salut les amies !
alor pour vous expliquer , sur mon gex j'ai monté un shifter cordona plug and play .
389 euros , le kit comprend , le boitier electronique servant a programmer le temps de coupure + ou - long , le faisceaux complet , la tige de selecteur + le boitier de coupure se mettant sur la tige .
pour le montage sa m'a pris allez 1H demontage remontage , le faisceaux se rebranche sur le faisceaux d'origine de la moto qui est aussi raccordé au bobine crayon ( bougie ) , le boitier est sous la selle il fait environ 15 cm par 8 .
on monte la tige de selecteur + le boitier de coupure , moi j'ai du recouper la tige qui est en aluminium . et on teste !
le plus dur est de bien regler le temps de coupure par rapport a ce que l'on souhaite , haut dans les tours , mi regime etc ..
il est universel.
en repassant sur une moto sans shifter j'ai eu du mal lol , c'est tellement fluide ,pas d'accoup, nikel !!
j'ai roulé 1 ans avec sur circuit et j'ai gagné 1 sec sur les gros circuit ( magny cours ) par ex !
a chaque vidange je n'ai pas trouvé de limaille de fer dans l'huile , preuve que sa n'abime pas la boite de vitesse !
voilou