Problème indéterminé
- Znogood
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Problème indéterminé
Bonjour à tous.
Je viens vers vous la tête basse, pour ne pas dire la queue entre les jambes car j'ai un problème méca dont je n'arrive pas à me dépatouiller J'ai donc besoin de votre aide
Je vais essayer de faire court même si j'ai pas mal de symptômes à décrire et de questions à poser.
Phase 1 :
Symptômes :
. La moto démarre nickel, accepte les montées en régime à vide, mais cale systématique en m'élançant promptement en 1ère.
. Aussi, je trouvais que la moto ne tournait pas forcément très rond sur son ralenti
. Aucun voyant moteur anormal
Interventions réalisées avant la panne :
. Avant cela, j'étais intervenu sur l'embrayage pour un contrôle et changement de l'axe de tirage --> aucun rapport.
. J'avais changé les bougies (NGK neuves, idem que les précédentes)
. J'avais fait le plein d'huile... comme un con sur béquille centrale donc je me suis retrouvé avec un niveau supérieur au max. Et j'avais démarré la moto comme ça avant de m'en rendre compte
Interventions réalisées après la panne :
. Contrôle des bougies : constat d'une bougie très noire à gauche. Les autres OK
--> Hypothèse 1 : bougie mal serré la 1ère fois ?
--> Hypothèse 2 : problème d'allumage sur le cylindre gauche ?
--> Hypothèse 3 : la cause du trop plein d'huile ... nan quand même pas, ça m'étonnerait.
. On remonte et on passe en phase 2
Phase 2 :
Symptômes :
. 1er démarrage : la moto démarre mais le voyant Moteur (orange) ne s'éteint pas. Je coupe donc immédiatement.
. Démarrages suivant : la moto démarre pour "1 tour de vilo" puis s'éteint.
Bref c'est la merde.
A ce stade, j'ai bien une idée, qui m'amènera à quelques questions, mais je vais m'arrêter là dans un 1er temps afin de vous laisser vous exprimer sans orienter la discussion
Je vous remercie déjà pour vos réactions, idées, astuces ... Merci
Je viens vers vous la tête basse, pour ne pas dire la queue entre les jambes car j'ai un problème méca dont je n'arrive pas à me dépatouiller J'ai donc besoin de votre aide
Je vais essayer de faire court même si j'ai pas mal de symptômes à décrire et de questions à poser.
Phase 1 :
Symptômes :
. La moto démarre nickel, accepte les montées en régime à vide, mais cale systématique en m'élançant promptement en 1ère.
. Aussi, je trouvais que la moto ne tournait pas forcément très rond sur son ralenti
. Aucun voyant moteur anormal
Interventions réalisées avant la panne :
. Avant cela, j'étais intervenu sur l'embrayage pour un contrôle et changement de l'axe de tirage --> aucun rapport.
. J'avais changé les bougies (NGK neuves, idem que les précédentes)
. J'avais fait le plein d'huile... comme un con sur béquille centrale donc je me suis retrouvé avec un niveau supérieur au max. Et j'avais démarré la moto comme ça avant de m'en rendre compte
Interventions réalisées après la panne :
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--> Hypothèse 1 : bougie mal serré la 1ère fois ?
--> Hypothèse 2 : problème d'allumage sur le cylindre gauche ?
--> Hypothèse 3 : la cause du trop plein d'huile ... nan quand même pas, ça m'étonnerait.
. On remonte et on passe en phase 2
Phase 2 :
Symptômes :
. 1er démarrage : la moto démarre mais le voyant Moteur (orange) ne s'éteint pas. Je coupe donc immédiatement.
. Démarrages suivant : la moto démarre pour "1 tour de vilo" puis s'éteint.
Bref c'est la merde.
A ce stade, j'ai bien une idée, qui m'amènera à quelques questions, mais je vais m'arrêter là dans un 1er temps afin de vous laisser vous exprimer sans orienter la discussion
Je vous remercie déjà pour vos réactions, idées, astuces ... Merci
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)
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Re: Problème indéterminé
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)
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Re: Problème indéterminé
SI je comprends bien, la moto fonctionnait normalement avant que tu touches ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème indéterminé
C'est le fils de Patrice Carmouze
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
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Re: Problème indéterminé
Même question que Dayto ! Elle fonctionnait bien avant? si oui, c'est pas de chance........ !
et comme tu as démonté pas mal de choses je re-démonterai et vérifierai :
- il y a de l'essence?
- Durite essence/ mise à l'air/trop plein bien raccordées et non pincées.
- Raccordement correct des capteurs, sur la boite à air
- Changer la bougie gauche et vérifier si le câble HT n'est pas abîmé, la bobine crayon?
- L'ancienne bougie gauche était noire aussi?
- Raccordement des manchons de la boite à air
- Capteur PMH
etc..., etc....
Je ne parle pas des différents capteurs que je ne connais pas et Dayto va t'en parler sûrement.
et comme tu as démonté pas mal de choses je re-démonterai et vérifierai :
- il y a de l'essence?
- Durite essence/ mise à l'air/trop plein bien raccordées et non pincées.
- Raccordement correct des capteurs, sur la boite à air
- Changer la bougie gauche et vérifier si le câble HT n'est pas abîmé, la bobine crayon?
- L'ancienne bougie gauche était noire aussi?
- Raccordement des manchons de la boite à air
- Capteur PMH
etc..., etc....
Je ne parle pas des différents capteurs que je ne connais pas et Dayto va t'en parler sûrement.
Vieux motard que jamais
- Znogood
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Re: Problème indéterminé
Lol! Je m'y attendais un peu et c'est mérité
En fait j'aurai aussi du préciser que la moto a roulé pour la dernière fois fin septembre 2019. L'hivernage, le confinement puis l'attente des pièces pour l'embrayage ont fait que je ne tente le redémarrage que maintenant.
Avant le remisage, la moto fonctionnait en effet bien. Les bougies étaient à faire donc fait en début de confinement. Elles étaient bonnes en couleur. L'embrayage terminé y'a qq jours.
J'ai conscience que c'est pas facile à distance étant donné l'histoire chelou mais je me dis que qqn ayant vécu les mêmes symptômes saura m'aiguiller
En fait j'aurai aussi du préciser que la moto a roulé pour la dernière fois fin septembre 2019. L'hivernage, le confinement puis l'attente des pièces pour l'embrayage ont fait que je ne tente le redémarrage que maintenant.
Avant le remisage, la moto fonctionnait en effet bien. Les bougies étaient à faire donc fait en début de confinement. Elles étaient bonnes en couleur. L'embrayage terminé y'a qq jours.
J'ai conscience que c'est pas facile à distance étant donné l'histoire chelou mais je me dis que qqn ayant vécu les mêmes symptômes saura m'aiguiller
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)
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Re: Problème indéterminé
Salut, je commencerai par investir dans un elm et tuneecu
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Re: Problème indéterminé
Pas mieux, ça devrait te guider sur l'origine du défaut
De tout manière, refaire les opérations que tu as effectuées, avec contrôle minutieux de toutes les durites, capteurs etc, tu as merdé quelque part...
De tout manière, refaire les opérations que tu as effectuées, avec contrôle minutieux de toutes les durites, capteurs etc, tu as merdé quelque part...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème indéterminé
Et en combien de temps la bougies est passée au noir ?
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Re: Problème indéterminé
C'est la bougie de gauche...
Tu les as changées toi même ?
Tu les as changées toi même ?
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