Klaxon muet
- Jeriko IRL Member :)
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
Re: Klaxon muet
J'ai eu des petites bricoles aussi . Sur le street R également .
Sur le Speed il a été changer sous garantie . et là récemment il ressemblait plus à un piaf en train de crever qu'a autre chose . Un coup de WD 40 sur les cosses comme dit RoB et c'a marche niquel
Sur le Speed il a été changer sous garantie . et là récemment il ressemblait plus à un piaf en train de crever qu'a autre chose . Un coup de WD 40 sur les cosses comme dit RoB et c'a marche niquel
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
-
- Curieux
- Membre : 70942
- Moto : Speed Triple (2006)
- Département : Aix-en-Provence
Hello,
Je déterre ce vieux sujet, mais il est pour moi d'actualité, avec le klaxon de ma Speed Triple de 2006 qui fait un cri de moineau asthmatique.
Peut-être qu'un nettoyage des cosses serait suffisant, mais honnêtement je le trouve faiblard d'origine et je préfère changer.
J'ai lu que n'importe quel klaxon de 12V ferait l'affaire mais il me semble évident que l'ampérage est important, ne serait-ce que par rapport au fusible.
Est-ce que certains d'entre vous ont testé des klaxons un peu originaux (non pas des trucs qui jouent la cucaracha ), du moins un truc qui soit digne du nom "d'avertisseur", qui impressionne un peu pour que l'automobiliste ou le camion qui t'a pas vu s'écarte gentillement sous l'impulsion du klaxon.
Merci à vous !
Je déterre ce vieux sujet, mais il est pour moi d'actualité, avec le klaxon de ma Speed Triple de 2006 qui fait un cri de moineau asthmatique.
Peut-être qu'un nettoyage des cosses serait suffisant, mais honnêtement je le trouve faiblard d'origine et je préfère changer.
J'ai lu que n'importe quel klaxon de 12V ferait l'affaire mais il me semble évident que l'ampérage est important, ne serait-ce que par rapport au fusible.
Est-ce que certains d'entre vous ont testé des klaxons un peu originaux (non pas des trucs qui jouent la cucaracha ), du moins un truc qui soit digne du nom "d'avertisseur", qui impressionne un peu pour que l'automobiliste ou le camion qui t'a pas vu s'écarte gentillement sous l'impulsion du klaxon.
Merci à vous !
Modifié en dernier par VXgas le 18 sept. 2020 09:21, modifié 1 fois.
- ekoy IRL Member :)
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Oui !
D'abord essaie de toucher la toute petite vis derrière ton klaxon, elle est là pour le régler mais normalement elle est sensé être prise dans un point de colle pour ne pas bouger.
Au bout d'un moment elle se dérégle...
Perso j'ai monté un klaxon de Honda (pareil que celui de mon vieux hornet) 10 balle en casse et franchement ça marche nickel. J'ai aussi changé les cosses.
D'ailleurs pour les débrancher ne tire pas dessus sans avoir glissé un petit tournevis car il y a une languette.
D'abord essaie de toucher la toute petite vis derrière ton klaxon, elle est là pour le régler mais normalement elle est sensé être prise dans un point de colle pour ne pas bouger.
Au bout d'un moment elle se dérégle...
Perso j'ai monté un klaxon de Honda (pareil que celui de mon vieux hornet) 10 balle en casse et franchement ça marche nickel. J'ai aussi changé les cosses.
D'ailleurs pour les débrancher ne tire pas dessus sans avoir glissé un petit tournevis car il y a une languette.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
-
- Curieux
Ah merci pour l'info de la vis je vais regarder ça.
Personne n'a donc mis de klaxon plus puissant ? Je trouve ceux de base assez timide sur les motos.
Personne n'a donc mis de klaxon plus puissant ? Je trouve ceux de base assez timide sur les motos.
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Je ne klaxonne jamais
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Curieux
Bin en fait moi non plus, quasiment jamais. Mais c'est lorsque j'en ai eu besoin dans une situation d'urgence (un camion qui recule sans vous voir) que j'ai vu qu'il faisait un meuglement de vache morte et que le camion ne m'entendait pas. De grands coups d'accélérateurs m'ont permis de me faire remarquer, mais frayeur et donc décision d'y remédier.
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Expert
- Membre : 76611
- Moto : ex Speed r: 1250gs adv
- Département : vaucluse 84
j'ai le klaxon qui fonctionne ,mais vraiment pas fort
après démontage :
essai en direct sur la batterie de la voiture :nickel ,puis sur la batterie de la moto :nickel bon son
mesure de tension de ma batterie une semaine après la dernière sortie 12.54v
après mise du contact 11.7v
aux fils du klaxon en appuyant sur le bouton 11.2v
ma batterie d'origine serait elle bien en fin de vie ?
après recharge 12.7v maxi
elle démarre après 2à3 secondes à froid et au quart de tour à chaud
alors je peux commander une yuasa ?
merci
après démontage :
essai en direct sur la batterie de la voiture :nickel ,puis sur la batterie de la moto :nickel bon son
mesure de tension de ma batterie une semaine après la dernière sortie 12.54v
après mise du contact 11.7v
aux fils du klaxon en appuyant sur le bouton 11.2v
ma batterie d'origine serait elle bien en fin de vie ?
après recharge 12.7v maxi
elle démarre après 2à3 secondes à froid et au quart de tour à chaud
alors je peux commander une yuasa ?
merci
- Cirederf
- Visiteur fréquent
- Membre : 74863
- Moto : Speed triple 2008
- Département : 45
Moi j ai tapé un chevreuil et du coup triumph me l on changé gratos