Fuite Liquide refroidissement
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Fuite Liquide refroidissement
Salut à tous,
Je viens de récupérer un Speed de 2007 qui dormait sous bâche au fond d'un garage depuis 5 ans dans un état correct.
Je me suis attaqué à l'entretien:
-Contrôle jeux soupape et arbre à cames, huiler tout le haut moteur, joint cache culbu, puis révision générale.
Arrivé au circuit refroidissement, le circuit était rempli de boue , tellement que l'on voyait plus l'arrière du calorstat une fois démonté.
Après un bon nettoyage du circuit avec eau déminé + un produit wynns, l'eau finit par ressortir claire mais je constate quand même une corrosion dans le bloc moteur (derrière calorstat).
Je remets du liquide refroidissement Motul vert moto avec une bonne purge et le niveau au mini dans le vase et part faire la première ballade avec ma belle.
Au retour des 20kms à allure tranquille, je m'arrête au feu rouge et je sens du liquide chaud sur mon pied gauche.
Un jet de liquide s'échappe du petit tube coudé en acier qui sort du bloc moteur (juste derrière la patte support moteur).
Je fais les derniers 100 mètres sans surchauffe puis constate 2 trous dans le tube qui semble corrodé.
Ce tube semble sertit au bloc, comment faire?? Avez vous déjà rencontré ce problème?
Soudure TIG, soudure à froid bi composant, dépose haut moteur pour changer le tube?
Merci pour vos avis.
Je viens de récupérer un Speed de 2007 qui dormait sous bâche au fond d'un garage depuis 5 ans dans un état correct.
Je me suis attaqué à l'entretien:
-Contrôle jeux soupape et arbre à cames, huiler tout le haut moteur, joint cache culbu, puis révision générale.
Arrivé au circuit refroidissement, le circuit était rempli de boue , tellement que l'on voyait plus l'arrière du calorstat une fois démonté.
Après un bon nettoyage du circuit avec eau déminé + un produit wynns, l'eau finit par ressortir claire mais je constate quand même une corrosion dans le bloc moteur (derrière calorstat).
Je remets du liquide refroidissement Motul vert moto avec une bonne purge et le niveau au mini dans le vase et part faire la première ballade avec ma belle.
Au retour des 20kms à allure tranquille, je m'arrête au feu rouge et je sens du liquide chaud sur mon pied gauche.
Un jet de liquide s'échappe du petit tube coudé en acier qui sort du bloc moteur (juste derrière la patte support moteur).
Je fais les derniers 100 mètres sans surchauffe puis constate 2 trous dans le tube qui semble corrodé.
Ce tube semble sertit au bloc, comment faire?? Avez vous déjà rencontré ce problème?
Soudure TIG, soudure à froid bi composant, dépose haut moteur pour changer le tube?
Merci pour vos avis.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Fuite Liquide refroidissement
Référence T2108037, ça se change, mais pas facile, c'est serti
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
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Re: Fuite Liquide refroidissement
Soudure TIG
ou de l'occasion complet...
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Bon à rien et mauvais en tout...
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Fuite Liquide refroidissement
Il y a déjà eu un cas similaire sur le forum ici viewtopic.php?f=6&t=15524&p=17088876&hi ... #p17088876
De mémoire ça s'est terminé par une soudure TIG d'une pièce rapportée sur la partie du manchon corrodé. Délicat à faire, il faut un expert !
De mémoire ça s'est terminé par une soudure TIG d'une pièce rapportée sur la partie du manchon corrodé. Délicat à faire, il faut un expert !
Vieux motard que jamais
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Re: Fuite Liquide refroidissement
Oui vu sur le forum, soudure TIG mais pas sur un 1050 il me semble, le tube est sous le calorstat coté gauche de la moto donc plus accessible.
Le problème est que mon trou est sur l'angle donc compliqué pour pièce rapporté et la soudure risque de fragilisé le tube qui est déjà fatigué.
Ce que proposais Zerome était pas mal aussi, coupé à ras, percé et emmanchement d'un nouveau tube ou bien fileté et visser/coller nouveau tube mais l'accès est pas terrible sur le 1050, à voir en enlèvement support moteur gauche, rampe injection...
En tout cas, merci pour vos avis, je vous tiens au jus.
Le problème est que mon trou est sur l'angle donc compliqué pour pièce rapporté et la soudure risque de fragilisé le tube qui est déjà fatigué.
Ce que proposais Zerome était pas mal aussi, coupé à ras, percé et emmanchement d'un nouveau tube ou bien fileté et visser/coller nouveau tube mais l'accès est pas terrible sur le 1050, à voir en enlèvement support moteur gauche, rampe injection...
En tout cas, merci pour vos avis, je vous tiens au jus.
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Fuite Liquide refroidissement
Dépose du moteur ?
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: Fuite Liquide refroidissement
Pas facile d'accès effectivement...
Pour pas tout démonter, je tenterais un pansement avec une bonne colle
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Re: Fuite Liquide refroidissement
Ou dépose du moteur
Je vais regarder sur mon triple pour voir dans quel état c'est.
Faut que je change mon liquide de refroidissement de toute façon, il a plus de deux ans.
Si c'est pareil chez moi, ce que je ne souhaite pas ça pourrait se finir avec le moteur sur l'établi tel que je me connais...
Je vais regarder sur mon triple pour voir dans quel état c'est.
Faut que je change mon liquide de refroidissement de toute façon, il a plus de deux ans.
Si c'est pareil chez moi, ce que je ne souhaite pas ça pourrait se finir avec le moteur sur l'établi tel que je me connais...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
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- nemo26 IRL Member :)
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