Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
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Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
EDIT : En cas de témoin de gestion moteur allumé.
Vérifier avant tout que votre ventilateur n'est pas bloqué. Tentez de le faire tourner à la main.
Si vous roulez et que le ventilateur ne fonctionne pas c'est le joint de culasse qui crame assuré.
Si c'est une panne bénine, le témoin de gestion moteur reste allumé pendant 3 cycles de chauffe.
Cycle de chauffe = moto froide < moto qui passe à plus de 103° et déclenche le ventilateur.
Si le voyant clignote, ne tentez même pas de démarrer votre moto, de toute façon il vous sera impossible de la faire tourner.
Vous êtes en présence d'un problème moteur grave. Contactez votre concess' ou branchez votre TuneBoy.
Dans tout les cas, même si votre témoin gestion moteur s'éteint, pensez à aller voir votre concess pour qu'il vous indique quel était le code panne.
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Salut à tous.
Hier j'ai laissé ma moto sous la pluie (pas le choix) quand j'étais au boulot.
En repartant, pendant que je la laissais chauffer, le témoin d'indicateur de gestion moteur s'allume..
Je flippe un peu mais je décide quand même de rentrer avec.
Sur le trajet, RAS, tout fonctionne correctement, aucun soucis, aucun trou à l'accel', bruit normal ect...
Je suis allé chercher ma réponse sur le net mais peu de personnes remontent le problème, en général c'est un caillou qui est allé se loger dans le ventilateur et qui le bloque. Ce matin avant de l'allumer, je vérifie si mon ventilo tourne à la main.. c'est bon.
Je décide de l'allumer et ... le témoin s'est éteint. Du coup je pense que c'est dû à la flotte qui est tombée sur les collecteurs.
Ceux-ci se sont mis à fumer à l'allumage de la moto (normal) et l'eau s'est évaporée.. Je pense que ça a crée de la condensation et que de l'humidité à dû aller se loger dans une cosse, et qu'elle à eu le temps de sécher cette nuit.
Ca vous ait déja arrivé ? D'après vous je devrais aller la faire checker chez Triumph par sécurité ?
J'ai aussi laissé chauffer la moto délibérément pour voir si le ventilo se mettais en route.. et c'est le cas
Merci pour vos futures réponses. :moto_face:
Vérifier avant tout que votre ventilateur n'est pas bloqué. Tentez de le faire tourner à la main.
Si vous roulez et que le ventilateur ne fonctionne pas c'est le joint de culasse qui crame assuré.
Si c'est une panne bénine, le témoin de gestion moteur reste allumé pendant 3 cycles de chauffe.
Cycle de chauffe = moto froide < moto qui passe à plus de 103° et déclenche le ventilateur.
Si le voyant clignote, ne tentez même pas de démarrer votre moto, de toute façon il vous sera impossible de la faire tourner.
Vous êtes en présence d'un problème moteur grave. Contactez votre concess' ou branchez votre TuneBoy.
Dans tout les cas, même si votre témoin gestion moteur s'éteint, pensez à aller voir votre concess pour qu'il vous indique quel était le code panne.
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Salut à tous.
Hier j'ai laissé ma moto sous la pluie (pas le choix) quand j'étais au boulot.
En repartant, pendant que je la laissais chauffer, le témoin d'indicateur de gestion moteur s'allume..
Je flippe un peu mais je décide quand même de rentrer avec.
Sur le trajet, RAS, tout fonctionne correctement, aucun soucis, aucun trou à l'accel', bruit normal ect...
Je suis allé chercher ma réponse sur le net mais peu de personnes remontent le problème, en général c'est un caillou qui est allé se loger dans le ventilateur et qui le bloque. Ce matin avant de l'allumer, je vérifie si mon ventilo tourne à la main.. c'est bon.
Je décide de l'allumer et ... le témoin s'est éteint. Du coup je pense que c'est dû à la flotte qui est tombée sur les collecteurs.
Ceux-ci se sont mis à fumer à l'allumage de la moto (normal) et l'eau s'est évaporée.. Je pense que ça a crée de la condensation et que de l'humidité à dû aller se loger dans une cosse, et qu'elle à eu le temps de sécher cette nuit.
Ca vous ait déja arrivé ? D'après vous je devrais aller la faire checker chez Triumph par sécurité ?
J'ai aussi laissé chauffer la moto délibérément pour voir si le ventilo se mettais en route.. et c'est le cas
Merci pour vos futures réponses. :moto_face:
Modifié en dernier par Plins le 27 févr. 2011 11:07, modifié 3 fois.
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
quand j'ai récupéré ma Speed chez Triumph, on m'a dit que si le temoin orange d'anomalie moteur s'allumait il ne fallait pas du tout
s'inquiéter !
dans ton cas s'est surement du à la flotte !
s'inquiéter !
dans ton cas s'est surement du à la flotte !
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
En effet, orange pas de panique ... tu peux continuer de rouler.
Ceci-dit tu peux tjrs passer et voir le code panne qu'affiche le Joysticj si çà devait se reproduire.
Bonne route !
Ceci-dit tu peux tjrs passer et voir le code panne qu'affiche le Joysticj si çà devait se reproduire.
Bonne route !
- denns70 IRL Member :)
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Alors, si je comprend bien, quand un voyant anomalie s'allume on en tient pas compte....?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Haha ils sont quand même marrant chez Triumph
Un indicateur de problème moteur s'allume mais faut pas s'inquiéter
Apparement ce témoin s'allume pour une fouillitude de problèmes, bref, je vais surveiller de près ce voyant et à la première alerte je vais chez Triumph.
Parce que j'ai lu que si le problème était grave, le témoins clignotais et la moto refusait le démarrage.
Genre, si l'ECU à effacé la cartographie d'injection ou un truc du genre..
Un indicateur de problème moteur s'allume mais faut pas s'inquiéter
Apparement ce témoin s'allume pour une fouillitude de problèmes, bref, je vais surveiller de près ce voyant et à la première alerte je vais chez Triumph.
Et donc il peux passer par d'autres couleurs ?Dime333 a écrit :En effet, orange pas de panique ... tu peux continuer de rouler.
Ceci-dit tu peux tjrs passer et voir le code panne qu'affiche le Joysticj si çà devait se reproduire.
Bonne route !
Parce que j'ai lu que si le problème était grave, le témoins clignotais et la moto refusait le démarrage.
Genre, si l'ECU à effacé la cartographie d'injection ou un truc du genre..
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
ça me paraît logique de s'inquiéter quand un voyant s'allume...! Alors moi, je ferai comme "plins",direct concession....
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Alors autre info :
SI le problème est bénin, l'indicateur s'éteint au bout de 3 cycles de chauffe.
C'est à dire : Moto froide qui passe au dessus des 100°c pour allumer le ventilateur.
Au bout de la 3ème fois l'indicateur s'éteint. Ce qui m'étonne c'est que pour la mienne, j'ai eu qu'un seul cycle de chauffe et il s'est éteint le lendemain.
SI le problème est bénin, l'indicateur s'éteint au bout de 3 cycles de chauffe.
C'est à dire : Moto froide qui passe au dessus des 100°c pour allumer le ventilateur.
Au bout de la 3ème fois l'indicateur s'éteint. Ce qui m'étonne c'est que pour la mienne, j'ai eu qu'un seul cycle de chauffe et il s'est éteint le lendemain.
- denns70 IRL Member :)
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Ma fois....à surveiller de près...!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Mon 2006 me l'a fait quelques fois....comme toi, au démarrage puis plus rien en roulant ni le lendemain.....mon concess' était à 5 min de chez moi, je lui amenais à chaque fois et à chaque fois pour rien.....ils ont de l'humour les british....mais des meules solides
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Tu me rassures un peu quand même, merci pour l'info en tout casguaille a écrit :Mon 2006 me l'a fait quelques fois....comme toi, au démarrage puis plus rien en roulant ni le lendemain.....mon concess' était à 5 min de chez moi, je lui amenais à chaque fois et à chaque fois pour rien.....ils ont de l'humour les british....mais des meules solides
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