Problème avec filtre à huile.

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Problème avec filtre à huile.

Message par Adelio57 »

Donc si vous n'êtes pas au courant, sachez que je suis tombé en rade en rentrant du rasso à 450 kms de chez moi...
Fuite d'huile au niveau du filtre, heureusement vu à l'arrêt, je vous passe les détails de la satellisation si l'huile était venu sur mon pneu arrière...genre pendant la monté de la Mastre... <sif :je_sors:

Voici en image la cause de cette fuite.


Image

Vu l'emplacement du filtre, et tout ce qu'il y a autour, si il avait été endommagé soit lors de la chute soit,par un trottoir :think: dont je ne souviens aucunement avoir monté pu descendu comme goret, il y aurait une trace ou impact...les seules traces sont celles de la clé.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: Problème avec filtre à huile.

Message par cyrille40 »

Peut être un filtre défectueux . :think:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Problème avec filtre à huile.

Message par Wooper90 »

Ça n'a donc rien à voir avec ce qu'a dit le dépanneur. :mrgreen:
Elle est où ta Speed :think:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Problème avec filtre à huile.

Message par daytona73 »

Tu as eu de la chance deux fois fort heureusement :thumbup:

C'est pas un filtre d'origine, ces derniers n'ont pas l'empreinte 6 pans, cette empreinte est bien pratique mais rend le filtre plus vulnérable...

C'est quand même un peu tordu et il semblerait qu'un ou deux points de (soudure par pointage électrique) aient cédés, il y a donc eu choc quand même...

Rien ne vaut le filtre original ou le plus ressemblant possible, et encore on n'est sûr de rien...

Content que tu t'en sortes bien :boire_un_coup:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Problème avec filtre à huile.

Message par Rob North »

Je préfère un HF 204 avec la cloche pour le dévisser ;)

Tu as beaucoup de chance...
serrage moteur donc bloquage de roue et gamelle assuré :|
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Problème avec filtre à huile.

Message par Adelio57 »

Le Speed est à la maison depuis hier, aller/retour avec une camionnette à mes frais...
Hier donc, 1ére heure je commence mes démarches téléphoniques pour organiser la suite de l'assistance.
Strike moto, concession triumph à Ambutrix(40kms) du dépanneur accepte de récupérer mon Speed que le dépanneur doit lui ramener.

Tout va bien;
Je téléphone au dépanneur pour lui faire part de mon choix pour la réparation de ma brèle qui, après coup de fil à l'assistance juge ou calcul que 250€ pour faire 40kms allé/retour n'est pas suffisant, me demande donc de mettre 18€...de ma poche... <wtf
Ok...je vous fais un virement.

Je rappelle l'assistance,bla bla bla...<pour récupérer ma moto quand elle sera finie, on fait comment?>
Soit un chauffeur vous l'a ramène <wtf (hors de question) soit on vous paye un billet de train et autre transport pour rejoindre la concession...
Semaine de travail compromise avec ce soucis, et j'avais vraiment l'angoisse du verdict venant de professionnels que je ne connaissais pas, j'ai donc décidé d'aller la chercher....980kms en 12h....

À 11h donc, j'appelle le dépanneur...on arrête tous je viens chercher ma belle...ok monsieur pas de soucis on est ouvert jusqu'à 19h.
16h j'arrive à Chatillon sur Chalaronne, Bonjour je viens récupérer ma moto.... :shock:
Mais Mr, votre moto est à Ambutrix... <wtf <wtf (je vous passe les détails)
On repart pour descendre 40kms plus loin direction Triumph...j'arrive là bas, la moto est réparée et tourne impeccable.... <wtf <wtf
Sur l'autorisation de qui vous vous permettez d'effectuer les travaux?... <rules <rules (passe les détails) je paye les 45€ demandé pour un filtre,1l d'huile d'appoint en 10W40(<beh elle était en 10W50) et la main d'œuvre...
Point positif ils sont très sympa dans cette concession, surtout le chef d'atelier, un peu bouru mais serviable, il m'a filé un coup de main à sangler ma belle.

Conclusion...le dépanneur est à mettre dans le même sac que Pong..."rien n'a foutre que le type ce tape 450 kms, il peut bien en faire 40 de plus et moi ça me fait gagner 250 balles, bien rentable car c'est mon papa retraité qui roule pour moi..."
Aveu sans complexes du retraité.

Merci de m'avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage...si vous pouviez rajouter un chat noir à mes icônes, ça complèterai celles déjà en place.
Modifié en dernier par Adelio57 le 31 mai 2017 17:32, modifié 2 fois.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: Problème avec filtre à huile.

Message par Gwenadu56 »

Tu vas t'en souvenir ! <wtf
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Problème avec filtre à huile.

Message par nemo26 »

:suspect: Vraiment pas terrible comme fin de S3D.
Tu as eu vraiment beaucoup de chance en effet.
Moi aussi je bannis ce type de filtre car le serrage s'il est mal fait endommage le filtre.
A priori tu as quand même du toucher quelque chose lors de ta chute.

Dans le même esprit, je serais Pierrot je vérifierai mes butées de direction d'ailleurs.....Je ne sais pas il l'a fait.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Problème avec filtre à huile.

Message par ekoy »

Ton filtre a peut être bien pris un coup lors de ta chutte je ne vois que ça :think:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: Problème avec filtre à huile.

Message par Gwenadu56 »

C'est bizarre quand même, le filtre est bien rentré dans le carter et ne dépasse presque pas et est caché derrière le bas du carter avec le bouchon de vidange :think:
En tout as eu du bol de t'en apercevoir à temps <ouf
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités