Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par daytona73 »

Pour éviter des problèmes de démarrage, Triumph a intégré le remplacement de la pile tous les 12 mois dans le plan d'entretien

La smartkey de Triumph est effectivement une bouffeuse de pile, sensible au froid, mais on ne va pas tortiller pour 4 balles par année, perso je préfère la bonne vieille clé standard, les standards évoluent :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Sébspeed
Membre : 82977
Moto : Speed triple 1200 RR
Département : 59 - 08

Message par Sébspeed »

Perso, sur ma Rs de 2018, je n'ai jamais éteint la clé une seule fois. La pile a donné des signes de faiblesses au bout de 2 ans et demi avec un petit message au tableau de bord. Etant en road trip à ce moment là, j'ai fait changer la pile dans une bijouterie et le tour était joué. Ils ont des piles de marque et l'habitude de manipuler ce genre de chose. Je me souviens que la dame avait eu du mal à désolidariser la clé après dévissage mais ça c'est très bien passé. Aujourd'hui je roule en Speed 1200 et le concessionnaire m'a en effet conseillé d'éteindre la clé à l'extinction de la moto auquel cas la clé cherche continuellement le contact avec la moto et se déchargerait de ce fait. Enfin voilà conclusion, la clé peut-être un peu dure à ouvrir, mais le changement de la pile est tout à fait simpliste. Et afin de préserver le plus longtemps possible la batterie, mieux vaut éteindre la clé après chaque arrêt et la réactiver avant le démarrage!
Pour daytona73, je préférais également l'ancienne clé mais malheureusement, on a pas le choix!

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

A préciser que l'extinction de la clé ne préserve pas énormément la pile (un peu quand même) mais l'intérêt n'est pas que là

Il évite que le signal puisse être pris et amplifié par les voleurs pour démarrer ta moto devant chez toi quand la clé est a proximité (on dépose tous notre bazar, clé portefeuille etc à l'entrée de la maison)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Sébspeed
Membre : 82977
Moto : Speed triple 1200 RR
Département : 59 - 08

Message par Sébspeed »

Exact

Répondre

Retourner vers « Electrique »