Speed 2005 ne démarre plus... La suite
Posté : 24 mai 2024 21:57
Bonjour à tous, alors me revoilà assez vite...
Suite aux problèmes résolus dans cette 1ère partie : viewtopic.php?f=87&t=17512
J'ai fais quelques kilomètres avec ma belle sans aucun problème ou autre (quel moteur).
Retour de manœuvres (au passage désolé de ne pas pouvoir être plus actif sur le forum en ce moment), j'essai de la redémarrer après quelques semaines d'arrêt, ben rien... Le moteur tourne, il est bien entrainé par le démarreur mais le moteur refuse de démarrer ou même de tousser. Pire que la première fois (ou mieux je sais pas )
Aucun code erreur à l'ECU lu par TUNE ECU.
Vérification effectuées, maintenant que je connais ces tripailles et que je suis équipé :
Batterie chargé à bloc (13.3 volts), cosses vérifiés, graissé et bien serrées ;
Vérifications des relais, continuités et tension => Ok
Ensemble de l'alimentation carburant Ok (pompe essence neuve, filtre neuf, injecteurs changés récemment, vérif des injecteurs => Ok) et filtre à air propre ;
Vérification allumage Ok (étincelles et tout et tout, bougies et bobines ayant moins de 800 kms) ;
Donc j'ai de l'air, j'ai du carburant, j'ai des étincelles mais ça ne part pas
Vérification des capteurs de pressions (statique et MAP) => Ok
Vérification sonde T° air + liquide refroidissement => Ok
Vérification capteur TPS => Ok
Pour rappel je n'ai plus de contacteur béquille ni embrayage (shuntés)
Vient le tour du capteur PMH => Ok
Je fais tous les tests de continuités et vérifier les résistances ohmiques des différents éléments : RAS
Je vérifie le 5V qui vient de l'ECU et qui va aux différentes sondes. Tous est Ok à l'exception du capteur PMH.
Je ne trouve que 0.62/0.64 volt (oui en-dessous de 1.00 volt).
Je fabrique des pointes de touches pour vérifier la tension une fois raccordé et là le voltage s'écrase aux environs de 0.10/.012 volt.
Bizarrement sous TUNE ECU je lis des valeurs, mais très fluctuantes de 140 RPM à 370 RPM, sans aucune modification pouvant l'expliquer, sur une même phase de lancement (sans qu'à l'oreille il y ai un changement de son significatif), et l'aiguille du compte-tours ne bouge absolument pas.
Du coup je me demande si l'ECU ne serait pas défaillant ?
Car d'après le schéma électrique le capteur PMH est alimenté tout seul et en direct via les bornes A13 et A14 (contrairement aux autres sondes, injecteurs et bobines qui ont un commun soit un 12V ou 5V).
J'ai d'ailleurs fais plusieurs essais en débranchant le capteur PMH, à l'arrêt en lançant au démarreur et à aucun moment je n'ai eu de code d'erreur sous TUNE ECU. J'entends juste le relais EMS qui claque quand je déconnecte et reconnecte le capteur PMH.
Du coup avant de me lancer dans l'achat d'un ECU, est-ce qu'une personne du forum pourrait relever la tension qu'il lit au connecteur du PMH ?
Si quelqu'un voit quelques choses d'autres à faire je suis également preneur.
Merci d'avance à vous
Suite aux problèmes résolus dans cette 1ère partie : viewtopic.php?f=87&t=17512
J'ai fais quelques kilomètres avec ma belle sans aucun problème ou autre (quel moteur).
Retour de manœuvres (au passage désolé de ne pas pouvoir être plus actif sur le forum en ce moment), j'essai de la redémarrer après quelques semaines d'arrêt, ben rien... Le moteur tourne, il est bien entrainé par le démarreur mais le moteur refuse de démarrer ou même de tousser. Pire que la première fois (ou mieux je sais pas )
Aucun code erreur à l'ECU lu par TUNE ECU.
Vérification effectuées, maintenant que je connais ces tripailles et que je suis équipé :
Batterie chargé à bloc (13.3 volts), cosses vérifiés, graissé et bien serrées ;
Vérifications des relais, continuités et tension => Ok
Ensemble de l'alimentation carburant Ok (pompe essence neuve, filtre neuf, injecteurs changés récemment, vérif des injecteurs => Ok) et filtre à air propre ;
Vérification allumage Ok (étincelles et tout et tout, bougies et bobines ayant moins de 800 kms) ;
Donc j'ai de l'air, j'ai du carburant, j'ai des étincelles mais ça ne part pas
Vérification des capteurs de pressions (statique et MAP) => Ok
Vérification sonde T° air + liquide refroidissement => Ok
Vérification capteur TPS => Ok
Pour rappel je n'ai plus de contacteur béquille ni embrayage (shuntés)
Vient le tour du capteur PMH => Ok
Je fais tous les tests de continuités et vérifier les résistances ohmiques des différents éléments : RAS
Je vérifie le 5V qui vient de l'ECU et qui va aux différentes sondes. Tous est Ok à l'exception du capteur PMH.
Je ne trouve que 0.62/0.64 volt (oui en-dessous de 1.00 volt).
Je fabrique des pointes de touches pour vérifier la tension une fois raccordé et là le voltage s'écrase aux environs de 0.10/.012 volt.
Bizarrement sous TUNE ECU je lis des valeurs, mais très fluctuantes de 140 RPM à 370 RPM, sans aucune modification pouvant l'expliquer, sur une même phase de lancement (sans qu'à l'oreille il y ai un changement de son significatif), et l'aiguille du compte-tours ne bouge absolument pas.
Du coup je me demande si l'ECU ne serait pas défaillant ?
Car d'après le schéma électrique le capteur PMH est alimenté tout seul et en direct via les bornes A13 et A14 (contrairement aux autres sondes, injecteurs et bobines qui ont un commun soit un 12V ou 5V).
J'ai d'ailleurs fais plusieurs essais en débranchant le capteur PMH, à l'arrêt en lançant au démarreur et à aucun moment je n'ai eu de code d'erreur sous TUNE ECU. J'entends juste le relais EMS qui claque quand je déconnecte et reconnecte le capteur PMH.
Du coup avant de me lancer dans l'achat d'un ECU, est-ce qu'une personne du forum pourrait relever la tension qu'il lit au connecteur du PMH ?
Si quelqu'un voit quelques choses d'autres à faire je suis également preneur.
Merci d'avance à vous