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Ralenti haut

Posté : 22 juil. 2018 17:24
par Greg74600
Ne trouvant pas dans la fonction rechercher je créer un sujet

Speed triple 885 1998 102000 kms.

j'ai depuis peu un problème de ralentit.

Quand je démarre la moto à froid la moto démarre RAS. le ralentit est a environ 1400. Elle monte à 2000 jusque à c'est normal avec le starter auto.
Le soucis c'est que ça ne redescend jamais seul.
Je coupe la moto est la redémarre, et elle se cale au ralentit 1400 tours/min une fois a chaud.

Ca serait trop beau si ça s 'arrêtait là. Régulièrement, pour ne pas dire a chaque fois, le ralentit remonte a 2000 tours/min quand je m’arrête a un feu ou que je reviens au point mort sans jamais retomber. :mad:

besoin de conseil:
-y a t il un simple réglage du ralentit?
-Le moteur pas a pas ralentit?

merci <cool>

Re: ralentit haut

Posté : 22 juil. 2018 18:24
par cyrille40
j'avais eu le meme souci sur mon 2011 qui était du à la carto arrow pot bas , j'ai remis la carto stock et probléme résolu .

Re: ralentit haut

Posté : 22 juil. 2018 19:30
par Greg74600
Je suis en echappement origine/carto origine <pasmoi

Re: ralentit haut

Posté : 22 juil. 2018 19:33
par cyrille40
Ok , donc c 'est pas ça :)

Re: Ralenti haut

Posté : 22 juil. 2018 20:12
par Rob North
Que dit tuneécu ?

C'est peut-être le moment de lui faire une bonne révision ?
Voir Tps et surtout son joint torique
Nettoyage de la rampe
Durites de dépressions
Etc,etc...
:boire_un_coup:

Re: Ralenti haut

Posté : 22 juil. 2018 20:29
par Greg74600
Elle va aller a la revision oui chez un specialiste. Il la passera au diagnostique.

Re: Ralenti haut

Posté : 04 nov. 2018 15:18
par Greg74600
Bon j ai avancé..j avais une durite bouchonnée qui c etait fait la mal, sur la boite a air.
Et surtout un jeu a l ouverture des papillons qui laissait passer un filet d air. :mad:

Donc le moteur se met bien a son regime a l allumage avec le starter auto a froid (2000 tours) mais il ne redescend pas.
Je coupe la moto et la rallume, le moteur a chaud tiens bien le ralentit a 1400 tours.

Le pilotage du starter se fait par le MC2000 ou le motet pas a pas?

Merci

Re: Ralenti haut

Posté : 04 nov. 2018 18:20
par Rob North
Les 3 chef
C'est à dire
Les sondes :
De température, capteur map...
Qui donnent l'info au CDI MC 2000 (donc le SAGEM) qui lui commandera le moteur pas à pas...
Attention aux durites de dépressions poreuses..fissurées ;)

Ne pas mettre des bougies de Diesel !! :1dent:
:boire_un_coup:

Re: Ralenti haut

Posté : 04 nov. 2018 19:14
par Greg74600
Les bougies sont les ref d origines je ne m amuse pas a modifier.
-La sonde de tempet' je la situe elle est sur le flanc de la boite a air.
-La sonde capteur map c est la sonde tps?
-Les durites de depressions ce sont lesquelles j ai regarder les docs tech mais rien trouver sous cet intitulé.

J ai checker les durites du moteur pas a pas et les durites de ralentit qui vont du moteur pas a pas aux papillons (ctrl des clapets anti retours aussi)

Re: Ralenti haut

Posté : 03 déc. 2018 10:55
par Greg74600
Tout a l'air d etre revenu a la normal apres dépose et nettoyage de la connectique sonde TPS + WD40.
merci pour les pistes