Ah ok ! Alors quelques conseils supplémentaires peut être déjà mis en œuvre :
Vérifie que le réglage de la garde au niveau du moteur soit fait de manière à ce que lorsque la biellette est en pression elle soit bien perpendiculaire au câble. Donc à 90° pour une efficacité maximum. C'est très important.
Pas à 90° au repos, mais bien en contrainte.
Sinon , tu as un jeu excessif au niveau de la tige (usure) et elle se met légèrement en biais.
SI c'était sur ma moto, je démonterai le carter pour vérifier que tout est sans contrainte et changer le spi.
Aucune raison que ça reste aussi dur.
Bonne recherche
embrayage très dur
- nemo26 IRL Member :)
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Re: embrayage très dur
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Re: embrayage très dur
Vérifie où passe ton câble. Je l'ai changé la dernière fois et en fonction de là où tu le fais passer ça créer des points de dureté. Avec un peu de chance c'est peut-être ça.
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Re: embrayage très dur
merci Nemo 26 ! effectivement c est mieux avec la biellette comme tu expliques. ça reste 1 poil dur mais ça le fait !
- nemo26 IRL Member :)
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Re: embrayage très dur
Parfait alors !
Quelques conseils complémentaires, comme tu as le temps !
L'idéal c'est de mettre le réglage avec la molette au niveau du guidon complètement serré avant de régler la bielette au niveau du moteur. Je pense que tu as du le faire.
Pour terminer, tu prends une seringue hypodermique remplie d'huile fine pour arme ou machine à coudre et ut injectes cette huile entre la gaine et le câble au niveau du guidon. Tu laisses toute une nuit avec un chiffon en bas du câble pour absorber l'excédent.
Quelques conseils complémentaires, comme tu as le temps !
L'idéal c'est de mettre le réglage avec la molette au niveau du guidon complètement serré avant de régler la bielette au niveau du moteur. Je pense que tu as du le faire.
Pour terminer, tu prends une seringue hypodermique remplie d'huile fine pour arme ou machine à coudre et ut injectes cette huile entre la gaine et le câble au niveau du guidon. Tu laisses toute une nuit avec un chiffon en bas du câble pour absorber l'excédent.
Vieux motard que jamais
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