Speed 885, fuite d'huile derrière les cylindres
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Speed 885, fuite d'huile derrière les cylindres
J'essaie d'appeler mais personne ne répond et pourtant j'ai fait avec le radiocom 200 et puis avec le bi bop, mais vous décrochez pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- boutae74
- Visiteur fréquent
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
- Age : 64
- Membre : 80163
- Moto : t509 Speed triple 885 1997
- Département : 74
- Contact :
Re: Speed 885, fuite d'huile derrière les cylindres
Tuuut, Tuuut, ah on a été coupé, je passe sous un tunnel
jeune marié et jeune retraité
- Elias67 IRL Member :)
- Messages : 1376
- Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
- Age : 53
- Membre : 79634
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 67
- Contact :
Re: Speed 885, fuite d'huile derrière les cylindres
Normal suis déjà passé sur Ola d'Itinérisphilco.vr46 a écrit : ↑18 févr. 2021 09:36 J'essaie d'appeler mais personne ne répond et pourtant j'ai fait avec le radiocom 200 et puis avec le bi bop, mais vous décrochez pas.
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
- godfazer
- Curieux
- Messages : 38
- Enregistré le : 28 juin 2020 16:00
- Age : 49
- Membre : 79729
- Moto : 1050 S 2018 black
- Département : 94
- Contact :
Re: Speed 885, fuite d'huile derrière les cylindres
https://fr.wikipedia.org/wiki/PCV_(t%C3 ... 20gratuits.
France telecom c'est plus ce que c'était...Mais Wikipedia a écrit : Ce service « PCV France » a cessé depuis le 1er août 2014
ER5, zephyr 750, Fazer 600, Fazer 1000, ZX9R, R1200RT, Speed S 18
- boutae74
- Visiteur fréquent
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
- Age : 64
- Membre : 80163
- Moto : t509 Speed triple 885 1997
- Département : 74
- Contact :
Re: Speed 885, fuite d'huile derrière les cylindres
Hum, hum, pour revenir à ma fuite,
Bon je n'ai pas le temps de tout remonter ces jours, ce week-end je pense pour l'essayer.
Rob, tu parlais à un moment de dériver le tuyau du centrifugeur, mais pour le détourner à quel endroit ?
Je vais chercher sur le net mais si jamais des plans traînaient par là...
On s'appelle
Nan, je plaisante
Bon je n'ai pas le temps de tout remonter ces jours, ce week-end je pense pour l'essayer.
Rob, tu parlais à un moment de dériver le tuyau du centrifugeur, mais pour le détourner à quel endroit ?
Je vais chercher sur le net mais si jamais des plans traînaient par là...
On s'appelle
Nan, je plaisante
jeune marié et jeune retraité
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Speed 885, fuite d'huile derrière les cylindres
Je ne vois pas la nécessité de faire cette dérivation, par contre si tu laisses tomber ta moto sur le côté gauche, ne pas la démarrer sans avoir contrôlé l'éventuelle présence d'huile dans la boîte à air
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- boutae74
- Visiteur fréquent
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
- Age : 64
- Membre : 80163
- Moto : t509 Speed triple 885 1997
- Département : 74
- Contact :
Re: Speed 885, fuite d'huile derrière les cylindres
OK d'ac,
c'est ce que j'en ai déduit de mes lectures.
Le pire cas, c'est donc si elle tombe à gauche moteur allumé, là c'est quasi plié si j'ose dire, la messe est dite, ça va plier la bielle de gauche puisque les fluides ingurgité sont incompressibles...
Ouaih bon faut pas tomber pis c'est tout.
Une deriv éviterait de gaver le cylindre gauche d'huile et pourquoi pas de liquide de refroidissement, ils sont trop fort ces ingés british.
A préciser que pour l'instant rien ne dit que je soit concerné par ce soucis de centrifugeuse, il faut que je pousse plus loin mes recherches pour incriminer un élément fouteur de
c'est ce que j'en ai déduit de mes lectures.
Le pire cas, c'est donc si elle tombe à gauche moteur allumé, là c'est quasi plié si j'ose dire, la messe est dite, ça va plier la bielle de gauche puisque les fluides ingurgité sont incompressibles...
Ouaih bon faut pas tomber pis c'est tout.
Une deriv éviterait de gaver le cylindre gauche d'huile et pourquoi pas de liquide de refroidissement, ils sont trop fort ces ingés british.
A préciser que pour l'instant rien ne dit que je soit concerné par ce soucis de centrifugeuse, il faut que je pousse plus loin mes recherches pour incriminer un élément fouteur de
jeune marié et jeune retraité
- boutae74
- Visiteur fréquent
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
- Age : 64
- Membre : 80163
- Moto : t509 Speed triple 885 1997
- Département : 74
- Contact :
Re: Speed 885, fuite d'huile derrière les cylindres
Bonjour à tous,
Je suis allé faire un tour ce matin à la fraîche, j'avais tout remonté hier soir.
Une cinquantaine de bornes de virolos dans la campagne en faisant des arrêts de temps en temps pour vérifier si je voyais l'origine de cette fuite, et là...
Cette bécane commence à me rendre chèvre
plus de fuite, pas une goutte, rien derrière les cylindres, c'est propre comme au premier jour.
Alors est ce que j'aurais réglé la fuite en resserrant le capteur de pression d'huile, j'n'y crois pas, mais bon c'est un fait, plus de fuite
Bon maintenant il y a une légère fuite au petit carter du centrifugeur, léger.
Je vais sortir ma pâte à joints et pis voilà, comment qu'y disent déjà les zanciens, anaérobie ?
Ah et le voyant moteur orange s'est allumé lors d'un arrêt, de retour à la maison le lecteur obd elm 327 me donne le code 0505, gestion du ralenti qui merdoie en gros.
Et je fais un autre post pour le super silencieux, il n'en a que le nom...
Voilà pour les news
Je suis allé faire un tour ce matin à la fraîche, j'avais tout remonté hier soir.
Une cinquantaine de bornes de virolos dans la campagne en faisant des arrêts de temps en temps pour vérifier si je voyais l'origine de cette fuite, et là...
Cette bécane commence à me rendre chèvre
plus de fuite, pas une goutte, rien derrière les cylindres, c'est propre comme au premier jour.
Alors est ce que j'aurais réglé la fuite en resserrant le capteur de pression d'huile, j'n'y crois pas, mais bon c'est un fait, plus de fuite
Bon maintenant il y a une légère fuite au petit carter du centrifugeur, léger.
Je vais sortir ma pâte à joints et pis voilà, comment qu'y disent déjà les zanciens, anaérobie ?
Ah et le voyant moteur orange s'est allumé lors d'un arrêt, de retour à la maison le lecteur obd elm 327 me donne le code 0505, gestion du ralenti qui merdoie en gros.
Et je fais un autre post pour le super silencieux, il n'en a que le nom...
Voilà pour les news
jeune marié et jeune retraité
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités