Rob North a écrit : ↑06 juil. 2022 21:21Non pas forcément...Je découvre le post, donc un embrayage qui colle viendrait du fait que les disques sont voilés ??
Je vais la montrer chez Triumph, mais maintenant je sais de quoi il me parlera.[On peut donc changer que les disques sans changer l'embrayage ???
/quote]
Oui bien sur
Il est préférable de contrôler la cloche (pour les rivets) ainsi que la noix
Voir mettre un coup de lime douce (suivant usure) ...
Vérifier aussi le système de tirage du plateau de pression
Ainsi que le cable!
Le meilleur est au démontage et de mesurer les disques garnis et
De voir les disques lisses s'ils n'ont pas bleui
De toutes les façons il faut changer tous les disques à mon avis...
PS: Oui le coup du garage n'est pas correct
Je vous remercie les garçons !!
Problème embrayage collé
- Judeline
- Jeune permis
- Membre : 80720
- Moto : Speed Triple
- Département : 37
Re: Problème embrayage collé
Avancer, tomber, mourir, se relever, recommencer...
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- Judeline
- Jeune permis
Parce qu'il y avait @zollbarr & toi.
Modifié en dernier par denns70 le 10 juil. 2022 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste avant, on utilise le bouton "répondre"...En bas à gauche ! Merci !
Raison : Pour répondre au message situé juste avant, on utilise le bouton "répondre"...En bas à gauche ! Merci !
- Judeline
- Jeune permis
Je suis allée chez Triumph hier soir pour leur montrer mon Speed.
Ils doutent que l'embrayage soit HS, cependant, la tige qui est près du moteur est déjà désaxée par rapport à ce qu'elle devrait être. Un Speed de la même année que moi dans l'atelier avait cette tige à 90° avec le moteur. La mienne avait au moins 10° de différence.
Ils m'ont également dit que les trous de la noix étaient trop petits d'origine, l'huile ne lubrifie donc pas l'embrayage correctement. Ils vont donc profiter du démontage pour les repercer en 4,5 mm.
Ils regarderont aussi si les disques sont bleus. Ils m'ont montré un embrayage bleu... là tu sais qu'ils sont à changer.
Si l'embrayage n'est pas à changer je récupère ma moto le jeudi soir.
Le Speed dans l'atelier, c'était sa première visite chez Triumph. Entretenu chez des concessionnaires Nippons, ils n'ont pas remonté un élément correctement, du coup il a cassé sa chaine de distribution... Bon après avoir continué à rouler avec un bruit anormal... Bilan de l'applaudimètre : 2000 € de facture....
Il n'y a pas de concession Triumph dans l'Yonne quand je vais déménager et je ne veux pas laisser ma bécane à Edouard Bracame...
Ils doutent que l'embrayage soit HS, cependant, la tige qui est près du moteur est déjà désaxée par rapport à ce qu'elle devrait être. Un Speed de la même année que moi dans l'atelier avait cette tige à 90° avec le moteur. La mienne avait au moins 10° de différence.
Ils m'ont également dit que les trous de la noix étaient trop petits d'origine, l'huile ne lubrifie donc pas l'embrayage correctement. Ils vont donc profiter du démontage pour les repercer en 4,5 mm.
Ils regarderont aussi si les disques sont bleus. Ils m'ont montré un embrayage bleu... là tu sais qu'ils sont à changer.
Si l'embrayage n'est pas à changer je récupère ma moto le jeudi soir.
Le Speed dans l'atelier, c'était sa première visite chez Triumph. Entretenu chez des concessionnaires Nippons, ils n'ont pas remonté un élément correctement, du coup il a cassé sa chaine de distribution... Bon après avoir continué à rouler avec un bruit anormal... Bilan de l'applaudimètre : 2000 € de facture....
Il n'y a pas de concession Triumph dans l'Yonne quand je vais déménager et je ne veux pas laisser ma bécane à Edouard Bracame...
- elzedo IRL Member :)
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
Ail ça pique !!
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
- Judeline
- Jeune permis
Désolée pour ce long moment sans visite.
J'ai en effet laissé ma moto une journée, la tige cassée a été remplacée, ils ont agrandi les trous de la cloche d'embrayage et maintenant les vitesses passent tout doux et plus aucun problème pour retrouver le point mort même moteur hyper chaud.
Ca m'a fait un joli petit billet mais ça en valait la peine.
Prochain petit billet le kit chaine, j'ai un point dur malgré la tension correcte.
Je vais faire ça d'ici la mi septembre.
J'ai en effet laissé ma moto une journée, la tige cassée a été remplacée, ils ont agrandi les trous de la cloche d'embrayage et maintenant les vitesses passent tout doux et plus aucun problème pour retrouver le point mort même moteur hyper chaud.
Ca m'a fait un joli petit billet mais ça en valait la peine.
Prochain petit billet le kit chaine, j'ai un point dur malgré la tension correcte.
Je vais faire ça d'ici la mi septembre.