Speed 2005 ne démarre plus

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SpeedAlf
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par SpeedAlf »

Encore une question : On est bien d'accord que les switchs de la poignée d'embrayage et de la béquille sont des "tout ou rien" ?
Et que si l'ECU n'avait pas l'info il n'y n'aurait tout simplement pas l'autorisation de démarrer ?
Je demande car j'ai shunté la sécurité embrayage + béquille, mais je peux parfaitement lancer le moteur au démarreur.
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Juan-Lewis
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par Juan-Lewis »

Oui, si une condition n'est pas là, ça ne se lance pas.

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daytona73
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par daytona73 »

Tu n'as pas touché au capteur de chute ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

kiki 29
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par kiki 29 »

l'essence était sortie sous pression de façon tout a fait anormal.
Possibilité de joints toriques HS ??
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SpeedAlf
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par SpeedAlf »

Merci pour vos réponses.

J'ai prévu de tout redémonter cette semaine (congés, ça va aider), pour tout reprendre depuis le début.

Alors non je n'ai pas touché (épissure/déplacé) le capteur de chute.

@ Kiki29 : Je vais justement démonter la rampe d'injection pour vérifier tout cela et faire des tests : est-ce que les injecteurs débites bien ? Est-ce que la pression de carburant est bonne (j'ai lu 3 bars dans le manuel d'atelier) ?
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nemo26
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par nemo26 »

J'ai vu dans ta présentation des modifs que tu as changé le compteur. Quand tu dis "Elle démarrait bien avant" c'était avec avec ce nouveau compteur?
Vieux motard que jamais

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SpeedAlf
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par SpeedAlf »

Bonjour Nemo26, non le compteur n'a pas été changé, en fait juste le fond de compteur est modifié, et j'ai changé la DEL du témoin de réserve qui était HS.
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par SpeedAlf »

Bonjour à tous, voici ce que j'ai entrepris aujourd'hui :

- Démontage des bougies, que je trouve très encrassées en sachant que le moteur n'a jamais vraiment "démarré". J'ai lu qu'avec les nouveaux additifs des carburant sans plomb la couleur d'une électrode est moins significative, mais là je les trouves tout de même très noires.

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J'ai vérifié chaque bougie et trouvé : 4.97Ω / 5.15Ω / 5.07Ω Donc R.A.S

J'ai démonté l'ECU pour vérifier les broches/pins, RAS :

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Image

Image

J'ai démonté l'admission + la rampe d'injecteurs, la pareil les injecteurs sont nickels, vraiment très propre.

Je n'ai pas pu tester la pression de la pompe à essence en sortie du réservoir, mais en terme de débit je trouve, aux environs de, 90ml à chaque impulsion lors de la mise sous tension au contact.

J'ai testé le capteur de chute en le démontant et en vérifiant sont état sous TUNE ECU : R.A.S, il fonctionne parfaitement et n'est pas engagé.

Suite au remontage complet je n'ai pas remis la boite à air (j'ai démonté les capteurs et les est simplement rebranchés) pour voir ce qui se passe. Je n'ai pas non plus remis la sonde lambda, comme préconisé par Daytona73.
Par contre je n'ai pas pu faire le test avec la bombe dégraissant frein, car je n'en ai plus, je vais en racheter demain.

Toute de suite après le remplissage et mise en pression de la rampe d'injection (j'ai utiliser la fonction test de TUNE ECU pour être sûr d'avoir un bon remplissage), le moteur à "toussé", mais sans plus.

En insistant un peu, idem qu'avant le moteur part avec les gaz quasiment à fond et cale immédiatement si l'on ferme la poignée d'accélérateur.

Et du coup je trouve que j'ai beaucoup d'essence qui sort par les papillons. En mettant la main juste au dessus lors d'une tentative de démarrage, j'avais la paume de la main vraiment imprégné d'essence. J'ai essayé de faire quelques photos pour vous montrer :

Image

Image

Image

Image

J'ai revérifié tout le faisceau électrique : RAS.
Les seuls modifications effectués le sont au niveau des commodos pour y mettre des nouveaux à la place. Aucun connecteur ne traine débranché, pas de courant de fuite, les masses sont bonnes.

Reste l'option du capteur de rotation, mais le nombre de RPM semble cohérent : 260/280 RPM poignée fermé, 300/320 poignée ouverte à 100% avec une batterie lithium chargée à bloc.

S'il s'agissait d'une brêle à carbus, je dirais que je suis trop riche, mais avec une injection, qu'est-ce qui pourrait provoquer cela ?

Pour résumé j'ai de l'allumage (étincelles sur les 3 bougies), j'ai de l'essence qui arrive jusque dans les conduits d'admission et pourtant le moteur ne part pas. En sachant que je n'ai strictement rien fait d'interne sur le moteur.

Bref j'en perds un peu mon latin...
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Juan-Lewis
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par Juan-Lewis »

C'est marrant qu'il y ait autant d'essence devant les papillons, on dirait que l'essence n'est pas aspirée dans les cylindres :think:

kiki 29
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Re: Speed 2005 ne démarre plus

Message par kiki 29 »

Ouais...
On le vois b ien sur cette image.

https://ibb.co/HtwDChV

Peut-etre le joint torique dérriére
La vis et le ressort... :think:
A la retraite !!

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