Comment trouver un court-circuit?
- Juan-Lewis
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Re: Comment trouver un court-circuit?
Oui, faut faire comme ça car à mon avis, c'est venu après sinon il l'aurait ramené en garantie.
Mais on va attendre son retour...
Je verrais bien un problème de multiplexage ou d'incompatibilité d'impédance qui n'est pas la même que les accessoires d'origine...
Mais on va attendre son retour...
Je verrais bien un problème de multiplexage ou d'incompatibilité d'impédance qui n'est pas la même que les accessoires d'origine...
- James Lee IRL Member :)
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Re: Comment trouver un court-circuit?
Alors quelques explications
Je l'ai achetée, elle avait 6 mois. Toute d'origine. Elle faisait déjà de temps en temps le coup pour les clignotants. Des fois oui, des fois non, à droite, à gauche...
Puis j'ai branché les poignées sur une prise auxiliaire (faisceau séparé avec son propre fusible), pareil pour les feux additionnels.
J'ai débranché ces deux accessoires, et ca ne règle pas le soucis....
Je ne sais pas ou chercher... Tous les fusibles sont ok... Et "à priori", les branchements aussi...
Je l'ai achetée, elle avait 6 mois. Toute d'origine. Elle faisait déjà de temps en temps le coup pour les clignotants. Des fois oui, des fois non, à droite, à gauche...
Puis j'ai branché les poignées sur une prise auxiliaire (faisceau séparé avec son propre fusible), pareil pour les feux additionnels.
J'ai débranché ces deux accessoires, et ca ne règle pas le soucis....
Je ne sais pas ou chercher... Tous les fusibles sont ok... Et "à priori", les branchements aussi...
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- Juan-Lewis
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Re: Comment trouver un court-circuit?
Ben ça c'est con, fallait faire jouer la garantie avant de tout poser.
À ta place, je dépose tout, je remets d'origine et je retourne voir le concess', voire un autre parce que le premier va vraiment bien te voir venir...
À ta place, je dépose tout, je remets d'origine et je retourne voir le concess', voire un autre parce que le premier va vraiment bien te voir venir...
- denns70 IRL Member :)
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Re: Comment trouver un court-circuit?
Bon, après, si un coup ça marche et un coup ça marche pas....Pour les clignotants, c'est normal !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Elias67 IRL Member :)
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Re: Comment trouver un court-circuit?
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
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Re: Comment trouver un court-circuit?
Hello
Elle est de quelle année ta moto ?
En gros, si elle a un faisceau "standard" en point à point, c'est long et pénible (TRES long ET TRES pénible) mais ça se fait.
En revanche si elle est multiplexée c'est plus la même histoire et il est même possible que l'on ne parle pas d'un faux contact.
Cela étant dit, enlever les accessoires était la première bonne idée selon moi. Dans ton cas, tu indiques que ça le faisait déjà avant, auquel cas, on peut sans trop prendre de risques dédouaner tes accessoires. Cependant, pour être vraiment sûr, il est quand même bon de les enlever pendant tous les tests (tu n'es pas à l'abri qu'ils amplifient le soucis, voire qu'ils ajoutent quand même quelque chose de pas bien).
Ensuite, je commencerai pour ma part par tester les clignos eux mêmes (LED ou ampoules ?) et s'ils sont tous bons, l'étape suivante c'est de mettre hors de cause le commodo en lui même ainsi que son connecteur. Ca demande de bricoler mais ça devrait permettre d'y voir plus clair.
Si la moto est encore sous garantie, retire les accessoires et retour concessionnaire si tu as confiance dans ces personnes là (quand je vois les bourdes faites sur la mienne en concession pourtant réputée sérieuse ....).
Bon courage à toi !
Elle est de quelle année ta moto ?
En gros, si elle a un faisceau "standard" en point à point, c'est long et pénible (TRES long ET TRES pénible) mais ça se fait.
En revanche si elle est multiplexée c'est plus la même histoire et il est même possible que l'on ne parle pas d'un faux contact.
Cela étant dit, enlever les accessoires était la première bonne idée selon moi. Dans ton cas, tu indiques que ça le faisait déjà avant, auquel cas, on peut sans trop prendre de risques dédouaner tes accessoires. Cependant, pour être vraiment sûr, il est quand même bon de les enlever pendant tous les tests (tu n'es pas à l'abri qu'ils amplifient le soucis, voire qu'ils ajoutent quand même quelque chose de pas bien).
Ensuite, je commencerai pour ma part par tester les clignos eux mêmes (LED ou ampoules ?) et s'ils sont tous bons, l'étape suivante c'est de mettre hors de cause le commodo en lui même ainsi que son connecteur. Ca demande de bricoler mais ça devrait permettre d'y voir plus clair.
Si la moto est encore sous garantie, retire les accessoires et retour concessionnaire si tu as confiance dans ces personnes là (quand je vois les bourdes faites sur la mienne en concession pourtant réputée sérieuse ....).
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Re: Comment trouver un court-circuit?
A la retraite !!
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Re: Comment trouver un court-circuit?
J'ai bien une idée...
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Re: Comment trouver un court-circuit?
@ecirb
Je vais essayer tout ca, méthodiquement... Merci !
(elle est de juillet 2023)
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