Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Hello,
Est ce que tu as déposé le réservoir ?
Si oui contrôle bien si tu as rebranché les prises
Est ce que tu as déposé le réservoir ?
Si oui contrôle bien si tu as rebranché les prises
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Oui tout est bien rebranché. Je pense qu'il y a un deuxieme soucis en fait
voir la suite ici
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... =87&t=2557
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Après un démarrage en poussant, j'ai pu constaté que le moteur tourne correctement. Mon petit nettoyage a résolu le probleme visiblement.
J'attend la prochaine sortie voir si le problème revient.
J'attend la prochaine sortie voir si le problème revient.
- sagazoukoua
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Bon aller, on remonte un vieux topic....
Hier soir, sortie du cinoche (n'allez pas voir Gravity), un petit arrêt McDO (jusque la tout va bien), puis en pleine campagne, perte d'un cylindre, phares qui se mettent a clignoter, pétarades au retrogradage, et arbre de noel au tableau de bord...
Arrêt au bord de la route, mais la nuit noire aidant, inutile d'essayer de bidouiller quoique ce soit...
Je redémare, et la.....nickel, tout fonctionne malgré le voyant de gestion moteur allumé...reste 30 borne, que je fais paisible, puis, a 800 de chez moi, rebelotte..
Comme j'ai deja eu un problème de batterie desserrée, a peine la moto au garage, je tombe la selle et la....nickel, la batterie est en position et les cosse serrées...
Je branche le chargeur, et la ce dernier se met a crépiter comme un compteur Geiger...je démonte la batterie pour verifier que ce n'est pas la becane qui occasionne cela, et j'ai confirmatiion que c'est bien elle la fautive car ça crepite même sans qu'elle soit reliée a la becane...
Nouvelle batterie montée ce matin, et au moment ou je vous parle, je viens de lui faire la manip des trois déclanchements du ventilo et..............mon voyant de diagnostique est toujours allumé!!!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car de code panne il ne devrait pas y avaoir, puisque la coupable était la batterie.....pourquoi mon voyant ne s'eteint il donc pas????
Hier soir, sortie du cinoche (n'allez pas voir Gravity), un petit arrêt McDO (jusque la tout va bien), puis en pleine campagne, perte d'un cylindre, phares qui se mettent a clignoter, pétarades au retrogradage, et arbre de noel au tableau de bord...
Arrêt au bord de la route, mais la nuit noire aidant, inutile d'essayer de bidouiller quoique ce soit...
Je redémare, et la.....nickel, tout fonctionne malgré le voyant de gestion moteur allumé...reste 30 borne, que je fais paisible, puis, a 800 de chez moi, rebelotte..
Comme j'ai deja eu un problème de batterie desserrée, a peine la moto au garage, je tombe la selle et la....nickel, la batterie est en position et les cosse serrées...
Je branche le chargeur, et la ce dernier se met a crépiter comme un compteur Geiger...je démonte la batterie pour verifier que ce n'est pas la becane qui occasionne cela, et j'ai confirmatiion que c'est bien elle la fautive car ça crepite même sans qu'elle soit reliée a la becane...
Nouvelle batterie montée ce matin, et au moment ou je vous parle, je viens de lui faire la manip des trois déclanchements du ventilo et..............mon voyant de diagnostique est toujours allumé!!!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car de code panne il ne devrait pas y avaoir, puisque la coupable était la batterie.....pourquoi mon voyant ne s'eteint il donc pas????
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Hello,
Si tu as tune ECU tu pourras effacer le défaut sans problème et le témoin s'éteindra
Sinon ne t en fais pas, il s éteindra tout seul en Mons d'une semaine
Le pourquoi du comment :
Une batterie qui fait des coupures ou se met en court circuit fout le bordel au niveau calculateur moteur, avec des pics de tension d où le ratatouillage, et l ECU prend ça comme des défauts et les enregistrent dans sa mémoire
Si tu as tune ECU tu pourras effacer le défaut sans problème et le témoin s'éteindra
Sinon ne t en fais pas, il s éteindra tout seul en Mons d'une semaine
Le pourquoi du comment :
Une batterie qui fait des coupures ou se met en court circuit fout le bordel au niveau calculateur moteur, avec des pics de tension d où le ratatouillage, et l ECU prend ça comme des défauts et les enregistrent dans sa mémoire
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- sagazoukoua
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
bon, bah, il a fini par s'éteindre tout seul, sans savoir pourquoi...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- Zepek69
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Salut à tous,
Cette fois-ci c'est à mon tour de déterré ...
Aujourd'hui après avoir fait la révision de ma bécane les fluides et tout ce qui va bien, au moment de redémarrer la moto il y a eu comme une étincelle au niveau de la batterie, mais je ne sais pas exactement où ... ( un genre de flash blanc )
Tune ECU, petit contrôle et verdict :
" Circuit ouvert, ou batterie en court-circuit "
Excepté le témoin la moto tourne nickel ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cette fois-ci c'est à mon tour de déterré ...
Aujourd'hui après avoir fait la révision de ma bécane les fluides et tout ce qui va bien, au moment de redémarrer la moto il y a eu comme une étincelle au niveau de la batterie, mais je ne sais pas exactement où ... ( un genre de flash blanc )
Tune ECU, petit contrôle et verdict :
" Circuit ouvert, ou batterie en court-circuit "
Excepté le témoin la moto tourne nickel ...
Qu'en pensez-vous ?
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- Zepek69
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Je peux malheureusement rajouter :
"Capteur de température d'air"
PO113
Je pensais que c'était parce que je l'ai démarré sans la boite a air, mais finalement même remonté cette erreur apparaît toujours aussi ;(
"Capteur de température d'air"
PO113
Je pensais que c'était parce que je l'ai démarré sans la boite a air, mais finalement même remonté cette erreur apparaît toujours aussi ;(
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- alsacien IRL Member :)
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
ça affiche ce message quand tu allume la bécane avec un chargeur de batterie branchée aussi.
sinon est ce que t'a bien branché effectivement les capteurs de ta boite à air?
t'a essayé de le supprimer pour voir si il revient?
sinon est ce que t'a bien branché effectivement les capteurs de ta boite à air?
t'a essayé de le supprimer pour voir si il revient?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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- daytona73 IRL Member :)
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Re: Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Commence par nettoyer et resserrer les cosses de la batterie
Vérifies que tous les capteurs soient bien branché et efface les défauts avec tune ecu
Vérifies que tous les capteurs soient bien branché et efface les défauts avec tune ecu
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