Prise cramée alternateur / régulateur
- Odin03
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Mais la je vais toucher mon faisceau un peu pour regarder si cest sec je dois en remettre ? Dans tout les contacteur même frein avant /arrière et tout le reste ?
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
La graisse contact est surtout appliquée en usine pour éviter l'oxydation et donc favoriser une bonne connexion dans la durée
Le mieux dans ce cas est bien de supprimer le connecteur, avec les méthodes citées plus haut (pas le domino ), le point faible c'est les cosses et c'est là que ça crame comme par hasard
Le mieux dans ce cas est bien de supprimer le connecteur, avec les méthodes citées plus haut (pas le domino ), le point faible c'est les cosses et c'est là que ça crame comme par hasard
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
J'ai dit 130 au pif, c'était pour dire qu'il y a différents étains et que le choix est important...
Sur RS, le mini est 170 (le max à 300). Je peux me renseigner au boulot où il sont spécialistes des produits interdits mais pas sûr que tu puisses en commander pour autant Il m'est arrivé d'utiliser un pyropen de Weller et pas de soucis de fusion, peut être une solution pour toi.
"Easy things don't worth anything"
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Pour moi il ne faut pas se prendre le choux pour cette prise. elle a tenu le coup dix ans !
Je commanderai la même neuve, vérifierai que l'assemblage est très serré + graisse de contact et basta!!
Si tu veux un truc ultra costaud regarde chez les fournisseurs pour le modélisme électrique. Pour les avions, les ampérages sont très importants et les cosses (contact plaqué or) tiennent parfaitement le coup.
Mais le plus important reste d'identifier la cause.....!
Je commanderai la même neuve, vérifierai que l'assemblage est très serré + graisse de contact et basta!!
Si tu veux un truc ultra costaud regarde chez les fournisseurs pour le modélisme électrique. Pour les avions, les ampérages sont très importants et les cosses (contact plaqué or) tiennent parfaitement le coup.
Mais le plus important reste d'identifier la cause.....!
Vieux motard que jamais
- alsacien IRL Member :)
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
je viens de modifier mon câblage et après 10 ans aucune oxydation, cramure ou autre et la graisse y étais encore
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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- ekoy IRL Member :)
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Une heure hier à me prendre la tronche pour souder ces p..n de fils, verdict pas moyen de faire un truc parfait
J'ai l'habitude de souder pourtant mais là c'est pas du fil de clignotant
Du coup désespéré j'ai mis ça de côté et dans la soirée en fouinant sur le net je suis tombé sur une page où l'auteur évoque les soudures approuvés par.... la NASA oui rien que ça
Hier j'ai essayé de différentes façon mais pas concluant alors je vais testé cette méthode :
J'ai l'habitude de souder pourtant mais là c'est pas du fil de clignotant
Du coup désespéré j'ai mis ça de côté et dans la soirée en fouinant sur le net je suis tombé sur une page où l'auteur évoque les soudures approuvés par.... la NASA oui rien que ça
Hier j'ai essayé de différentes façon mais pas concluant alors je vais testé cette méthode :
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- Rob North Expert
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Tu a mis de la graisse décapante avant soudage à l'étain ??
Bon à rien et mauvais en tout...
- ekoy IRL Member :)
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Non ça j'ai pas.
L'etain prenait bien et sans cramer, mais la jonction n'avait pas l'air nickel.
L'etain prenait bien et sans cramer, mais la jonction n'avait pas l'air nickel.
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- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Si c'est de l'étain à la norme RoHS, ne t'inquiètes pas de la tronche de la soudure, moins esthétique que celle avec l'ancien.
Si ton étain "file" bien, je ne me rappelle plus du terme avec les couettes , sur tes éléments à souder et qu'il se répartit bien tout le long, c'est bon. Du moment que tu n'as pas oublié de passer la gaine thermo avant
Ah oui, pour les fusibles, j'avais pas fait attention au circuit concerné
C'est les redresseurs qui en feront office
Si ton étain "file" bien, je ne me rappelle plus du terme avec les couettes , sur tes éléments à souder et qu'il se répartit bien tout le long, c'est bon. Du moment que tu n'as pas oublié de passer la gaine thermo avant
Ah oui, pour les fusibles, j'avais pas fait attention au circuit concerné
C'est les redresseurs qui en feront office
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- ekoy IRL Member :)
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Au passage une bonne adresse pour ce qui concerne l'électricité auto / moto.
www.autoelectricsupplies.fr
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