Petit soucis électrique
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Petit soucis électrique
Salut à tous,
Je viens à votre rencontre pour exposer un petit souci, désolé par avance pour le long pavé
Comme indiqué dans ma présentation, je suis un motard du dimanche avec moins de 1000 km par an... Cette précision a peut-être son importance pour l'ordre chronologique du problème.
J'ai acheté la moto en 2020, c'est une Speed Triple RS de 2019. J'ai changé la batterie en 2022, 2023 et juillet 2024. Dans tous les remplacements de batterie, aucun souci sauf en juillet ou à la remise de la nouvelle batterie, l'écran scintillé, pas mal de voyants mais avec un roulage d'un peu plus de 20 km tout est rentré dans l'ordre. Elle est restée au garage jusqu'à aujourd'hui, hier pour être plus précis.
Impossible de la redémarrer hier avec un voyant de l'anti-patinage allumé, un bruit de pompe à essence anormal... Donc j'imagine plus de batterie, je mets un coup de booster et elle redémarre
Je m'équipe et fais une balade de plus de 30 km, je rentre au garage, je coupe le contact et fais pour la redémarrer et impossible de la redémarrer mais là sans aucun voyant.
Je mets en charge la batterie une petite heure, sachant que le chargeur m'indiquait une charge à plus de 80% une fois pleine, elle redémarre un peu en peine mais démarre. Par contre j'ai mes feux de croisement qui scintillent par intermittence
Sachant que que la moto est démarré, j'ai 14,40 V donc la recharge fonctionne. A savoir que la batterie se recharge parfaitement au chargeur, j'ai bien une valeur 12,4 V. Par contre, quand je mets le contact sans le démarrer, je passe à 11,5 voire 11,3 et ensuite le démarrage ne peut pas se faire.
La batterie de juillet est-elle morte ? Où le régulateur de charge commence à montrer des signes de faiblesse ?
Je viens à votre rencontre pour exposer un petit souci, désolé par avance pour le long pavé
Comme indiqué dans ma présentation, je suis un motard du dimanche avec moins de 1000 km par an... Cette précision a peut-être son importance pour l'ordre chronologique du problème.
J'ai acheté la moto en 2020, c'est une Speed Triple RS de 2019. J'ai changé la batterie en 2022, 2023 et juillet 2024. Dans tous les remplacements de batterie, aucun souci sauf en juillet ou à la remise de la nouvelle batterie, l'écran scintillé, pas mal de voyants mais avec un roulage d'un peu plus de 20 km tout est rentré dans l'ordre. Elle est restée au garage jusqu'à aujourd'hui, hier pour être plus précis.
Impossible de la redémarrer hier avec un voyant de l'anti-patinage allumé, un bruit de pompe à essence anormal... Donc j'imagine plus de batterie, je mets un coup de booster et elle redémarre
Je m'équipe et fais une balade de plus de 30 km, je rentre au garage, je coupe le contact et fais pour la redémarrer et impossible de la redémarrer mais là sans aucun voyant.
Je mets en charge la batterie une petite heure, sachant que le chargeur m'indiquait une charge à plus de 80% une fois pleine, elle redémarre un peu en peine mais démarre. Par contre j'ai mes feux de croisement qui scintillent par intermittence
Sachant que que la moto est démarré, j'ai 14,40 V donc la recharge fonctionne. A savoir que la batterie se recharge parfaitement au chargeur, j'ai bien une valeur 12,4 V. Par contre, quand je mets le contact sans le démarrer, je passe à 11,5 voire 11,3 et ensuite le démarrage ne peut pas se faire.
La batterie de juillet est-elle morte ? Où le régulateur de charge commence à montrer des signes de faiblesse ?
- Juan-Lewis
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Re: Petit soucis électrique
Dans un premier temps je dirais que la batterie est morte.
Elle est neuve de juillet, acheté déjà préparée, contrôle de la tension au moment de l'achat, charge de la batterie avant de la monter sur la moto ??
Elle est neuve de juillet, acheté déjà préparée, contrôle de la tension au moment de l'achat, charge de la batterie avant de la monter sur la moto ??
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Petit soucis électrique
Symptôme d'une batterie hs et surtout de mauvaise qualité
Il faut vraiment monter une batterie de la meilleure qualité possible, une Yuasa
Une 1050 RS vide la batterie si on s'en sert peu, impérativement brancher un Optimate ou un autre mainteneur de charge lui aussi de qualité
Dernier point, ne pas jouer avec les remarques ci dessus, ne pas rouler avec une batterie de m et déchargée, ça fait claquer les compteurs et c'est 1700 boules
Il faut vraiment monter une batterie de la meilleure qualité possible, une Yuasa
Une 1050 RS vide la batterie si on s'en sert peu, impérativement brancher un Optimate ou un autre mainteneur de charge lui aussi de qualité
Dernier point, ne pas jouer avec les remarques ci dessus, ne pas rouler avec une batterie de m et déchargée, ça fait claquer les compteurs et c'est 1700 boules
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- denns70 IRL Member :)
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Re: Petit soucis électrique
Voilà, tout est dit !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- patrice IRL Member :)
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Re: Petit soucis électrique
Et vraiment un chargeur régulateur de qualité… c’est du vécu
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Re: Petit soucis électrique
Salut à tous,
Merci pour vos retours, c’est justement une batterie d’origine Yuasa. Contrôlé à la réception avec une mesure de 12,7V. Je vais faire une demande de garantie. Merci pour vos retours, je ne manquerais pas de revenir vers vous dès le problème réglé ou non
Elle part chez Triumph en révision fin du mois. J’espère le problème réglé avant.
Merci pour vos retours, c’est justement une batterie d’origine Yuasa. Contrôlé à la réception avec une mesure de 12,7V. Je vais faire une demande de garantie. Merci pour vos retours, je ne manquerais pas de revenir vers vous dès le problème réglé ou non
Elle part chez Triumph en révision fin du mois. J’espère le problème réglé avant.
- beru IRL Member :)
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Re: Petit soucis électrique
La batterie de ma 2012 a tenu 9 ans, toujours branchée à l'optimate lorsqu' au garage.
Évidemment que je l'ai remis sur mon RS actuel .
Évidemment que je l'ai remis sur mon RS actuel .
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Re: Petit soucis électrique
Bonjour à tous,
Comme promis je reviens vers vous, merci pour les conseils car c’est effectivement la batterie que j’avais acheté en Juillet 2024 de la marque YUASA qui est HS. Après achat d’une nouvelle, tout est rentré dans l’ordre. Bon presque tout maintenant c’est mon rétroviseur gauche qui ne tiens plus son réglage
Bon week-end à tous !
Comme promis je reviens vers vous, merci pour les conseils car c’est effectivement la batterie que j’avais acheté en Juillet 2024 de la marque YUASA qui est HS. Après achat d’une nouvelle, tout est rentré dans l’ordre. Bon presque tout maintenant c’est mon rétroviseur gauche qui ne tiens plus son réglage
Bon week-end à tous !
- Juan-Lewis
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Re: Petit soucis électrique
Pas prise en garantie
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