régime instable + a-coups
- Perch
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Re: régime instable + a-coups
Alors hier soir j'ai changé ma batterie, je dois avouer qu'il y du mieux au niveau du régime il est plus stable mais pour ce qui est de l'a-coup rien n'y fait, la carto à été remise d'origine chez triumph car j'avais un doute et effectivement il y avait celle pour les arrow, elle était devenue plus souple mais toujours l'a-coup.
Pour la syncro ça vaut peut être le coup effectivement, le ralenti lui est bien stable.
Après cet a-coup je ne l'ai que en roulant, à l’arrêt si je fais monter le régime doucement je n'ai pas cet effet.
Pour la syncro ça vaut peut être le coup effectivement, le ralenti lui est bien stable.
Après cet a-coup je ne l'ai que en roulant, à l’arrêt si je fais monter le régime doucement je n'ai pas cet effet.
- Juan-Lewis
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Re: régime instable + a-coups
J'avais pas fait gaffe, c'est un à coup.
Ben regarde coté chaine, amortisseur de couple dans le moyen, serrage pignon.
Tu pense que c'est un à coup moteur ou bien "châssis" ?
Ben regarde coté chaine, amortisseur de couple dans le moyen, serrage pignon.
Tu pense que c'est un à coup moteur ou bien "châssis" ?
- Perch
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Re: régime instable + a-coups
Je pense être quasi sûr que c'est un a-coup moteur car si j'ai le bon timing j'arrive à le gommer avec l'embrayage.
- Perch
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Re: régime instable + a-coups
J'ai démonté mes bougie pour voir ce qu'il se passe la dedans, c'est pas joli joli !!
La bougie du cylindre de gauche c'est comme si je l'avais trouvée au fond de l'océan
La bobine c'est pas plus glorieux.
Je me dit quand même que ca réglera peut être pas mon problème mais que c'est pas top, chez triumph c'est 150€ piece une bobine (doit être en or massif) et le mec me dit qu'il en a changé qu'une en je sais pas combien d'année, client suivant!!
Bref j'en ai trouvé 3 sur LBC pour 80 balles, sur les 3 yen aura bien une de correcte (j'espere )
La bougie du cylindre de gauche c'est comme si je l'avais trouvée au fond de l'océan
La bobine c'est pas plus glorieux.
Je me dit quand même que ca réglera peut être pas mon problème mais que c'est pas top, chez triumph c'est 150€ piece une bobine (doit être en or massif) et le mec me dit qu'il en a changé qu'une en je sais pas combien d'année, client suivant!!
Bref j'en ai trouvé 3 sur LBC pour 80 balles, sur les 3 yen aura bien une de correcte (j'espere )
- Théo
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Re: régime instable + a-coups
Essaye peut-être aussi avec les bougies préconisées par triumph, à savoir des cr8ek
- Perch
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Re: régime instable + a-coups
Je les avais déjà changées mais j'avais remis les mêmes, je m'étais pas posé de questions.
Quitte à les changer effectivement autant mettre les bonnes !!
Quitte à les changer effectivement autant mettre les bonnes !!
- nemo26 IRL Member :)
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Re: régime instable + a-coups
Je ne comprends pas. tu avais dit le 18 aout avoir changé les bougies et pas d'eau dans les puits.
Et là le 24 août une bougie est complètement corrodée. Cela ne s'est pas fait en 6 jours !
Ton problème est la stagnation de l'eau dans un puits de bougie. Je ne suis même pas sûr que la bobine soit HS.
Nettoyage séchage bougies neuves. Il faut aussi te poser la question de cette eau qui stagne et qui doit s'éliminer sauf si tu remplie d'eau le puits. Tu laves ta moto au Kärcher au dessus des bougies?? Tu la trempes dans l'eau de mer?
Pas de rapport avec l'indice thermique, les tiennes étaient un peu plus froides.
En résumé, il faut donner les bonnes info dès le départ pour résoudre un problème sans voir la moto.......
Et là le 24 août une bougie est complètement corrodée. Cela ne s'est pas fait en 6 jours !
Ton problème est la stagnation de l'eau dans un puits de bougie. Je ne suis même pas sûr que la bobine soit HS.
Nettoyage séchage bougies neuves. Il faut aussi te poser la question de cette eau qui stagne et qui doit s'éliminer sauf si tu remplie d'eau le puits. Tu laves ta moto au Kärcher au dessus des bougies?? Tu la trempes dans l'eau de mer?
Pas de rapport avec l'indice thermique, les tiennes étaient un peu plus froides.
En résumé, il faut donner les bonnes info dès le départ pour résoudre un problème sans voir la moto.......
Vieux motard que jamais
- Théo
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Re: régime instable + a-coups
Je profite également de ce post pour avoir des avis sur la question suivante : j'ai mesuré les résistances primaires et secondaires des 3 bobines et j'obtiens des variations de valeur pour les resistances secondaires. Je me pose donc la question si ces variations sont normales ou pas et si elles peuvent être liées aux ratés que j'ai quand j'ouvre gaz en grand ?
J'obtiens 1.6 ohm sur les 3 bobines en primaire et en secondaire 11610, 11390 et 11670 ohms pour respectivement les cylindres 1, 2 et 3.
En espérant poster au bon endroit, je vous remercie par avance pour vos avis
J'obtiens 1.6 ohm sur les 3 bobines en primaire et en secondaire 11610, 11390 et 11670 ohms pour respectivement les cylindres 1, 2 et 3.
En espérant poster au bon endroit, je vous remercie par avance pour vos avis
- nemo26 IRL Member :)
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Re: régime instable + a-coups
Mon avis c'est que c'est dans la tolérance surtout sur le secondaire.
Vérifie plutôt l'état des connections. (et des bougies !)
Vérifie plutôt l'état des connections. (et des bougies !)
Vieux motard que jamais
- Théo
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Re: régime instable + a-coups
Ok, merci nemo !
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