Témoin de problème de gestion moteur qui s'allume
Posté : 24 févr. 2011 14:05
EDIT : En cas de témoin de gestion moteur allumé.
Vérifier avant tout que votre ventilateur n'est pas bloqué. Tentez de le faire tourner à la main.
Si vous roulez et que le ventilateur ne fonctionne pas c'est le joint de culasse qui crame assuré.
Si c'est une panne bénine, le témoin de gestion moteur reste allumé pendant 3 cycles de chauffe.
Cycle de chauffe = moto froide < moto qui passe à plus de 103° et déclenche le ventilateur.
Si le voyant clignote, ne tentez même pas de démarrer votre moto, de toute façon il vous sera impossible de la faire tourner.
Vous êtes en présence d'un problème moteur grave. Contactez votre concess' ou branchez votre TuneBoy.
Dans tout les cas, même si votre témoin gestion moteur s'éteint, pensez à aller voir votre concess pour qu'il vous indique quel était le code panne.
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Salut à tous.
Hier j'ai laissé ma moto sous la pluie (pas le choix) quand j'étais au boulot.
En repartant, pendant que je la laissais chauffer, le témoin d'indicateur de gestion moteur s'allume..
Je flippe un peu mais je décide quand même de rentrer avec.
Sur le trajet, RAS, tout fonctionne correctement, aucun soucis, aucun trou à l'accel', bruit normal ect...
Je suis allé chercher ma réponse sur le net mais peu de personnes remontent le problème, en général c'est un caillou qui est allé se loger dans le ventilateur et qui le bloque. Ce matin avant de l'allumer, je vérifie si mon ventilo tourne à la main.. c'est bon.
Je décide de l'allumer et ... le témoin s'est éteint. Du coup je pense que c'est dû à la flotte qui est tombée sur les collecteurs.
Ceux-ci se sont mis à fumer à l'allumage de la moto (normal) et l'eau s'est évaporée.. Je pense que ça a crée de la condensation et que de l'humidité à dû aller se loger dans une cosse, et qu'elle à eu le temps de sécher cette nuit.
Ca vous ait déja arrivé ? D'après vous je devrais aller la faire checker chez Triumph par sécurité ?
J'ai aussi laissé chauffer la moto délibérément pour voir si le ventilo se mettais en route.. et c'est le cas
Merci pour vos futures réponses. :moto_face:
Vérifier avant tout que votre ventilateur n'est pas bloqué. Tentez de le faire tourner à la main.
Si vous roulez et que le ventilateur ne fonctionne pas c'est le joint de culasse qui crame assuré.
Si c'est une panne bénine, le témoin de gestion moteur reste allumé pendant 3 cycles de chauffe.
Cycle de chauffe = moto froide < moto qui passe à plus de 103° et déclenche le ventilateur.
Si le voyant clignote, ne tentez même pas de démarrer votre moto, de toute façon il vous sera impossible de la faire tourner.
Vous êtes en présence d'un problème moteur grave. Contactez votre concess' ou branchez votre TuneBoy.
Dans tout les cas, même si votre témoin gestion moteur s'éteint, pensez à aller voir votre concess pour qu'il vous indique quel était le code panne.
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Salut à tous.
Hier j'ai laissé ma moto sous la pluie (pas le choix) quand j'étais au boulot.
En repartant, pendant que je la laissais chauffer, le témoin d'indicateur de gestion moteur s'allume..
Je flippe un peu mais je décide quand même de rentrer avec.
Sur le trajet, RAS, tout fonctionne correctement, aucun soucis, aucun trou à l'accel', bruit normal ect...
Je suis allé chercher ma réponse sur le net mais peu de personnes remontent le problème, en général c'est un caillou qui est allé se loger dans le ventilateur et qui le bloque. Ce matin avant de l'allumer, je vérifie si mon ventilo tourne à la main.. c'est bon.
Je décide de l'allumer et ... le témoin s'est éteint. Du coup je pense que c'est dû à la flotte qui est tombée sur les collecteurs.
Ceux-ci se sont mis à fumer à l'allumage de la moto (normal) et l'eau s'est évaporée.. Je pense que ça a crée de la condensation et que de l'humidité à dû aller se loger dans une cosse, et qu'elle à eu le temps de sécher cette nuit.
Ca vous ait déja arrivé ? D'après vous je devrais aller la faire checker chez Triumph par sécurité ?
J'ai aussi laissé chauffer la moto délibérément pour voir si le ventilo se mettais en route.. et c'est le cas
Merci pour vos futures réponses. :moto_face: