Selecteur qui remonte mal.
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Selecteur qui remonte mal.
Bonjour,
Petite question concernant mon nouveau jouet.
Quand je rétrograde, j'ai le sélecteur qui a tendance à ne pas remonter ( C'est à dire rester en position basse ) ce qui me gène pour rétrograder une nouvelle fois.
La solution que j'ai trouvé est de légèrement le pousser vers le haut après un rétrogradage.
J'ai essayé de nettoyer l'axe derrière la platine,.. mais le sélecteur continue de temps en temps à rester en position basse.
Une idée?
Petite question concernant mon nouveau jouet.
Quand je rétrograde, j'ai le sélecteur qui a tendance à ne pas remonter ( C'est à dire rester en position basse ) ce qui me gène pour rétrograder une nouvelle fois.
La solution que j'ai trouvé est de légèrement le pousser vers le haut après un rétrogradage.
J'ai essayé de nettoyer l'axe derrière la platine,.. mais le sélecteur continue de temps en temps à rester en position basse.
Une idée?
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Re: Selecteur qui remonte mal.
C'est venu d'un coup, progressivement ou depuis toujours ?
Ca semble être le ressort de retour du sélecteur, c'est pas une pièce chère mais faut ouvrir la boite donc beaucoup de main d'oeuvre.
Ca semble être le ressort de retour du sélecteur, c'est pas une pièce chère mais faut ouvrir la boite donc beaucoup de main d'oeuvre.
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Re: Selecteur qui remonte mal.
Mon Speed n'est plus sous garantie donc ouvrir la boite ne me coûtera qu'un joint ( et une vidange :p ).boust a écrit :C'est venu d'un coup, progressivement ou depuis toujours ?
Ca semble être le ressort de retour du sélecteur, c'est pas une pièce chère mais faut ouvrir la boite donc beaucoup de main d'oeuvre.
Je pense aussi que cela doit venir de ça mais n'étant pas sur, je n'ai pas spécialement envie de tout démonter pour rien.
C'est ça ou la tige ... et si c'est la tige je dois démonter tous les disques d'embrayages pour voir ce qu'il y a derrière et franchement, j'ai pas spécialement la motivation
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Re: Selecteur qui remonte mal.
si c'était la tige je pense que tu aurais également des problèmes pour les passer.
Jamais ouvert la boite d'un Speed mais normalement il y a deux ressorts pour maintenir le levier en position neutre et quand l'un des deux est mort ça donne exactement ce que tu as.
Jamais ouvert la boite d'un Speed mais normalement il y a deux ressorts pour maintenir le levier en position neutre et quand l'un des deux est mort ça donne exactement ce que tu as.
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Re: Selecteur qui remonte mal.
Je me permet de déterrer ce sujet car....
j'ai le meme probleme:
c'est venu subitement, la moto est de 2003 elle a 35000km, j'ai a peine fait 200 km depuis l'achat a un ami qui l'avait acheté neuve.
ca me fait penser a ces memes éléments qui pourrait etre defaillants.
je vais demonter... ca ne me fait pas peur d'un point de vue technique, j'espere ne pas avoir besoin d'immobiliser la moto de trop longues semaines.
j'espère qu'il ne faut pas demonter la noix d'embrayage... sinon obligé d'acheter une clé...
la suite bientot
j'ai le meme probleme:
c'est venu subitement, la moto est de 2003 elle a 35000km, j'ai a peine fait 200 km depuis l'achat a un ami qui l'avait acheté neuve.
ca me fait penser a ces memes éléments qui pourrait etre defaillants.
je vais demonter... ca ne me fait pas peur d'un point de vue technique, j'espere ne pas avoir besoin d'immobiliser la moto de trop longues semaines.
j'espère qu'il ne faut pas demonter la noix d'embrayage... sinon obligé d'acheter une clé...
la suite bientot
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Re: Selecteur qui remonte mal.
J'ai demonté et plus de peur que de mal.
surtout en sueur car j'ai craint de devoir deposer le moteur et separer les carters ce qui euse ete impossible avec l'emploi du temps.
C'est "tout simplement" la butée du ressort a 2 pates qui ramene le selecteur en position centrale qui s'est fait la malle...
Celle qui est situé en dessous a gauche de l'embrayage...
il est tombé dans le carter d'huile vers l'arriere et heureusement n'a rien cassé...
son filetage est intact...
C'est a la fois ettonant et dément qu'une pareille chose se soit produite
je vais prendre une photo si ca peut aider un futur malchanceux.
a noter que jusque là il ne faut pas de materiel trop specifique, par contre ca va etre coton pour le remettre en place avec le ressort qui casse les pieds, mais bon un peu d'huile de coude et tout rentre en ordre.
surtout en sueur car j'ai craint de devoir deposer le moteur et separer les carters ce qui euse ete impossible avec l'emploi du temps.
C'est "tout simplement" la butée du ressort a 2 pates qui ramene le selecteur en position centrale qui s'est fait la malle...
Celle qui est situé en dessous a gauche de l'embrayage...
il est tombé dans le carter d'huile vers l'arriere et heureusement n'a rien cassé...
son filetage est intact...
C'est a la fois ettonant et dément qu'une pareille chose se soit produite
je vais prendre une photo si ca peut aider un futur malchanceux.
a noter que jusque là il ne faut pas de materiel trop specifique, par contre ca va etre coton pour le remettre en place avec le ressort qui casse les pieds, mais bon un peu d'huile de coude et tout rentre en ordre.
- doug IRL Member :)
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Re: Selecteur qui remonte mal.
Bien vu et beau boulot mec............
- denns70 IRL Member :)
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Re: Selecteur qui remonte mal.
Yes et merci pour le retour d'info...!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Selecteur qui remonte mal.
Je répond un peu tard, mais je fut occupé.
vous trouverez ci dessous une photo ou ceux qui bricolent un minimum y trouveront la matière a reagir...
je rappelle juste que le doigt d'arret du ressort de rappel du selecteur s'est tout simplement devissé et est tombé au fond du carter sans faire de degats. (gros coup de bol )
En souhaitant que ca n'arrive a personne
Il a fallu démonter la noix d'embrayage, et quelques babioles, donc rien de plus que de l'outillage classique que tout mécanicien a dans ses tiroirs.
le cout des 3 joints de ce coté du carter + le spy de sélecteur tant qu'a y etre n'a été que de ~50€ hors vidange.
vous trouverez ci dessous une photo ou ceux qui bricolent un minimum y trouveront la matière a reagir...
je rappelle juste que le doigt d'arret du ressort de rappel du selecteur s'est tout simplement devissé et est tombé au fond du carter sans faire de degats. (gros coup de bol )
En souhaitant que ca n'arrive a personne
Il a fallu démonter la noix d'embrayage, et quelques babioles, donc rien de plus que de l'outillage classique que tout mécanicien a dans ses tiroirs.
le cout des 3 joints de ce coté du carter + le spy de sélecteur tant qu'a y etre n'a été que de ~50€ hors vidange.
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