Coupure accélération

Répondre
Avatar du membre
Mikl
Jeune permis
Messages : 100
Enregistré le : 28 juil. 2016 19:31
Membre : 74190
Département : 30
Contact :

Coupure accélération

Message par Mikl »

Bien le bonjour à tous

Alors avant d'entamer ma requête, j ai bien entendu fouiller dans le forum pour trouver un sujet équivalent à mon problème mais sur leq coupures je n'ai pas trouver sur les même symptômes....

Je viens d'acheter une Speed triple abs d octobre 2015.
Elle à actuellement 1950kms et le propriétaire av2nt l achat m a parlé qu il lui été arrivé en accélérant vers les 8/9000trs/min une coupure brève moteur et cela repartait aussitôt genre 1 seconde ....
Hier en balade cela me l a fait également 2 fois à 7000trs/min environ.
Ca coupe direct et cela repart mais ça surprend comme il faut !

Je ne sais pas de quoi cela pourrait venir? Injection?cartographie?
Les durites d essence n ont pas l air pincées....

Également dans le même thème elle pétarade pas mal en décélération, j ai lu quelques posts qui en parlaient mais cela me rappel des souvenirs avec mon 600 hornet en carbu....
N y a t il pas un soucis de mélange air/éssence pour que ca pète comme ça?

J appel Triumph demain pour la ramener et qu ils vérifient ces deux choses....

Merci à vous

Mikl
Modifié en dernier par Mikl le 11 oct. 2016 11:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Coupure accélération + pétaradage

Message par denns70 »

Tu mets qu'elle qualité d'essence..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Coupure accélération + pétaradage

Message par Sylv'1 »

Je ne vois pas en quoi la qualité d'essence peut provoquer des coupures :think:

Je roule au SP95 et parfois au 98 ou au E10 quand il n'y a que ça (Mr Triumph indique que je pourrais ne rouler qu'à l'E10).
A mon niveau je ne remarque aucune différence :vmotard:

Je n'ai pas trop d'idée pour les coupures, par contre les pétarades à la décélération sont normales :love:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Coupure accélération + pétaradage

Message par denns70 »

MOi, j'avais remarqué , en prenant de l'essence 95 en super marché.... que parfois j'avais des coupures à la remise des gaz... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Mikl
Jeune permis
Messages : 100
Enregistré le : 28 juil. 2016 19:31
Membre : 74190
Département : 30
Contact :

Re: Coupure accélération + pétaradage

Message par Mikl »

Salut

Merci pour votre retour

Je l ai depuis jeudi dernier donc pour l instant je mets du SP98 l ancien proprio je ne sais pas ce qu il mettait...
Mais cela me parait étrange comme soucis du coup je roulais en dessous des 7000 trs pour éviter cette coupure...
Pour les pétaradages ce serait donc normal alors ! Bon et bien à voir alors chez Triumph pour l autre soucis <beh

Merci

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Coupure accélération + pétaradage

Message par moradin »

Tu as des pots non origine? et un KN? si c'est le cas (et surtout si pot bas) il faut changer la carto, j' eu le soucis avec un Sc project bas + KN, il a fallu pour ma part mettre une carto pot-haut-compatible alors que mon pot est en position basse...
M'enfin chaque moto étant différente faut en essayer plusieurs...Si c'est mieux laisser comme ça après la moto re-règle un peu d'elle même avec le temps (moi ça a mis quelques ballade pour que ça soit quasiment plus sensible. j'avais ce problème vers les 4000 trs/min par contre...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Mikl
Jeune permis
Messages : 100
Enregistré le : 28 juil. 2016 19:31
Membre : 74190
Département : 30
Contact :

Re: Coupure accélération + pétaradage

Message par Mikl »

Salut Moradin !

Intéressant ton avis également!

J ai les Arrow en position haute et normalement le filtre à air et d origine pas de KN.
Ce qui me fait flipper a vrai dire c est que je ne sais pas si ce problèmes et ces coupures peuvent occasionner des dommages sur la moto....

Et en même temps c est pas évident de se brider mentalement pour éviter ce soucis en roulant...

Merci

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Coupure accélération + pétaradage

Message par moradin »

ok donc avec ça ils ont une carto sûr étant donné que c'est les pots qu'ils metent eux... Je pense que tu devrais avoir la bonne donc c'est certainement pas ça..:( Filtre à essence vérifié?
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Coupure accélération + pétaradage

Message par Rob North »

Chez Triumph.. ce n'est pas la carto !! ,
surtout à 7000 rpm ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Coupure accélération + pétaradage

Message par moradin »

J'en ai pourtant eu des soucis de carto mais effectivement plus vers 4000 tours, il m''avait mis une carto low-bow et c'était un CARNAGE, ralenti fou, trou très prononcé vers 4000 tours.

En rechangeant ça allé beaucoup mieux, pourtant elle n'a pas l'air d'être faite pour ma moto,4-5 balades après tout était lissé et j'ai maintenant que très rarement des micros trou à la ré-accel toujours vers 4000 m'enfin négligeable :thumbup:
Mais ce ne sont pas des coupures dans mon cas c'était des "trous" je pense que c'est différent son cas, surtout a 2000 kms !! La révision du rodage a été faite au moins?
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités