Problème embrayage collé
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Problème embrayage collé
Salut à tous !
Je suis en train de remettre en état mon ancien Speed de 2007 qui n’a pas roulé depuis 4 ans suite à une légère chute.
J’ai déjà changé le sélecteur de vitesse, le carter d’alternateur. J’ai changé la batterie et les bougies et la moto démarre au quart de tour. Seul problème, sur béquille d’atelier, quand je débraye et passe les rapports, la roue arrière continue de tourner. En débrayant et en freinant avec le frein arrière, le moteur cale.
J’ai donc vidangé l’huile et démonté les disques d’embrayage. Ils étaient vraiment collés les uns aux autres. J’ai gratté ce qui est resté collé sur les disques lisses, laissé tremper le tout dans de l’huile neuve et tout remonté.
Maintenant, la roue continue de tourner en débrayant mais elle s’arrête quand je freine de l’arrière sans que le moteur cale.
J’arrive donc à rouler et m’arrêter par contre pas moyen de passer le point mort ni de faire reculer la moto.
D’où est ce que ça peut provenir ? Disques qui accrochent encore (comment résoudre ça ?)? J’ai pas serré les ressorts de la cloche au couple ideal car je n’avais pas encore de clé dynamométrique mais j’ai dû les serrer à un couple moindre.
Une erreur durant le remontage ?
Merci pour vos reponses
Je suis en train de remettre en état mon ancien Speed de 2007 qui n’a pas roulé depuis 4 ans suite à une légère chute.
J’ai déjà changé le sélecteur de vitesse, le carter d’alternateur. J’ai changé la batterie et les bougies et la moto démarre au quart de tour. Seul problème, sur béquille d’atelier, quand je débraye et passe les rapports, la roue arrière continue de tourner. En débrayant et en freinant avec le frein arrière, le moteur cale.
J’ai donc vidangé l’huile et démonté les disques d’embrayage. Ils étaient vraiment collés les uns aux autres. J’ai gratté ce qui est resté collé sur les disques lisses, laissé tremper le tout dans de l’huile neuve et tout remonté.
Maintenant, la roue continue de tourner en débrayant mais elle s’arrête quand je freine de l’arrière sans que le moteur cale.
J’arrive donc à rouler et m’arrêter par contre pas moyen de passer le point mort ni de faire reculer la moto.
D’où est ce que ça peut provenir ? Disques qui accrochent encore (comment résoudre ça ?)? J’ai pas serré les ressorts de la cloche au couple ideal car je n’avais pas encore de clé dynamométrique mais j’ai dû les serrer à un couple moindre.
Une erreur durant le remontage ?
Merci pour vos reponses
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Problème embrayage collé
En premier vérifier le réglage correct de la garde et l'attaque correcte (à 90°) au niveau du renvoi.
Mais à mon avis disques hs au bout de 4 ans de "collage"!
Ils doivent donc toujours être "collants" et donc mettre la boite en charge d'où l'impossibilité de passer le point mort à l'arrêt.
Pour moi, vidange à nouveau, filtre à huile, démontage de l'embrayage, disque lisses et garnis neufs, trempage dans l'huile et remontage avec un joint de carter neuf. Nouveau filtre et nouvelle huile.
Mais à mon avis disques hs au bout de 4 ans de "collage"!
Ils doivent donc toujours être "collants" et donc mettre la boite en charge d'où l'impossibilité de passer le point mort à l'arrêt.
Pour moi, vidange à nouveau, filtre à huile, démontage de l'embrayage, disque lisses et garnis neufs, trempage dans l'huile et remontage avec un joint de carter neuf. Nouveau filtre et nouvelle huile.
Vieux motard que jamais
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- Curieux
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Re: Problème embrayage collé
Ok merci de la réponse rapide.
Côté disques, les disques lisses sont aussi à changer ? Parce sur mes recherches rapides, il n’y a que les disques garnis et ressorts dans les kits. Y’a t il un site au bon rapport qualité prix où se fournir ?
Côté disques, les disques lisses sont aussi à changer ? Parce sur mes recherches rapides, il n’y a que les disques garnis et ressorts dans les kits. Y’a t il un site au bon rapport qualité prix où se fournir ?
- Kamoulox
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Re: Problème embrayage collé
Tu dois t'assurer de la planéité des disques lisses, contrôler s'ils sont voilés ou non.
Tu sauras alors si tu dois les changer.
Tu sauras alors si tu dois les changer.
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Problème embrayage collé
Regarde aussi si ils ont des traces de surchauffe (brunis ou même bleuis !) Si c'est le cas il faut les changer.
Elle a combien de km?
Elle a combien de km?
Vieux motard que jamais
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Re: Problème embrayage collé
Merci. Elle a 25000km. J’ai changé les disques garnis et c’est bon. Par contre, j’ai du régler le câble d’embrayage au niveau du carter au maximum pour que ça débraye correctement...
L’essentiel est que ça fonctionne correctement. Je vais enfin pouvoir La mettre en vente.
L’essentiel est que ça fonctionne correctement. Je vais enfin pouvoir La mettre en vente.
- Judeline
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Re: Problème embrayage collé
Je découvre le post, donc un embrayage qui colle viendrait du fait que les disques sont voilés ??
On peut donc changer que les disques sans changer l'embrayage ???
Quand j'ai acheté mon Speed, j'ai vu dans les factures des anciens proprios que l'embrayage collait.
J'ai compris alors pourquoi j'avais du mal à retrouver le point mort à l'arrêt, souvent je suis bloquée en 2è et impossible de descendre la première.
Sauf que depuis quelques jours, la bête se joue de moi en m'empêchant pratiquement de rétrograder. Je dois y aller très fort sur le sélecteur et je crains forcer et de le casser tellement je dois y aller fort. Mais c'est pas régulier !?
J'ai appelé Triumph pour demander un devis pour l'embrayage mais on me répond que si l'embrayage était mort, il patinerait. Certes, mais alors c'est la boite ?
- La boite, tu ne passerais pas les vitesses.
Je suis peut être une nana, mais je pense malgré tout que l'embrayage est fatigué.
J'ai rendez vous mercredi prochain pour que le chef d'atelier fasse un essai et me donne son avis. En espérant que ça le fasse au bon moment et qu'il ne me prenne pas pour une quiche. (Un mécano auto voulait me changer les soufflets de cardant sur mes roues arrières... de 206 !... Je lui ai fait tout un sketch dans le bureau pour lui demander si il était sûr de son coup après avoir lui avoir fait confirmer que ma Pigeot était bien une traction... Du coup je l'ai mis au défi de me trouver les soufflets de cardan sur les roues arrières de ma 206 et devant témoins, que si il les trouvait, je lui offrais un voyage aux Seychelles, à Hawaï, où il voulait.... Il s'est décomposé et a fini par avouer rouge de honte, que non, en fait il n'y en avait pas.
Merci. Je ne reviendrai pas. Et la femme qui a fait demi tour non plus je pense !)
Mais si j'ai bien tout compris, néanmoins pour s'assurer que les disques d'embrayage (du Speed, oui je sais faut me suivre ! LOL !) ne sont pas voilés, il faut quand même le démonter ?
On peut donc changer que les disques sans changer l'embrayage ???
Quand j'ai acheté mon Speed, j'ai vu dans les factures des anciens proprios que l'embrayage collait.
J'ai compris alors pourquoi j'avais du mal à retrouver le point mort à l'arrêt, souvent je suis bloquée en 2è et impossible de descendre la première.
Sauf que depuis quelques jours, la bête se joue de moi en m'empêchant pratiquement de rétrograder. Je dois y aller très fort sur le sélecteur et je crains forcer et de le casser tellement je dois y aller fort. Mais c'est pas régulier !?
J'ai appelé Triumph pour demander un devis pour l'embrayage mais on me répond que si l'embrayage était mort, il patinerait. Certes, mais alors c'est la boite ?
- La boite, tu ne passerais pas les vitesses.
Je suis peut être une nana, mais je pense malgré tout que l'embrayage est fatigué.
J'ai rendez vous mercredi prochain pour que le chef d'atelier fasse un essai et me donne son avis. En espérant que ça le fasse au bon moment et qu'il ne me prenne pas pour une quiche. (Un mécano auto voulait me changer les soufflets de cardant sur mes roues arrières... de 206 !... Je lui ai fait tout un sketch dans le bureau pour lui demander si il était sûr de son coup après avoir lui avoir fait confirmer que ma Pigeot était bien une traction... Du coup je l'ai mis au défi de me trouver les soufflets de cardan sur les roues arrières de ma 206 et devant témoins, que si il les trouvait, je lui offrais un voyage aux Seychelles, à Hawaï, où il voulait.... Il s'est décomposé et a fini par avouer rouge de honte, que non, en fait il n'y en avait pas.
Merci. Je ne reviendrai pas. Et la femme qui a fait demi tour non plus je pense !)
Mais si j'ai bien tout compris, néanmoins pour s'assurer que les disques d'embrayage (du Speed, oui je sais faut me suivre ! LOL !) ne sont pas voilés, il faut quand même le démonter ?
Avancer, tomber, mourir, se relever, recommencer...
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Re: Problème embrayage collé
@Judeline,
As-tu déjà vu cela sur le fofo ? :
viewtopic.php?f=83&t=13244&hilit=ekoy+e ... e&start=90
Cela peut très bien être la cause de ton problème.
As-tu déjà vu cela sur le fofo ? :
viewtopic.php?f=83&t=13244&hilit=ekoy+e ... e&start=90
Cela peut très bien être la cause de ton problème.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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Re: Problème embrayage collé
Non pas forcément...Je découvre le post, donc un embrayage qui colle viendrait du fait que les disques sont voilés ??
[On peut donc changer que les disques sans changer l'embrayage ???
/quote]
Oui bien sur
Il est préférable de contrôler la cloche (pour les rivets) ainsi que la noix
Voir mettre un coup de lime douce (suivant usure) ...
Vérifier aussi le système de tirage du plateau de pression
Ainsi que le cable!
Le meilleur est au démontage et de mesurer les disques garnis et
De voir les disques lisses s'ils n'ont pas bleui
De toutes les façons il faut changer tous les disques à mon avis...
PS: Oui le coup du garage n'est pas correct
Bon à rien et mauvais en tout...
- Judeline
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Re: Problème embrayage collé
Merci pour le lien !zollbarr a écrit : ↑06 juil. 2022 19:20 @Judeline,
As-tu déjà vu cela sur le fofo ? :
viewtopic.php?f=83&t=13244&hilit=ekoy+e ... e&start=90
Cela peut très bien être la cause de ton problème.
Mais je ne me sens pas capable de le démonter pour regarder.
Dans le Joe Bar Team, c'est expliqué en plus dans la notice du Daytona de Jean Manckzeck... "QUAND ON CONNAIT PAS, ON TOUCHE PAS."
Avancer, tomber, mourir, se relever, recommencer...
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