Problème démarrage et coupure directe t509
-
- Curieux
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 nov. 2022 12:33
- Membre : 81976
- Moto : Speed triple T509
- Département : Sombreffe
- Contact :
Problème démarrage et coupure directe t509
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite à un souci que je viens d'avoir. Après une première panne électrique réparée et un entretien complet par un professionnel, je récupère mon engin, fais quelques balades, tout se passait bien, la vie était belle. Hier, beau temps, jolie balade en perspective, tout commence parfaitement et puis sur la route du retour, après un gros coup d'accélérateur, la moto se coupe. J'arrive à la redémarrer sans m'arrêter et elle se coupe à nouveau 100m plus loin. Là, c'est la panne. J'essaie de la démarrer et plus rien.
J'attends un peu...
La moto démarre et s'éteint de suite. Je dois chaque fois attendre un peu avant qu'elle ne redémarre et puis se couper de nouveau...
Des pistes pour identifier la panne ?
Pompe à essence ? Crasses dans le réservoir ?...
Je reviens vers vous suite à un souci que je viens d'avoir. Après une première panne électrique réparée et un entretien complet par un professionnel, je récupère mon engin, fais quelques balades, tout se passait bien, la vie était belle. Hier, beau temps, jolie balade en perspective, tout commence parfaitement et puis sur la route du retour, après un gros coup d'accélérateur, la moto se coupe. J'arrive à la redémarrer sans m'arrêter et elle se coupe à nouveau 100m plus loin. Là, c'est la panne. J'essaie de la démarrer et plus rien.
J'attends un peu...
La moto démarre et s'éteint de suite. Je dois chaque fois attendre un peu avant qu'elle ne redémarre et puis se couper de nouveau...
Des pistes pour identifier la panne ?
Pompe à essence ? Crasses dans le réservoir ?...
Bien à vous,
Mike
Mike
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Problème démarrage et coupure directe t509
Partant du principe qu'il y a de l'essence.... Ca peut être plein de choses...
Ma première idée serait la mise à l'air libre du réservoir.
Quand elle cale, as-tu essayé d'ouvrir le réservoir pour voir s'il y a une dépression ?
La pompe, tu l'entends bien tourner à l'allumage ?
Ma première idée serait la mise à l'air libre du réservoir.
Quand elle cale, as-tu essayé d'ouvrir le réservoir pour voir s'il y a une dépression ?
La pompe, tu l'entends bien tourner à l'allumage ?
-
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
Re: Problème démarrage et coupure directe t509
C'était quoi comme panne ?Après une première panne électrique réparée et un entretien complet par un professionnel,
Fait par un technicien Triumph ?
C'est vachement vague ton histoire.
N'oublie pas sur le circuit de carburant
-mise à l'air libre du réservoir
_Filtre à essence
-Ainsi que les 2 joints torique de la pompe d'alimentation
(ou les 2 durites se clips).
https://www.worldoftriumph.com/collecti ... vin-141871
A la retraite !!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Problème démarrage et coupure directe t509
J'ai connu un souci semblable sur ma première t595 et sur une T509...
Pour les deux c'était le relai du calculateur d'injection
Indice quand elle est en panne le témoin moteur ne s'allume pas quand tu mets le contact
Pour les deux c'était le relai du calculateur d'injection
Indice quand elle est en panne le témoin moteur ne s'allume pas quand tu mets le contact
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
Re: Problème démarrage et coupure directe t509
Ah oui aussi...
Je reviens sur mes dires
Nous étions à 3 sur la route
T5@cnie moi et Kritoo
Heureusement que Franck (T5 & co)
avait le bon joint dans son blouson
Effectivement voir le relais! Dixit daytona73 .
Je reviens sur mes dires
Nous étions à 3 sur la route
T5@cnie moi et Kritoo
Heureusement que Franck (T5 & co)
avait le bon joint dans son blouson
Effectivement voir le relais! Dixit daytona73 .
A la retraite !!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Problème démarrage et coupure directe t509
Il y a le contacteur de béquille selon les symptômes qui peut être capricieux
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
Re: Problème démarrage et coupure directe t509
Oui aussi....
Il faut déjà identifié le probléme
Carburant ou électrique!
"Pas de réponse donc bonne nouvelles"
Effectivement
Ce capteur de béquille est délicat.
Il faut déjà identifié le probléme
Carburant ou électrique!
"Pas de réponse donc bonne nouvelles"
Effectivement
Ce capteur de béquille est délicat.
A la retraite !!
-
- Curieux
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 nov. 2022 12:33
- Membre : 81976
- Moto : Speed triple T509
- Département : Sombreffe
- Contact :
Re: Problème démarrage et coupure directe t509
Je n'ai pas eu le temps de répondre à tous les messages avant mais non pas de bonne nouvelle pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... je n'ai pas du tout l'âme d'un mécanicien et je ne sais pas reconnaître le bruit d'une pompe à essence qui tournerait. En ce qui concerne ma première panne elle était d'ordre électrique. Un câble dénudé qui faisait faux contact. La tresse a été soigneusement vérifié par un mécanicien dans un centre de formation pour jeune mécanicien. Aucun garage ne voulait s'occuper de ma moto prétextant qu'elle était trop vieille et que ça allait coûter trop cher. C'est pourquoi j'ai choisi l'option d'un centre de formation.
Bien à vous,
Mike
Mike
-
- Curieux
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 nov. 2022 12:33
- Membre : 81976
- Moto : Speed triple T509
- Département : Sombreffe
- Contact :
Re: Problème démarrage et coupure directe t509
Ce qui est étonnant c'est que la moto démarre et qu'après elle s'éteint de suite je ne sais pas si un contacteur de béquille peut faire ça. Si quelqu'un a du temps à me consacrer pour m'aider je suis de la région de Gembloux...
Bien à vous,
Mike
Mike
-
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
Re: Problème démarrage et coupure directe t509
Oh ben il y a de forte chances que ce soit une sécurité électrique.
Comme le contacteur de Béquille
Manoucherie inside
Tu peux le Shunter avec un petit fil de fer pour voir...
Comme le contacteur de Béquille
Manoucherie inside
Tu peux le Shunter avec un petit fil de fer pour voir...
A la retraite !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités