Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Plins
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Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Plins » 24/02/2011 14:05

EDIT : En cas de témoin de gestion moteur allumé.

:!: :!: :!: Vérifier avant tout que votre ventilateur n'est pas bloqué. Tentez de le faire tourner à la main. :!: :!: :!:
Si vous roulez et que le ventilateur ne fonctionne pas c'est le joint de culasse qui crame assuré.

Si c'est une panne bénine, le témoin de gestion moteur reste allumé pendant 3 cycles de chauffe.
Cycle de chauffe = moto froide < moto qui passe à plus de 103° et déclenche le ventilateur.

Si le voyant clignote, ne tentez même pas de démarrer votre moto, de toute façon il vous sera impossible de la faire tourner.
Vous êtes en présence d'un problème moteur grave. Contactez votre concess' ou branchez votre TuneBoy.

Dans tout les cas, même si votre témoin gestion moteur s'éteint, pensez à aller voir votre concess pour qu'il vous indique quel était le code panne.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous.
Hier j'ai laissé ma moto sous la pluie (pas le choix) quand j'étais au boulot.
En repartant, pendant que je la laissais chauffer, le témoin d'indicateur de gestion moteur s'allume..
Je flippe un peu mais je décide quand même de rentrer avec.
Sur le trajet, RAS, tout fonctionne correctement, aucun soucis, aucun trou à l'accel', bruit normal ect...

Je suis allé chercher ma réponse sur le net mais peu de personnes remontent le problème, en général c'est un caillou qui est allé se loger dans le ventilateur et qui le bloque. Ce matin avant de l'allumer, je vérifie si mon ventilo tourne à la main.. c'est bon.
Je décide de l'allumer et ... le témoin s'est éteint. Du coup je pense que c'est dû à la flotte qui est tombée sur les collecteurs.
Ceux-ci se sont mis à fumer à l'allumage de la moto (normal) et l'eau s'est évaporée.. Je pense que ça a crée de la condensation et que de l'humidité à dû aller se loger dans une cosse, et qu'elle à eu le temps de sécher cette nuit.

Ca vous ait déja arrivé ? D'après vous je devrais aller la faire checker chez Triumph par sécurité ?

J'ai aussi laissé chauffer la moto délibérément pour voir si le ventilo se mettais en route.. et c'est le cas :)

Merci pour vos futures réponses. :moto_face:
Dernière édition par Plins le 27/02/2011 11:07, édité 3 fois.
laguitoune51
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar laguitoune51 » 24/02/2011 14:15

quand j'ai récupéré ma speed chez Triumph, on m'a dit que si le temoin orange d'anomalie moteur s'allumait il ne fallait pas du tout
s'inquiéter ! :thumbup:
dans ton cas s'est surement du à la flotte !
Dime333
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Dime333 » 24/02/2011 14:24

En effet, orange pas de panique ... tu peux continuer de rouler.

Ceci-dit tu peux tjrs passer et voir le code panne qu'affiche le Joysticj si çà devait se reproduire.

Bonne route !
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denns70
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar denns70 » 24/02/2011 14:24

Alors, si je comprend bien, quand un voyant anomalie s'allume on en tient pas compte....? :shock:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Plins
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Plins » 24/02/2011 14:26

Haha ils sont quand même marrant chez Triumph :D
Un indicateur de problème moteur s'allume mais faut pas s'inquiéter :)

Apparement ce témoin s'allume pour une fouillitude de problèmes, bref, je vais surveiller de près ce voyant et à la première alerte je vais chez Triumph.
Dime333 a écrit :En effet, orange pas de panique ... tu peux continuer de rouler.

Ceci-dit tu peux tjrs passer et voir le code panne qu'affiche le Joysticj si çà devait se reproduire.

Bonne route !
Et donc il peux passer par d'autres couleurs ?
Parce que j'ai lu que si le problème était grave, le témoins clignotais et la moto refusait le démarrage.
Genre, si l'ECU à effacé la cartographie d'injection ou un truc du genre..
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar denns70 » 24/02/2011 14:29

ça me paraît logique de s'inquiéter quand un voyant s'allume...! Alors moi, je ferai comme "plins",direct concession....
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Plins
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Plins » 24/02/2011 14:32

Alors autre info :
SI le problème est bénin, l'indicateur s'éteint au bout de 3 cycles de chauffe.
C'est à dire : Moto froide qui passe au dessus des 100°c pour allumer le ventilateur.
Au bout de la 3ème fois l'indicateur s'éteint. Ce qui m'étonne c'est que pour la mienne, j'ai eu qu'un seul cycle de chauffe et il s'est éteint le lendemain.
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar denns70 » 24/02/2011 14:34

Ma fois....à surveiller de près...! :mrgreen:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
guaille
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar guaille » 24/02/2011 22:04

Mon 2006 me l'a fait quelques fois....comme toi, au démarrage puis plus rien en roulant ni le lendemain.....mon concess' était à 5 min de chez moi, je lui amenais à chaque fois et à chaque fois pour rien.....ils ont de l'humour les british....mais des meules solides :speed:
Plins
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Plins » 25/02/2011 00:57

guaille a écrit :Mon 2006 me l'a fait quelques fois....comme toi, au démarrage puis plus rien en roulant ni le lendemain.....mon concess' était à 5 min de chez moi, je lui amenais à chaque fois et à chaque fois pour rien.....ils ont de l'humour les british....mais des meules solides :speed:
Tu me rassures un peu quand même, merci pour l'info en tout cas :amen:
Dime333
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Dime333 » 25/02/2011 09:19

Bon, faut nuancer ... je ne dis pas que tu ne dois pas
t'en soucier et rouler 5000 bornes. Ce que je veux dire
c'est que c'est pas comme un voyant ROUGE/moteur qui s'allume
et qui t'indiquerait que ton niveau d'huile est trop faible.
Là il ne faut pas rouler ... un code orange c'est par exemple
un problème de sonde ou de clapet de valve d'echappement
(eu sur ma dayto 675), çà ne t'empeche pas de rouler car
c'est pas un gros probleme mais c'est sur qu'il est plus prudent
de passer chez ton concess.

C'est un peu comme sur les caisses, quand t'as une lampe de fichue
ton tableau de bordel l'indique mais tu peux continuer à rouler ... mécaniquement !

:thumbup:
Plins
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Plins » 25/02/2011 10:53

Ok, de toute façon j'ai pris RDV chez " Speed 92 " pour demain.
C'est une nouvelle concession Triumph pas très loin de chez moi.
Ca sera une occasion d'essayer l'atelier :)
guaille
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar guaille » 25/02/2011 16:53

de rien m'sieur...... :thumbup:
Plins
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Plins » 25/02/2011 16:57

De toute façon je vous tiens au courant et j'essaierais de faire un récapitulatif en première page des infos que j'ai apprises histoire qu'elles puissent être visibles rapidement.
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denns70
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar denns70 » 25/02/2011 18:21

Merci ! :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Plins » 27/02/2011 10:57

Salut a tous.
J'ai déposé ma moto hier chez mon concess'.
Il m'appelle une demi-heure plus tard pour le diagnostic : RAS.
C'était bien de l'eau dans le circuit. Il m'a rebooté l'ECU et le code panne n'est pas revenu.
Tout va donc très bien :ola: .

Concernant le concess Speed 92.
C'est très bien, l'atelier est un peu difficile d'accès, il faut passer par un garage Vinci mais c'est plutôt bien indiqué.
L'atelier est d'une propreté a couper le souffle, on peux manger par terre. Les mécanos sont propres et prompt à prodiguer des conseil.
le Chef d'atelier lui aussi est très pro et très aimable. On sent qu'on est dans de la marque haut de gamme.

La main d'oeuvre est par contre chère, de l'ordre de 77 euros de l'heure, c'est beaucoup, mais ils ne gonflent pas le temps passé.
Il m'a compté un quart d'heure alors que n'importe quel autre bouclard m'aurais mis une demi heure de M.O

J'ai RDV chez eux la semaine prochaine pour une purge du liquide de frein avant, je vous tiens au courant.

J'ai édité mon post en première page pour y mettre les infos que j'ai glané ici et sur le net.
B jet
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar B jet » 27/06/2011 21:32

Mon voyant était allumé aprés avoir fait refaire une 3eme clef de rechange ,( Avant on avait droit a 3 clefs !)
je l'ai testée mais le transponeur n'était pas encore programmé (les phares s'allument mais le demarreur ne fonctionne pas ! ) alors lors du test a l'ordinateur on a vu " incident non répertorié " !
Remise a zéro aprés avoir reprogramé la clef et tout est ok ! :thumbup:
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar Swisstriple » 30/08/2011 13:50

Salut à tous,

RCU qui connaît :?:
J'ai le témoin de gestion du moteur qui s'est allumé en partant au job ce matin...
J'ai connecté TuneECU ce midi et il me donne une erreur P1650 : Perte de communication avec le RCU (ou dysfonctionnement de l'antidémarrage)
J'ai effacé le code d'erreur mais ça m'intrigue quand même :think:
Gaz !
ThomasB
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar ThomasB » 24/10/2011 16:58

Je viens d'avoir le probleme,
J'ai lu les différents post de chaqu'un et du coup j'ai essayé:

3 cycles de chauffe, le voyant disparait et fini par ce réalumer.
j'ai démonté le réservoir et tout semble bien connecté en dessous.

Diagnostique:

Au premier démarrage, le voyant resté allumé et la moto tournée comme une patate.
j'éteind tout, et là pas moyen de la redémarrer.
je vais un peu sur le forum... Je reviens sur la brele je reessaye. Elle démarre voyant allumé et elle tourne toujours hyper mal.
elle ne tient pas le ralenti et fume plus que d'habitude.
Je part faire un tour avec: l'accélération est décallé c'est a dire que qd j'ouvre le démarage de la moto se fait pas tout dessuite mais plus tard.
Je la garre 10min.
Et là, impossible de la redémarrer.
La phase démarrage s'éffectue correctement mais le moteur s'éteind dessuite.
Dès que j'accélère pendant que j'appui sur le start ca accélere mais le moteur ne reste pas allumé.
J'ai reussi a la rammener chez moi en accélerant pendant le START avec une vitesse engagée.
Dès que je redescend en dessous de 2 ou 3000 tours elle calle.
J'ai reessayé de la démarré apres avoir demonté le reservoir, le voyant c'était reéteint mais est réapparu aussitot démarré.
Le moteur ne tourne pas correctement, fait du bruit étrange (métalique) et la moto fume plus que ed normal.
Ca parle à quelqu'un? <snif
don__rico
Membre : 1

Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume

Messagepar don__rico » 24/10/2011 17:09

Déjà, j'éviterais de la redémarrer avant d'avoir pu lire le code panne (concessionnaire ou TuneECU)

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