Fuite radiateur Speed triple 1050 - 2009

Yule
Membre : 1

Fuite radiateur Speed triple 1050 - 2009

Message par Yule »

Depuis hier, fuites sur le radiateur ! Un peu suspecte la fuite car j'ai pas l'impression d'avoir d'impact la où il y a les fuites :) !

Infos sur la brêle : elle est de dec 2009, 31000km, première main.

J'attends de voir, la concess' appel mardi pour tenter de le passer en garantie ! Bref y'a plus qu'a attendre et croiser les doigts

Une fuite principale au fond, puis deux plus petites une en décalé haut dessus de la principale et une autre au premier plan de la photo.
Image

En détail cela donne :
Image
Image
Image

jordmundur
Curieux
Membre : 56240
Moto : Speed 2005
Département : haut-rhin

Re: Fuite radiateur Speed triple 1050 - 2009

Message par jordmundur »

ah!

eh ben pareil, chez moi...Speed de 2005, impacté en plein milieu, mais ça ne fuit pas toujours <beh

Je pense que ça fuit quand le moteur est à l'arrêt et que la pression monte par la propre inertie de la chaleur du moulin.

Donc chez le concess: 693€ TTC
avec un radiateur à 579€ déjà!

Donc leboncoin, et j'en ai trouvé un qui provient d'un modèle 2009 (même radiateur) dont le moteur avait
une bielle dans le sac.
Radiateur plus ventilo 250€ FdP compris!

Allez, zou c'est parti!

Boust
IRL Member X2 :)
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :

Message par Boust »

Pour les caisses je crois qu'il existe un produit pour ce genre de fuite qui bouche c'est micro fuite mais je sais pas si ça existe pour moto et si le reméde n'est pas pire que le problème.

Sylv'1
IRL Member :)
Membre : 259
Moto : Ducati 698 Mono
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

Tu mets du blanc d’œuf dans le circuit !!!
Ça va boucher les fuites ;) et le reste du circuit avec...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Yule

Message par Yule »

Oui blanc d'oeuf c un remede de grand mere ! ca fonctionne normalement.

La le mécano me conseillé de vidanger le circuit, de brasser un additif antifuite avec le liquide de refroidissement et de réinjecter !

Bref, j'attends demain pour tenter la garantie car aucun impact sur le grille pain , ca ressemeble plus a des points de faiblesses sur des soudures !

On verra demain soir, j'espère que la garantie va marcher, d'autant plus quelle se termine en décembre !

Bref y'a plus qu'à !

Yule

Message par Yule »

Bon le radiateur est pris en garantie <cool>

:amen: Triumph.

A suivre pour l'origine des fuites !

jordmundur
Curieux
Membre : 56240
Moto : Speed 2005
Département : haut-rhin

Message par jordmundur »

m'empêche que l'additif anti-fuite pour liquide de refroidissement, c'est bien pour dépanner,
pour les bagnoles ou les camions, tracteurs ok, mais pour nos brélons...,
j'ai préféré changer mon radiat, 250€ d'occasion, suite à bielle coulée sur leboncoin,

Je n'avais pas envie de prendre le risque d’obstruer d'autres partie du nid d'abeille qu'il y a là-dedans...

Après pour le blanc d’œuf..., je me vois mal coincer un œuf entre la selle et la trousse à outils, juste au cas ou.

du coup je cherche une grille de protection, car pour mon cas
ça provenait bien d'un impact de caillou ou autres débris routier...

ouala ;)

Odin03
Expert
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol

Message par Odin03 »

Salut à tous,

Bon désolé de rouvrir le sujet mais ca ne valais pas le coup de refaire un nouveau mais pas content d'un petit défaut qui coute bonbon :carton_rouge:

Voila j'ai donc un :Speed_logo: de 2010 et j'ai le meme soucis que dans le titre de ce post. Le radiateur est intact est pourtant j'ai 2 micro fuite sur le côté droit de la moto (quand tu te mets en face) qui se trouve a mi hauteur du radiateur.
J'ai discuter avec un ami a moi qui a une entreprise de soudure et radiateur moto (qui s'occupe d'ailleurs de fournir les radiateurs de team officiel pour le surpermot , mondial motocross et endurance ) et d'après son expérience les radiateur de Triumph sont poreux.
Il faut changer le faisceaux (nid d'abeille) pour être tranquille et mieux refroidir. Sauf que ca coute un peu quand même. <sm>

Du coup soit sur ebay tu trouve un radiateur neuf a 135 euro mais c'est du chinois ? soit tu change avec origine et tu paye un tonne ? au risque d'avoir a nouveau le soucis plus tard , soit il me le change ?

Évidemment, depuis que je fait de la compétition j'ai toujours fait appel à lui et c'est un très bon mais je voulais savoir si il y a d'autres avis qui penche vers le fait que j'ai pas de chance ou que les radiateurs sont fragiles ???

Ah oui pour finir ca me coute donc 250 euro pour retrouver un radiateur neuf mieux que origine <wow <wow

Si vous voulez une bonne adresse c'est radia soudure à Cusset à coté e Vichy !! <cool>
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Sylv'1
Membre : 259
Moto : Ducati 698 Mono
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

Merci pour l'adresse :thumbup:
Odin03 a écrit : 25 juin 2019 13:37sur le côté droit de la moto (quand tu te mets en face)
C'est donc ce qu'on appelle couramment le côté gauche :1dent: ::giggle:: <ouf <tiens
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

:thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »