[Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Répondre
Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

[Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

Hello tout le monde !

Bon j'aurais préféré ne pas écrire ce post, j'ai vraiment la poisse avec ma bécane (Speed 2008 / 40000kms) en ce moment... voila pour la ptite histoire :

Y'a 2 mois je m'apretais à commencer ma révision des 40000 moi meme. quelques jours avant je prends la moto 2 feux rouges avant de rentrer le barregraphe monte monte monte jusque 10 + lumiere rouge (le ventilo se déclenche vers 6 barres). Le feu passe presque en meme temps au vert je redemarre tranquille ca redescend progressivement a 8 barres..

Je me dis que le liquide doit être vieux et ptete qu'il en manque en plus il faisait tres chaud 34° (dans le nord wouhouu), bref je fais le remplacement complet du liquide avec nettoyage du vase d'expension en suivant le tuto du site. C'est reparti pour un tour plus de soucis... jusqu'à.... 400-500kms plus tard, à savoir Vendredi dernier en rentrant le soir :

Même symptôme, au feu rouge la T° monte monte 8-9-10 barres + loupiote rouge (le ventilo se déclenche vers 6 barres), je rentre tout pépère étant presque arrivé ca redescend a 8-9, je regarde le vase d'expension une fois rentré : plus rien dedans... et j'ouvre le bouchon d'huile et la mayonnaise jaunâtre... le matin même il me semblait que ca fumait blanc mais il faisait 7°C donc je sais pas et la température n'etait pas monté comme ca mais bon il faisait pas chaud le matin.. et en arrivant au boulot j'ai eu l'impression que ça sentait le "chaud".

Pour vous ça sent le joint de culasse a plein nez ? ou ça peut être autre chose ? Qu'est ce que vous préconisez ? démontage complet ? nettoyage, changement du joint de culasse + controle/rectif au besoin culasse et nettoyage complet du circuit de refroidissement avec contrôle de la pompe et du calorstat ?

Merci pour votre aide ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18416
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Sylv'1 »

C'est vrai que fumée blanche puis mayonnaise dans l'huile, ça pue le joint de culasse... :merde:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Rob North »

:???:
A savoir ,
Qui dit démontage de culasse dit recollage des chemises normalement ;)
Et quand c'est ouvert avant recollage
Un contrôle du jeu de coupe aux segment sa mange pas de pain
Bien sur Rectif et mise à l'épreuve de culasse...
De toutes façons,
Il faut identifié pourquoi elle a chauffée !!
:boire_un_coup:
Modifié en dernier par Rob North le 25 sept. 2017 13:48, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

et y'a beaucoup de raison pour que ça puisse surchauffer ? problème dans le circuit de refroidissement ou autre ? j'ai pas remarqué de flaque sous la moto après arret en tout cas que ce soit de l'huile ou du LDR.

- Pour le recollage des chemises, tout est indiqué dans la RMT de toute manière je suppose ?
- Pour nettoyer la mayonnaise c'est quoi la méthode ? mettre de l'huile pas cher, laisser tourné 15 minutes et revidanger ?

J'ai bien compris dans d'autres post que le fait de flinguer le joint de culasse n’était que la conséquence de quelque chose... après comme tu dis, il faut trouver quoi !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5952
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Zerome »

@Rob, si joint de culasse hs, devrait y avoir plus de mayonnaise dans le LDR que dans l'huile non ? Un joint d'arbre de pompe à eau hs et pollution LDR/huile, c'est possible sur nos 1050 ?
Y a des bulles qui remontent dans le radiateur quand le moteur tourne ?
Tu dis avoir vidangé le LDR et nettoyer le bocal... Il était sale le bocal ?
Combien de bornes avec depuis que tu l'as ?
Combien d'été / fortes chaleurs ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

Je l'ai depuis décembre dernier, et j'ai fais environ 2000 bornes avec pour l'instant. Donc un seul été avec forte chaleur pendant 1 mois et demi. Enfin fortes chaleur j'suis dans le nord mais ça a bien chauffe jusque 34 35 certains jours.

Pour les bulles dans le radiateur, je n'ai pas regardé

Lors du remplacement du ldr, oui y'avais des dépôts dans le vase, après C'était pas de la boue non plus mais pas mal de particules en suspension dans le fond du bocal.

Sinon zéro mayo dans le bocal, il est juste vide la, et "mayo" sur le bouchon et le plongeur (voir photo, désolé pour la mise au point foireuse..)

Image
Modifié en dernier par Red Daron le 26 sept. 2017 09:54, modifié 3 fois.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

et pour infos aussi je sais pas si ça peut jouer, j'ai fais la vidange + filtre a huile + bougie + vidange LDR y'a 200 kms (1 mois)

L'humidité ne peut pas faire ca pour la mayo ? parce que depuis le 15 juillet il fait un temps pourri dans le nord et j'ai pas roulé des masses non plus.. Enfin ca n'explique pas la disparition du LDR du vase d'expension.. et certainement du radiateur vu qui a eu surchauffe anormal
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5952
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Zerome »

La brêle est stockée où, à l'abri du chaud/froid ?
Y avait de la mayonnaise à la dernière vidange ? T'as nettoyé le radiateur ? Circuit rempli, purgé comment ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par daytona73 »

Quelques photos ça serait plus parlant
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

il te faut des photos de quoi Daytona exactement ?

Concernant le stockage, la moto dort dans un garage fermé non chauffé.

Pour le circuit de refroidissement j'ai suivi a la lettre le tuto du forum donc vidange + démontage/nettoyage du vase et remplissage du radiateur (j'ai pas fait de contrôle calorstat ni de nettoyage au vinaigre + eau déminéralisée, ni de contrôle de la pompe à eau comme on peut le voir sur le tuto de Triumphall je crois). J'ai juste suivi le tuto et mis du liquide jusqu'au niveau min dans vase.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités