Trou a 4000 tour

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Trou a 4000 tour

Message par Rob North »

nemo26 a écrit : 01 mai 2020 11:54 Ce n'est pas beau de se moquer ! :mrgreen:
C'est pas faux... :1dent:
Quand tu change les temps d'injections
Il n'y a plus de trou
Toujours le même problème 3 en 1 ...
C'est un peux comme si tu enlève la boîte a air
Et tu mets des filtres individuels sur une moto carbu
Réglage obligatoire... :mrgreen:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Francky2a
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 15 avr. 2019 15:43
Age : 46
Membre : 77685
Moto : Speed triple 2012
Département : 20090
Contact :

Re: Trou a 4000 tour

Message par Francky2a »

Zerome a écrit : 01 mai 2020 12:55 Quand j'ai eu mon Speed, il marchait un peu comme ça. Y'avait un léger trou vers 4000 puis vers 4500 ça partait tout seul jusqu'en haut. Une impression de ON / OFF un peu mais uniquement sur faibles gaz (1/4).
Avec plus de gaz, ça partait quelque soit le régime après une très légère hésitation.
Là aussi, silencieux passage bas. Après vérif, la carto installée en concession était celle de la ligne lowboy. J'en ai essayé 2 autres et choisi celle qui me convenait le mieux...
A ce moment, j'ai aussi découvert une synchro dans les choux à cause d'un boîtier papillons HS. La moto avait 1000km depuis révision. ...
peut tu me dire quel carto tu a mis , carto d'origine ou carto 95 RON

Francky2a
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 15 avr. 2019 15:43
Age : 46
Membre : 77685
Moto : Speed triple 2012
Département : 20090
Contact :

Re: Trou a 4000 tour

Message par Francky2a »

eastride a écrit : 01 mai 2020 16:29
Francky2a a écrit : 01 mai 2020 09:53 merci c'est parfait je n'avait pas vu ce tuto .

le rupteur est a 9450 es ce bon de le passer a 10 500 par exemple ?
c'est dans ces moments-là que je comprends l'intérêt de verrouiller un calculateur

je ne vais pas répondre, car pas envie de me lancer dans un énième débat sur la reprog
mais juste une question: quel intérêt???
sachant qu'avec la coupure d'origine, tu peux monter ton rapport et être dans la meilleur plage plage moteur côté couple et puissance
aucun intérêt juste une question qui me passer par la tête

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Trou a 4000 tour

Message par Zerome »

De mémoire j'avais préféré la "Arrow slip on" sur la mienne. En 95 dans tous les cas ;)
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Trou a 4000 tour

Message par Rob North »

Et donc le trou est gommé des 4000 trm
Avec 10500 trm :think:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Trou a 4000 tour

Message par Bubus »

De toutes façons, on sent bien que ce moteur (avant 2018) n'est pas conçu pour les hauts régimes, il se calme aux alentours des 8500 tours, à quoi bon lui permettre d'atteindre péniblement 10000 t ?

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Trou a 4000 tour

Message par Rob North »

:1dent:
Même 10 600 trm ::giggle::
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Trou a 4000 tour

Message par philco.vr46 »

A 11000 tr/mn, y'a à nouveau un trou....


Dans le carter. :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Trou a 4000 tour

Message par Rob North »

<mdr
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Trou a 4000 tour

Message par moradin »

Ce problème est archi connu (que la concession te dise qu'ils ne savent pas euuuh ils sont concession depuis longtemsp?? :D ) j'ai eu exactement le même, bien entendu il faut que la moto soit nickel niveau révision filtre etc, après c'est une question de carto, pour ma part la meilleure était il me semble pot position haute (alors que j'ai un position basse...) + filtre, m'enfin pas important il faut en tester quelques unes, toutes les moto sont différentes :( Et même avec une bonne carto ça peut le faire et se gommer quelques centaines de bornes après!

Moi ça me le refait "des fois" en altitude ou quoi...Mais quasiment plus comparé à avant! L'essence doit y faire aussi... COMPLIQUE :D
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités