Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
De toute façon, si tu "tires" pas l'embrayage... ça démarre pas..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- patrice IRL Member :)
- Messages : 1032
- Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
- Age : 53
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
j’avais même pas capté , faut dire qu’y a au moins 2 jours que je l’ai pas démarré, merci denns
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 déc. 2021 09:45
- Membre : 81059
- Moto : Speed Triple R
- Département : 13
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
Effectivement..........pas de debrayage==>pas de démarrage.....
En même temps, au boulot, si tu débrayes, tu démarres pas....
En même temps, au boulot, si tu débrayes, tu démarres pas....
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 déc. 2021 09:45
- Membre : 81059
- Moto : Speed Triple R
- Département : 13
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car le Pb est revenu et apparait même à froid aujourd'hui; le démarreur a été remplacé ainsi que la batterie.
J'ai testé le régulateur et l'alternateur qui donne des valeurs conformes à celles préconisées. La connectiques est bonne sur la chaine de démarrage.
En résumé, le démarreur se lance mais semble "bloqué" et du coup, pas de démarrage mais en plus, parfois, j'entend un bruit d'air, comme quand un moteur s'étouffe.....
Pour l'instant, j'arrive à démarrer après 3 oui 4 tentatives et en ouvrant la poignée des gaz (c'est peut-être un coup de bol...) mais, ça va pas durer je pense.
De plus, une fois démarrée, je n'api pas de soucis; elle a la patate et pas de variation de régime au ralenti.
Le prochain contrôle semble être la roue libre......Qu'en pensez-vous?
Je pense vérifier le filtre à air et les durites associées; c'est judicieux?
Merci de votre retour,
Je reviens vers vous car le Pb est revenu et apparait même à froid aujourd'hui; le démarreur a été remplacé ainsi que la batterie.
J'ai testé le régulateur et l'alternateur qui donne des valeurs conformes à celles préconisées. La connectiques est bonne sur la chaine de démarrage.
En résumé, le démarreur se lance mais semble "bloqué" et du coup, pas de démarrage mais en plus, parfois, j'entend un bruit d'air, comme quand un moteur s'étouffe.....
Pour l'instant, j'arrive à démarrer après 3 oui 4 tentatives et en ouvrant la poignée des gaz (c'est peut-être un coup de bol...) mais, ça va pas durer je pense.
De plus, une fois démarrée, je n'api pas de soucis; elle a la patate et pas de variation de régime au ralenti.
Le prochain contrôle semble être la roue libre......Qu'en pensez-vous?
Je pense vérifier le filtre à air et les durites associées; c'est judicieux?
Merci de votre retour,
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
Hello,
Provenance du démarreur ? Neuf ?
Idem pour la batterie ? Marque ? Ampérage ?
Est ce que tu as mesuré les chutes de tension entre le + batterie et + démarreur quand tu essaies de démarrer, idem entre - batterie et masse moteur ?
Provenance du démarreur ? Neuf ?
Idem pour la batterie ? Marque ? Ampérage ?
Est ce que tu as mesuré les chutes de tension entre le + batterie et + démarreur quand tu essaies de démarrer, idem entre - batterie et masse moteur ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 déc. 2021 09:45
- Membre : 81059
- Moto : Speed Triple R
- Département : 13
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
démarreur neuf TRIUMPH et batterie à capacité équivalente (je te précise ça demain). Pas de fuite de courant à l'arrêt.
Je vais mesurer les chutes de tension et te dis ça .....
Merci à toi,
A+
Je vais mesurer les chutes de tension et te dis ça .....
Merci à toi,
A+
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 05 févr. 2024 23:58
- Membre : 83053
- Moto : Speed triple R 1050 2017
- Département : Nièvre
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
Bonjour. Avant d'avoir mon Speed R de 2017,j'ai eu en 2021 un Speed S de 2017 (également). Et je me souviens que des que la moto avait très chaud, comme pendant une balade de moto club quand ça roule en accordéon et que l'on part toutes les 30 secondes et plus, mon Speed S de 11000 kms à l'époque, avait très souvent du mal à redémarrer après une coupure moteur pour refroidir ma carcasse. Je me souviens que ça m'arrivait assez souvent, mais par 30 degrés en plein soleil au moins. Avec mon Speed R de 2017, 12800kms. je n'ai pas eu ce soucis, ou bien pas encore. Seule différence, sur le Speed s j'avais 2 sc project en position haute et sur le Speed R, j'ai un seul sc project en position basse. Y a t'il une relation entre les 2,je ne sais pas. Par contre à part une odeur de plastique qui chauffe, je n'ai jamais eu aucun suintement d'huile(À part au joint du capteur de position de la BV). Je m'étale dans la longueur, mais j'ai un ami qui a un R1 de 1999,et qui a le carter supérieur (au niveau du chemisage, mais de toute façon je crois que sur les R1 de 98 et 99 les carter inferieurs et supérieurs moteur sont faits d'un seul bloc). Donc dès que son R1 chauffe, le carter se dilaté, et il perd la moitié de sa compression (mesurée à chaud et à froid). Quand je le suis, je sens une odeur d'huile cramée asses importante, et quand on s'arrête et que l'on repart rapidement, son R1 peine vraiment à redémarrer. Donc si toi tu as une petite fuite et une petite perte de compression, ça peut peut-être jouer. En tout mon pote ne peut plus rouler, trop dangereux, il doit changer le moteur, 2000 euros avec le montage J'espère que pour toi dgédé 13,ce n'est pas trop grave.
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 déc. 2021 09:45
- Membre : 81059
- Moto : Speed Triple R
- Département : 13
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
Hé Loulou Speed,
Merci pour ce message; j'espère aussi que ce n'est pas le cas, vu qu'à froid j'ai le pb également; et pas systématiquement.....
J'ai mesuré la tension batterie hier soir, mais j'avais roulé: donc j'ai coupé le moteur, attendu qques minutes et mesuré la tension de la batterie:
avant de démarrer: 13,2 V
en cours de démarrage: descend à 11Vdc ==> ça a démarré sans pb.
si l'on suppose un régulateur défectueux (ou le cablage de celui-ci endomagé), peut-on démarrer en déconnectant celui-ci sans risque?
Merci pour ce message; j'espère aussi que ce n'est pas le cas, vu qu'à froid j'ai le pb également; et pas systématiquement.....
J'ai mesuré la tension batterie hier soir, mais j'avais roulé: donc j'ai coupé le moteur, attendu qques minutes et mesuré la tension de la batterie:
avant de démarrer: 13,2 V
en cours de démarrage: descend à 11Vdc ==> ça a démarré sans pb.
si l'on suppose un régulateur défectueux (ou le cablage de celui-ci endomagé), peut-on démarrer en déconnectant celui-ci sans risque?
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
Oui tu peux démarrer en déconnectant le régulateur
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 10 déc. 2021 09:45
- Membre : 81059
- Moto : Speed Triple R
- Département : 13
- Contact :
Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016
Merci Daytona! je vais tester ça....
Qd tu dis "mesuré les chutes de tension entre le + batterie et + démarreur quand tu essaies de démarrer, idem entre - batterie et masse moteur ?", quel est le but?
si j'ai "O vdc", ça signifie qu'il n'y a pas de perte?
J'ai démonter et tester le solénoïde; j'ai mis 12Vdc et le contact se ferme bien==> O Ohm sur la partie puissance.
Pour info, j'arrive à démarrer plusieurs fois en ouvrant l poignée des gaz à fond......
A bientôt
Qd tu dis "mesuré les chutes de tension entre le + batterie et + démarreur quand tu essaies de démarrer, idem entre - batterie et masse moteur ?", quel est le but?
si j'ai "O vdc", ça signifie qu'il n'y a pas de perte?
J'ai démonter et tester le solénoïde; j'ai mis 12Vdc et le contact se ferme bien==> O Ohm sur la partie puissance.
Pour info, j'arrive à démarrer plusieurs fois en ouvrant l poignée des gaz à fond......
A bientôt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités