Problème embrayage

Julien
Membre : 1

Problème embrayage

Message par Julien »

Salut à tous,

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé (ou je sais pas m'en servir alors... lol) donc je fais appel à vous... ;D

Voilà avec mon Speed j'ai un petit soucis (voir gros soucis) de transmission, je m'explique.

Tout allait bien puis au fur et à mesure de ces derniers mois, les vitesses sont devenues de plus en plus dure à changer.
En embrayant à fond, quand je passe la première ça fait un gros clac puis la moto se retrouve en prise et sans rien faire, elle demande à avancer doucement!!

Alors je me dis que ça vient de la garde, je retends un peu le système mais toujours pareil. J'essaie de tendre à fond pour voir et c'est toujours pareil!!

Je vais faire un tour et en tirer à fond dedans en bas régime elle ne patine pas du tout donc ça ne vient pas d'une usure des disques d'embrayage je pense.

Même quand je roule maintenant j'ai du mal à passer les vitesses, ça claque bien et c'est dur. Par contre si en roulant je donne un petit coup de gaz au moment ou je passe le rapport, aucun soucis.

C'est pénible car je galère des fois pour trouver le point mort.
Puis aussi quand je démarre la moto broute un peu avant de partir et de rouler comme si de rien était (sauf les rapports dures à passer)

Mais ça m'arrive que 5% du temps tout se passe bien!

La vidange est récente et le niveau est bon donc je ne sais pas de quoi ça vient.

Je décide d'aller chez Triumph et voici la réponse : "tu as un disque d'embrayage trop épais et ça bute contre la cloche c'est pour ça qu'elle force même à l'arrêt"!!
--> Bizarre que mon disque ce soit épaissit au fur et à mesure du temps!! donc je n'y crois pas trop.

Qu'en pensez vous car je ne roule plus à cause de ça et c'est bien dommage avec ce temps!!

Un grand merci par avance
Julien
Modifié en dernier par Julien le 28 août 2011 01:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Problème embrayage

Message par zebulogaz »

En fait le problème est très connu : tes disques d'embrayages sont tous collés ;-)

Ton mécano doit juste démonter les disques, les huiler tous bien comme il faut, modifier la pipette pour qu'elle envoie l'huile bien partout et ta moto va être un modèle de douceur ^^

J'ai la même chose, bomber a eu la même chose, plein d'autres s'en sont plaints aussi...

Voili voilou et la garantie fonctionne pour ce problème donc ne panique pas, tout se repart!!!! <cool>
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Julien
Membre : 1

Re: Problème embrayage

Message par Julien »

Merci pour ta réponse rapide.

J'avais oublié de préciser que mon S3 est de 2007 et cumule 20.000Km mais je suppose que les symptômes sont identiques étant donné que le moteur reste inchangé avec la version 2011.

Si d'autres personnes ont des idées n'hésitez pas.
Je vais m'occuper des disques ce weekend!! :D

Avatar du membre
bomber
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
Age : 37
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux
Contact :

Re: Problème embrayage

Message par bomber »

c'est exacte , je viens juste de faire démonter mon embrayage et maintenant c'est que du bonheur, va vite le faire faire :thumbup:
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

Julien
Membre : 1

Re: Problème embrayage

Message par Julien »

Je pense le faire demain ou ce weekend si j'ai le temps ;)

en tout cas merci beaucoup ça me remonte le moral car je voyais déjà le pire à devoir chager ma boite de vitesse et ça commençais à me déprimer!! <triste

Dés que j'ai fait ça, je fais un test :wheeli_stoppi: et je vous tiens au courant!! :vmotard:

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Problème embrayage

Message par zebulogaz »

Bon essai a toi alors ;-)
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

jon62
Membre : 1

Re: Problème embrayage

Message par jon62 »

Toujours est-il, le gars a qui tu a eu affaire, soit il est mauvais, soit il n'a pas voulu s' <eonelabouse> avec toi ! :taper:

Avatar du membre
ST1050
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 26 juil. 2011 00:45
Membre : 55943
Moto : SpeedTriple1050 '06
Département : Strasbourg
Contact :

Re: Problème embrayage

Message par ST1050 »

Salut,

J'ai eu le même problème, mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui:
Je viens de récupérer mon Speed de la fatidique révision des 40.000.
Huile changée et surtout une bonne dose de MECACYL (hyperlubrifiant) maintenant la boite de vitesses est douce comme un agneau, ca ne broute plus embrayé en 2ème, un réel bonheur.
Par contre ma distri est à 85%, mais cela n'a rien à voir... !
"Seul un motard sait pourquoi les chiens passent leur tête par la vitre ouverte de la voiture."

Julien
Membre : 1

Re: Problème embrayage

Message par Julien »

Merci pour vos infos :thumbup:

Je n'ai pas eu le temps de regarder hier soir mais ce soir je suis en weekend donc je démonte l'embrayage pour le faire tremper et je vérifierai au passage que la cloche et la noix ne soient pas marqués!

Avatar du membre
nico636
Jeune permis
Messages : 136
Enregistré le : 08 avr. 2011 16:53
Age : 41
Membre : 778
Moto : Speed 2011
Département :
Contact :

Re: Problème embrayage

Message par nico636 »

Julien a écrit :Merci pour vos infos :thumbup:

Je n'ai pas eu le temps de regarder hier soir mais ce soir je suis en weekend donc je démonte l'embrayage pour le faire tremper et je vérifierai au passage que la cloche et la noix ne soient pas marqués!

Peus tu faire des photos pour faire un topic Merci :thumbup:

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités