Problème Capteur de force de changement de vitesses

Répondre
Sam11
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2024 16:28
Membre : 83881
Moto : Triumph Speed Triple 1200RS
Département : 11
Contact :

Problème Capteur de force de changement de vitesses

Message par Sam11 »

Bonjour,

J'ai eu un soucis avec ma 1200RS de 2021, je ne peux plus utiliser le shifter, et j'avais beaucoup de mal à trouver le N, je devais avancer ou reculer un peu la moto pour pouvoir le passer

J'avais vu sur ce forum que le ressort derrière l'embrayage pouvait être à l'origine du problème du N, j'ai donc commander le kit et remplacé celui-ci, ainsi que la petite pièce mobile reliée à lui.

Depuis je n'ai plus ce problème de N, mais je ne peux toujours pas utiliser le shifter, j'en ai commandé un sur LBC, le vendeur assurait l'utiliser sur un Speed triple de 2021, comme le mien donc, même si la référence est 21290-01-02 alors que celui monté d'origine sur le mien est 21290-01-01

Avec l'un ou l'autre shifter, TuneECU me sort la même erreur P1702, est ce que quelqu'un aurait une idée svp?

Je précise que la moto roule parfaitement en utilisant l'embrayage pour passer les vitesses (comme un pécore :D)

Merci!
Image

Image

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14233
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Problème Capteur de force de changement de vitesses

Message par daytona73 »

Hello,

Sur tuneecu, fait défiler tout à droite s la page tension des capteurs :

Capteur de force, quelle tension au repos, en push et pull ?

Est ce que tu as essayé l adaptation du capteur de force ? (lancer la commande, puis démarrer le moteur sans rien toucher pendant 30 secondes puis partir rouler en passant toutes les vitesse manuellement ?)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Sam11
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2024 16:28
Membre : 83881
Moto : Triumph Speed Triple 1200RS
Département : 11
Contact :

Re: Problème Capteur de force de changement de vitesses

Message par Sam11 »

Merci pour ta réponse!

Je verrais cela demain, mais petite question, j'ai TuneECU en version gratuite actuellement, j'imagine que je ne verrais pas les tensions? Et l'adaptation du capteur de force se fait à partir de TuneECU ou du tableau de bord de la moto?

Merci encore!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14233
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Problème Capteur de force de changement de vitesses

Message par daytona73 »

Il faut voir ce que tu peux faire avec TuneEcu

Sinon passage en concess
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités