Speed triple probleme de demarage a chaud

Rinac9
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022 11:30
Membre : 81686
Moto : Speed triple
Département : 91
Contact :

Re: Speed triple probleme de demarage a chaud

Message par Rinac9 »

Bonjour,
Ayant le même problème depuis plus de 40000km (oui ca fait plus de 10 ans). J'ai eu le temps de changer 2 fois de moteur, de roue libre, alternateur, demarreur, relais batterie etc...
A chaque fois le problème est soit revenu directement soit très rapidement (moins d'un mois). Il s'agit donc pour moi d'un soucis qui n'est pas mecanique mais électrique. La seule fois ou j'ai eu une reparation qui a "tenu" (plus d'un an), c'est en changeant le faisceau électrique. Mais quand je vois le schema de cablage, je ne m'explique pas la raison. En effet, on a l'impression que soit le moteur se "grippe" sur la partie pignorerie de démarrage simulant une panne de batterie, soit qu'il manque de la batterie. On pourrait s'attendre à une faiblesse du cable d'alimentation du demarreur qui avec la dilatation thermique ne fait plus correctement le lien électriques.

Évidemment, triumph ne sait pas...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Speed triple probleme de demarage a chaud

Message par Rob North »

Dans en 1er temps
Les erreurs sont effacées sur l'écu ?

Rappel nous ta moto et années :think:
Bon à rien et mauvais en tout...

Rinac9
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022 11:30
Membre : 81686
Moto : Speed triple
Département : 91
Contact :

Re: Speed triple probleme de demarage a chaud

Message par Rinac9 »

Il s'agit d'une Speed triple de 2009.

Erreurs effacées sur l'ECU plein de fois (j'ai eu presque toutes les pannes mystiques possibles sur cette machine)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24003
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed triple probleme de demarage a chaud

Message par denns70 »

Rinac9...ça serait bien que tu nous fasses une belle présentation avant de poster..! Merci d'avance ! :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités