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Hello!
Le nettoyage du démarreur et le fait d'avoir limé les charbons ont l'air d'avoir résolu mon pb de démarrage a chaud.
Depuis 4 jours, aucun pb de redémarrage.
Donc, ça roule.....
Et vue le beau temps qui arrive, bonnes ballades à tous!!!
J'imagine que le démarreur a une durée de vie.......et que du coup, il faille le remplacer à xxx km.
Vu les prix que pratique TRIUMPH, connaissez vous des "fiables" et où on peut le trouver?...
Le nombre de cycle, mais aussi voir surtout dans quelles conditions il est utilisé, démarrage très fréquent avec arrêt moteur à chaque feu rouge, le fait de démarrer sans être au neutre, de continuer à rouler avec une batterie faiblarde, d'insister plus de 10 secondes sur le démarreur quand le moteur est par exemple noyé...
Gardez à l'esprit qu'une usure prématuré est la pluspart du temps à mettre sur le compte de l'interface selle guidon
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Pas d'arrêt moteur au feu rouge, je démarre au neutre systématiquement et la batterie a toujours été au TOP.
Il est vrai que je m'en sers pratiquement tous les jours et qu'avec plus de 42000KM (6,5 ans), il doit être un peu fatigué....
Perso, le démarreur d'origine avait plus de 68.000 kms quand j'ai vendu ma Speed Triple 2011 et elle démarrait au top à chaud comme à froid.
Batterie régulièrement chargée, utilisation quotidienne et démarrage toujours avec l'embrayage "tiré" pour soulager le démarreur qui doit faire tourner le moteur + la BV si on ne le fait pas.
Et comme elle dormait dehors, l'hiver ça pince aussi un peu en région parisienne.