régime instable + a-coups

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Perch
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régime instable + a-coups

Message par Perch »

Salut a tous,
Jusque la ça ne me dérangeais pas plus que ça mais la ça deviens gênant.
Les montées en régime (débrayé ou au point mort) ne sont pas régulières, ca monte en saccade et il est par exemple très difficile de maintenir le régime à 4000tr/mn (ça le fait à tout les régime mais peut etre un peut moins au dessus de 5000)
j'ai aussi un a-coup à très bas régime à la reprise sur un filet de gaz, c'est comme si elle était retenue et d'un coup "paf" c'est parti", autant vous dire que sous le flotte je fais pas le malinois !! ::envy::
A mon niveau je vois peut-être deux raisons:
En premier je pense au bobines crayons, y-a-t’il un moyen de test?
En deuxième mais moins probable la sonde lambda !
Vous en pensez quoi ?

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guirgui
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Re: régime instable + a-coups

Message par guirgui »

Hello, sinon check ta batterie....si elle ne fournit pas une tension régulière, ça fout le bin's dans les calculateurs et diverses sondes.

En plus, c'est simple à faire de recharger ta batterie pendant 1 nuit et de tester le lendemain.

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Perch
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Re: régime instable + a-coups

Message par Perch »

Ha pas folle la guêpe, c'est vrai que j'ai déjà du la rechargée deux ou trois fois elle est peut être juste, j'ai une lithium top moumoute sur ma deuxième moto, vais essayer ça ce soir <yeah

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Juan-Lewis
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Re: régime instable + a-coups

Message par Juan-Lewis »

Pour moi c'est une bougie...
Pour tester les bobines il te faut un mégohmmètre, les valeurs peuvent être bonnes avec un testeur classique et présenter des fuites sur la partie haute tension, idem bougies d'ailleurs.
Regarde si il n'y a pas de l'eau dans les puits.

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Perch
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Re: régime instable + a-coups

Message par Perch »

J'y avait pensé du coup je les avais changé mais sans résultat, pas d'eau non plus, c'est pour ça que je me dirigeais vers une ou plusieurs (tan qu'a faire !) bobine défectueuses, bon forcément un mégohmmètre j'ai pas ça dans ma caisse! Est-ce que ça pourrait afficher un code erreur dans tune ECU ?

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Juan-Lewis
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Re: régime instable + a-coups

Message par Juan-Lewis »

Pas sûr que ça remonte un code erreur, mais que ça ne t’empêche pas de regarder, des fois c'est autre chose.

Pour les bobines tu peux quand même regarder avec un testeur classique, tu peux peut-être détecter quelque chose mais si les valeurs sont identiques, ce n'est pas pour ça qu'elles sont toutes bonnes...

Voir aussi du coté des sécurités, béquilles, point mort, embrayage...

C'est venu du jour au lendemain ou suite à quelque chose ?

Peut-être aussi effectivement, sonde lambda encrassée.

Combien de bornes ?

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Perch
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Re: régime instable + a-coups

Message par Perch »

Ca l'à toujours plus ou moins fait mais je voudrais pas laisser comme ça pour moi c'est pas normal, elle a normalement 36000 et des poussières de km, je dit "normalement" car j'ai quand même un doute !!

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Re: régime instable + a-coups

Message par Rob North »

Une fissure sous le caoutchouc d'une bobine ??
n’es ce pas Mr Éric :mrgreen: ::giggle:: ::giggle::
Bon à rien et mauvais en tout...

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guirgui
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Re: régime instable + a-coups

Message par guirgui »

question bête : ça s'encrasse une sonde lambda ? et si oui, comment tu la décrasses ? il faut la démonter ou bien se faire une bonne montée en température du genre 130 km/h en 4ième sur l'autoroute pendant 15 minutes ?

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daytona73
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Re: régime instable + a-coups

Message par daytona73 »

Que dit la synchro ?


Et en plus de ce qui a été dit:

Injecteur qui goutte, filtre à essence saturé

Jeu au soupapes ( est ce que le ralenti est bien stable)

Tu eoux essayer sonde lambda débranchée pour voir
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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