Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016

Répondre
denns70
IRL Member :)
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Re: Pb démarrage à chaud Speed 1050R 2016

Message par denns70 »

De toute façon, si tu "tires" pas l'embrayage... ça démarre pas..! :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

patrice
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39

Message par patrice »

:1dent: j’avais même pas capté <mdr, faut dire qu’y a au moins 2 jours que je l’ai pas démarré, <sif merci denns :amen:

Djédjé13
Curieux
Membre : 81059
Moto : Speed Triple R
Département : 13

Message par Djédjé13 »

Effectivement..........pas de debrayage==>pas de démarrage.....
En même temps, au boulot, si tu débrayes, tu démarres pas.... :think:

Djédjé13
Curieux

Message par Djédjé13 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car le Pb est revenu et apparait même à froid aujourd'hui; le démarreur a été remplacé ainsi que la batterie.
J'ai testé le régulateur et l'alternateur qui donne des valeurs conformes à celles préconisées. La connectiques est bonne sur la chaine de démarrage.
En résumé, le démarreur se lance mais semble "bloqué" et du coup, pas de démarrage mais en plus, parfois, j'entend un bruit d'air, comme quand un moteur s'étouffe.....
Pour l'instant, j'arrive à démarrer après 3 oui 4 tentatives et en ouvrant la poignée des gaz (c'est peut-être un coup de bol...) mais, ça va pas durer je pense.
De plus, une fois démarrée, je n'api pas de soucis; elle a la patate et pas de variation de régime au ralenti.

Le prochain contrôle semble être la roue libre......Qu'en pensez-vous?

Je pense vérifier le filtre à air et les durites associées; c'est judicieux?

Merci de votre retour,

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Hello,

Provenance du démarreur ? Neuf ?

Idem pour la batterie ? Marque ? Ampérage ?

Est ce que tu as mesuré les chutes de tension entre le + batterie et + démarreur quand tu essaies de démarrer, idem entre - batterie et masse moteur ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Djédjé13
Curieux

Message par Djédjé13 »

démarreur neuf TRIUMPH et batterie à capacité équivalente (je te précise ça demain). Pas de fuite de courant à l'arrêt.
Je vais mesurer les chutes de tension et te dis ça .....

Merci à toi,

A+

Loulou Speed
Membre : 83053
Moto : Speed triple R 1050 2017
Département : Nièvre

Message par Loulou Speed »

Bonjour. Avant d'avoir mon Speed R de 2017,j'ai eu en 2021 un Speed S de 2017 (également). Et je me souviens que des que la moto avait très chaud, comme pendant une balade de moto club quand ça roule en accordéon et que l'on part toutes les 30 secondes et plus, mon Speed S de 11000 kms à l'époque, avait très souvent du mal à redémarrer après une coupure moteur pour refroidir ma carcasse. Je me souviens que ça m'arrivait assez souvent, mais par 30 degrés en plein soleil au moins. Avec mon Speed R de 2017, 12800kms. je n'ai pas eu ce soucis, ou bien pas encore. Seule différence, sur le Speed s j'avais 2 sc project en position haute et sur le Speed R, j'ai un seul sc project en position basse. Y a t'il une relation entre les 2,je ne sais pas. Par contre à part une odeur de plastique qui chauffe, je n'ai jamais eu aucun suintement d'huile(À part au joint du capteur de position de la BV). Je m'étale dans la longueur, mais j'ai un ami qui a un R1 de 1999,et qui a le carter supérieur (au niveau du chemisage, mais de toute façon je crois que sur les R1 de 98 et 99 les carter inferieurs et supérieurs moteur sont faits d'un seul bloc). Donc dès que son R1 chauffe, le carter se dilaté, et il perd la moitié de sa compression (mesurée à chaud et à froid). Quand je le suis, je sens une odeur d'huile cramée asses importante, et quand on s'arrête et que l'on repart rapidement, son R1 peine vraiment à redémarrer. Donc si toi tu as une petite fuite et une petite perte de compression, ça peut peut-être jouer. En tout mon pote ne peut plus rouler, trop dangereux, il doit changer le moteur, 2000 euros avec le montage J'espère que pour toi dgédé 13,ce n'est pas trop grave.

Djédjé13
Curieux

Message par Djédjé13 »

Hé Loulou Speed,
Merci pour ce message; j'espère aussi que ce n'est pas le cas, vu qu'à froid j'ai le pb également; et pas systématiquement.....

J'ai mesuré la tension batterie hier soir, mais j'avais roulé: donc j'ai coupé le moteur, attendu qques minutes et mesuré la tension de la batterie:
avant de démarrer: 13,2 V
en cours de démarrage: descend à 11Vdc ==> ça a démarré sans pb.

si l'on suppose un régulateur défectueux (ou le cablage de celui-ci endomagé), peut-on démarrer en déconnectant celui-ci sans risque?

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Oui tu peux démarrer en déconnectant le régulateur
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Djédjé13
Curieux

Message par Djédjé13 »

Merci Daytona! je vais tester ça....
Qd tu dis "mesuré les chutes de tension entre le + batterie et + démarreur quand tu essaies de démarrer, idem entre - batterie et masse moteur ?", quel est le but?
si j'ai "O vdc", ça signifie qu'il n'y a pas de perte?

J'ai démonter et tester le solénoïde; j'ai mis 12Vdc et le contact se ferme bien==> O Ohm sur la partie puissance.

Pour info, j'arrive à démarrer plusieurs fois en ouvrant l poignée des gaz à fond......

A bientôt

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »