirelli et Pirelli ...
J'ai fait un peu plus de 500 km (entre les averses, ou presque) avec ces Sportec M7 RR, et j'en suis ravi...
C'est toujours difficile de comparer un nouveau train après avoir changé ses pneus à l'agoni, usé en pointe.
J'ai roulé avec les pressions de 2.3 / 2.55 à froid
Je passe sur les commentaires sur l’esthétique, je dirais juste que c'est un beau pneu, avec une carcasse bien ronde, la profondeur du profil est bien là, surtout au milieu, c'est clair que ça devrait faire plus de km que les Rosso...
Je suis parti relativement fort avec en oubliant le rodage, l avant est impérial, le grip de l'arrière mis en défaut sur un gros angle avec du gros gaz, normal, pneu encore gras et pas encore à température de travail...
Après 50 km, les gommes sont propres et je découvre une nouvelle moto, qui tourne mieux, à basse comme à haute vitesse
ça prend de l'angle tout seul, sans tomber, mais sans résistance, avec possibilité de freiner fort sur l'angle sans verrouillage ou tendance à relever, bref que du bonheur,
la cadence augmente, il y a du grip, je dirais équivalent au Rosso II, mais question carcasse il est bien supérieur, moins avare en remonté d'info ...
2 choses m'ont vraiment marquées :
A pression égale, la moto est bien plus confortable, le gain est réel
L'avant est royal, et l'arrière ne se contente pas de suivre l'avant, mais enroule, aide à tourner, c'est assez bluffant, ça donne la même impression que quand on aborde une courbe trop vite et on freine un petit coup de l'arrière pour asseoir, stabiliser la moto, mais sans toucher au frein, bref ça donne vraiment le sentiment de mieux tourner, de faire une belle courbe, même si ça parait bizarre au début, on s'y accommode vite
J'ai peu roulé sous la pluie, mais le peu que j'ai fait fut sans mauvaise surprise, là aussi supérieur en grip par rapport au Rosso Corsa
Question kilométrage, c'est bien trop tôt pour juger, mais j'éditerai le post au fur et à mesure...
En résumé, si ça tient au moins autant de km que les Rosso, chose qui est quasi certaine, c'est du tout bon
Je peux recommander ce pneu sans réserve
liens utiles :
http://www.metzeler.com/site/fr/product ... -M7RR.html
http://www.motoservices.com/actualite-m ... d-2014.htm
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... outes.html
Hello,
En remplacement des Rosso Corsa sur ma Speed, j'ai pris le pari, ou le risque d'essayer une autre marque, habituellement je suis Pirelli et Pirelli ...
J'ai fait un peu plus de 500 km (entre les averses, ou presque) avec ces Sportec M7 RR, et j'en suis ravi...
C'est toujours difficile de comparer un nouveau train après avoir changé ses pneus à l'agoni, usé en pointe.
J'ai roulé avec les pressions de 2.3 / 2.55 à froid
Je passe sur les commentaires sur l’esthétique, je dirais juste que c'est un beau pneu, avec une carcasse bien ronde, la profondeur du profil est bien là, surtout au milieu, c'est clair que ça devrait faire plus de km que les Rosso...
Je suis parti relativement fort avec en oubliant le rodage, l avant est impérial, le grip de l'arrière mis en défaut sur un gros angle avec du gros gaz, normal, pneu encore gras et pas encore à température de travail...
Après 50 km, les gommes sont propres et je découvre une nouvelle moto, qui tourne mieux, à basse comme à haute vitesse
ça prend de l'angle tout seul, sans tomber, mais sans résistance, avec possibilité de freiner fort sur l'angle sans verrouillage ou tendance à relever, bref que du bonheur,
la cadence augmente, il y a du grip, je dirais équivalent au Rosso II, mais question carcasse il est bien supérieur, moins avare en remonté d'info ...
2 choses m'ont vraiment marquées :
A pression égale, la moto est bien plus confortable, le gain est réel
L'avant est royal, et l'arrière ne se contente pas de suivre l'avant, mais enroule, aide à tourner, c'est assez bluffant, ça donne la même impression que quand on aborde une courbe trop vite et on freine un petit coup de l'arrière pour asseoir, stabiliser la moto, mais sans toucher au frein, bref ça donne vraiment le sentiment de mieux tourner, de faire une belle courbe, même si ça parait bizarre au début, on s'y accommode vite
J'ai peu roulé sous la pluie, mais le peu que j'ai fait fut sans mauvaise surprise, là aussi supérieur en grip par rapport au Rosso Corsa
Question kilométrage, c'est bien trop tôt pour juger, mais j'éditerai le post au fur et à mesure...
En résumé, si ça tient au moins autant de km que les Rosso, chose qui est quasi certaine, c'est du tout bon
Je peux recommander ce pneu sans réserve
liens utiles :
http://www.metzeler.com/site/fr/product ... -M7RR.html
http://www.motoservices.com/actualite-m ... d-2014.htm
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... outes.html