T509 fuite d'huile
Posté : 15 févr. 2023 17:01
Bonjour,
Bon cette petite bécane va arriver à venir à bout de ma patience
Méga fuite d'huile en roulant, ma botte gauche repeinte en gras, pas poser le pieds, pas poser le pieds
A l'arrêt, le moteur est dégoulinant d'huile derrière les cylindres. L'espace entre les cylindres et l'arrière de l'alternateur.
Bien sûr, la jante arrière et le côté gauche du pneu sont aussi repeint.
Je sert les fesses pour le retour, une vingtaine de bornes. Sans pencher dans les virages...
Au démontage, l'hypothèse d'après ce que je constate :
- remontée d'huile par la durite qui va de la centrifugeuse à la boîte à air.
- puis l'huile dégueule par les puits d'injecteur derrière les cylindres.
Mais comment une telle quantité d'huile peut passer par là alors que la bécane tournait parfaitement ?
J'ai perdu la moitié du niveau entre les 2 traits de repère.
A l'ouverture du bouchon de remplissage, le bouchon sent les gaz d'échappements.
Une mauvaise fermeture d'une ou plusieurs soupapes pourrait laisser passer les gaz et mettre l'huile du carter sous pression qui ressortirait par la boîte à air.
A noter qu'il y a quelques mois je vous avais parlé de la même fuite sans pouvoir en déterminer l'origine. J'avais incriminé le joint d'alternateur, changé plus de fuite
Pourquoi est ce que c'est aléatoire à ce point si une soupape ne ferme pas elle ne ferme pas.
Je sèche, je ne comprend pas.
Bon je vais regarder le réglage des soupapes s'il est encore temps, sachant que le moulin est silencieux ou tout du moins pas de bruits inquiétants, je ne comprend pas
Et je ne voit pas de trace de fissure sur les carters moteur comme je l'avais lu ici ou ailleurs...
Je sèche et ma bécane aussi.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Bon cette petite bécane va arriver à venir à bout de ma patience
Méga fuite d'huile en roulant, ma botte gauche repeinte en gras, pas poser le pieds, pas poser le pieds
A l'arrêt, le moteur est dégoulinant d'huile derrière les cylindres. L'espace entre les cylindres et l'arrière de l'alternateur.
Bien sûr, la jante arrière et le côté gauche du pneu sont aussi repeint.
Je sert les fesses pour le retour, une vingtaine de bornes. Sans pencher dans les virages...
Au démontage, l'hypothèse d'après ce que je constate :
- remontée d'huile par la durite qui va de la centrifugeuse à la boîte à air.
- puis l'huile dégueule par les puits d'injecteur derrière les cylindres.
Mais comment une telle quantité d'huile peut passer par là alors que la bécane tournait parfaitement ?
J'ai perdu la moitié du niveau entre les 2 traits de repère.
A l'ouverture du bouchon de remplissage, le bouchon sent les gaz d'échappements.
Une mauvaise fermeture d'une ou plusieurs soupapes pourrait laisser passer les gaz et mettre l'huile du carter sous pression qui ressortirait par la boîte à air.
A noter qu'il y a quelques mois je vous avais parlé de la même fuite sans pouvoir en déterminer l'origine. J'avais incriminé le joint d'alternateur, changé plus de fuite
Pourquoi est ce que c'est aléatoire à ce point si une soupape ne ferme pas elle ne ferme pas.
Je sèche, je ne comprend pas.
Bon je vais regarder le réglage des soupapes s'il est encore temps, sachant que le moulin est silencieux ou tout du moins pas de bruits inquiétants, je ne comprend pas
Et je ne voit pas de trace de fissure sur les carters moteur comme je l'avais lu ici ou ailleurs...
Je sèche et ma bécane aussi.
Et vous, vous en pensez quoi ?