955i Problème voyant moteur allumé

Répondre
Speed Roxy
Messages : 8
Enregistré le : 03 nov. 2022 06:52
Membre : 81947
Moto : 955i et RS1200
Département : 19
Contact :

955i Problème voyant moteur allumé

Message par Speed Roxy »

Bonjour à tous,

Suite une journée piste, ma Speed de 2003 a refusé de démarrer pour la 6eme session.
Des copains y sont allés à la poussette, elle a démarré mais voyant le moteur allumé , j'ai préféré ne pas faire cette session.
De retour chez moi, je la teste, elle démarre , tourne comme une horloge, je fais 6 km avec pour voir, aucun souci, aucun bruit ni odeur suspecte.
La batterie semble bonne , mais j'ai un doute sur le régulateur de tension.... les mesures étaient autour de 12.98 et 13,10 a 3000 tours.... elles devraient être entre 14 et 15
J’ai démonté le carénage pour accéder au régulateur, J’ai voulu tester avec un voltmètre, mais incapable de trouver comment faire pour prendre les mesures à l’arrêt. Les vidéos que j’ai trouvées ne sont pas claires
Donc deux soucis, ce voyant qui reste allumé mer après 3 déclenchements de ventilateur comme certains le suggèrent sur d’autres forums et le souci de la moto qui démarre pas à la dernière session piste et je me dis régulateur avpris un coup à rouler dans les tours (7000) vu son âge.

Merci pour votre aide car personne autour de moi pour m’aider malgré les nombreux motards.

Roxy
Modifié en dernier par Speed Roxy le 03 nov. 2022 17:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: 955i Problème voyant moteur allumé

Message par Juan-Lewis »

Il faudrait que tu t'équipes avec TuneECU pour voir déjà le type d'erreur qui est remontée.
Maintenant, il est vrai que les valeurs de charge sont un peu basses, mais c'était peut-être déjà le cas avant.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: 955i Problème voyant moteur allumé

Message par Zerome »

Pas mieux :1dent:
"Easy things don't worth anything"

Speed Roxy
Messages : 8
Enregistré le : 03 nov. 2022 06:52
Membre : 81947
Moto : 955i et RS1200
Département : 19
Contact :

Re: 955i Problème voyant moteur allumé

Message par Speed Roxy »

Juan-Lewis a écrit : 03 nov. 2022 08:49 Il faudrait que tu t'équipes avec TuneECU pour voir déjà le type d'erreur qui est remontée.
Maintenant, il est vrai que les valeurs de charge sont un peu basses, mais c'était peut-être déjà le cas avant.
Oui j’y ai pensé en lisant différents posts mais justement ou puis je l’acheter ? Est ce compatible avec un iPhone ? Ou trouver l’adaptateur

J’ai contacté Triumph et selon les infos que j’ai communiqué ça serait ni l’alternateur ni le régulateur ni la batterie.
il me propose de passer faire le diagnostic ce que je vais faire mais j’aimerais bien ne pas avoir à me faire 200 bornes chaque fois que ma belle a le voyant allumé

Merci pour ton aide

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: 955i Problème voyant moteur allumé

Message par nemo26 »

A mon avis ce sont deux choses différentes : ne pas démarrer et le voyant qui s'allume.
Le voyant moteur allumé sur un 955i c'est à priori un cas connu. Je m'explique :
En septembre dernier un de mes amis qui à un 955i (et qui est une buse en mécanique !) m'a soumis le même problème après la pose d'une batterie neuve. J'ai regardé rapidement deux trois trucs (dont le niveau d"huile...!.) mais je n'ai rien trouvé.
On est donc passé directement à la concession que nous connaissons bien (et qui est à 5 km aussi !) et le chef mécano a résolu le problème immédiatement.
Il a un 955i et avait eu les mêmes symptômes. De mémoire c'est un problème électrique, c'est un des relais qui déconne. Il l'a changé et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà.
Il te reste à trouver lequel !! :lol:
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: 955i Problème voyant moteur allumé

Message par Juan-Lewis »

Elle est vachement avancée avec ça tiens :1dent:

Speed Roxy
Messages : 8
Enregistré le : 03 nov. 2022 06:52
Membre : 81947
Moto : 955i et RS1200
Département : 19
Contact :

Re: 955i Problème voyant moteur allumé

Message par Speed Roxy »

nemo26 a écrit : 03 nov. 2022 21:51 A mon avis ce sont deux choses différentes : ne pas démarrer et le voyant qui s'allume.
Le voyant moteur allumé sur un 955i c'est à priori un cas connu. Je m'explique :
En septembre dernier un de mes amis qui à un 955i (et qui est une buse en mécanique !) m'a soumis le même problème après la pose d'une batterie neuve. J'ai regardé rapidement deux trois trucs (dont le niveau d"huile...!.) mais je n'ai rien trouvé.
On est donc passé directement à la concession que nous connaissons bien (et qui est à 5 km aussi !) et le chef mécano a résolu le problème immédiatement.
Il a un 955i et avait eu les mêmes symptômes. De mémoire c'est un problème électrique, c'est un des relais qui déconne. Il l'a changé et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà.
Il te reste à trouver lequel !! :lol:
Merci pour cet éclaircissement
Mine de rien ça m’aide car je pense à une petite chose que j’ai touché niveau éclairage des deux feux qui fichait un bazar au démarrage …. Je vais vérifier ça . Merci beaucoup

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14090
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 955i Problème voyant moteur allumé

Message par daytona73 »

Dépose les deux selles, les relais sont dessous...

N'hésite pas à poster des photos, ça sera plus facile de t'apporter de l'aide pour les identifier
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: 955i Problème voyant moteur allumé

Message par nemo26 »

Pas de nouvelles?
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité