Batterie or not batterie - Le retour !
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Hello,
Mesure la tension batterie au multimètre
Faut pas insister avec une batterie HS
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Salut
Typiquement le genre de symptômes que j'avais pu avoir cet hiver, batterie en cause
D'ailleurs suivant les températures elle est plus ou moins capricieuse à démarrer la première fois le matin. Il faut parfois un léger filet de gaz pour lancer le moteur.
Quelqu'un a déjà essayé les batteries au Lithium sur sa Speed?
Typiquement le genre de symptômes que j'avais pu avoir cet hiver, batterie en cause
D'ailleurs suivant les températures elle est plus ou moins capricieuse à démarrer la première fois le matin. Il faut parfois un léger filet de gaz pour lancer le moteur.
Quelqu'un a déjà essayé les batteries au Lithium sur sa Speed?
U can't buy happiness but U can buy a bike and that's pretty close.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Il y a un sujet qui en parle ...
Essaies avec la fonction recherche
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
yep,
la Skyrich ne donne pas assez en plein hiver 0°
sur les 900 c'est bon et 955i c'est juste
la Skyrich ne donne pas assez en plein hiver 0°
sur les 900 c'est bon et 955i c'est juste
Bon à rien et mauvais en tout...
- mattd
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Whoups, pas de soucis
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- Mousticspeed IRL Member :)
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Première panne avec le Speed hier...
Après un bon tour de 250km, arrêt ravito a une station...et il n'a jamais voulu repartir.
Heureusement un couple de motards s'est arrêté (les seuls sur 8 motards croisés...),sont rentrés chez eux et revenu avec la voiture et les câbles.On a juste branché sur le Speed sans faire tourner le moteur de la voiture et il est reparti.
Arrivé la maison,je ne coupe pas le moteur,multimètre et 14,3v a la batterie au ralenti.
Je coupe le contact j'attends 5 mn et 13,3v aux bornes.
Je redémarre du 1er coup,je monte un peu dans les tours ,ça régule entre 14,2 et 14,3v.
Je coupe.Batterie toujours a 13,3v.
Je remets le contact,la tension de la batterie descend à 12,75v.Et il ne redémarre pas.
Batterie Yuasa YTX12BS de moins de 2 ans constamment sur Optimate.
Je vais me servir de ce post pour approfondir mes recherches mais une panne aussi soudaine me fait pencher pour la batterie dans un premier temps.A savoir que je ne perds ni l'horloge,ni mes partiels lorsque le démarrage foire.
Putain une bonne fuite d'huile y'a que ça de vrai!
Et la révision des 40000km qui est a faire...ça va piquer.
Après un bon tour de 250km, arrêt ravito a une station...et il n'a jamais voulu repartir.
Heureusement un couple de motards s'est arrêté (les seuls sur 8 motards croisés...),sont rentrés chez eux et revenu avec la voiture et les câbles.On a juste branché sur le Speed sans faire tourner le moteur de la voiture et il est reparti.
Arrivé la maison,je ne coupe pas le moteur,multimètre et 14,3v a la batterie au ralenti.
Je coupe le contact j'attends 5 mn et 13,3v aux bornes.
Je redémarre du 1er coup,je monte un peu dans les tours ,ça régule entre 14,2 et 14,3v.
Je coupe.Batterie toujours a 13,3v.
Je remets le contact,la tension de la batterie descend à 12,75v.Et il ne redémarre pas.
Batterie Yuasa YTX12BS de moins de 2 ans constamment sur Optimate.
Je vais me servir de ce post pour approfondir mes recherches mais une panne aussi soudaine me fait pencher pour la batterie dans un premier temps.A savoir que je ne perds ni l'horloge,ni mes partiels lorsque le démarrage foire.
Putain une bonne fuite d'huile y'a que ça de vrai!
Et la révision des 40000km qui est a faire...ça va piquer.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- Juan-Lewis
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Deux choses.
2 ans ce n'est pas vieux pour une batterie mais après tout dépend "si tu la fais travailler ou non".
Ne pas trop s'en servir, même sur chargeur, elle peut sulfater et ainsi augmenter sa résistance interne et empêcher le débit.
Ensuite, il faudrait voir à combien elle descend au moment où tu appuies sur le démarreur.
2 ans ce n'est pas vieux pour une batterie mais après tout dépend "si tu la fais travailler ou non".
Ne pas trop s'en servir, même sur chargeur, elle peut sulfater et ainsi augmenter sa résistance interne et empêcher le débit.
Ensuite, il faudrait voir à combien elle descend au moment où tu appuies sur le démarreur.
- Mousticspeed IRL Member :)
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Depuis le changement de batterie en mai 2020,donc au final un peu plus de 2 ans,j'ai fais plus de 15000km.
Minimum 50km a chaque sortie,je suis au milieu de nulle part donc pas le choix.
Ce soir après l'avoir laissée en charge toute la nuit comme d'hab', démarrage au premier coup.
Lorsque je lance le démarrage on descend jusqu'à environ 10v a l'instant T.
Pas réussi à re créer la panne je vais la laisser comme ça ce soir et essayer plus tard.
Minimum 50km a chaque sortie,je suis au milieu de nulle part donc pas le choix.
Ce soir après l'avoir laissée en charge toute la nuit comme d'hab', démarrage au premier coup.
Lorsque je lance le démarrage on descend jusqu'à environ 10v a l'instant T.
Pas réussi à re créer la panne je vais la laisser comme ça ce soir et essayer plus tard.
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- Juan-Lewis
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Vu les valeurs que tu donnes, je pense que ça charge bien et je tablerais plus sur une batterie en fin de vie...
La batterie reste du consommable.
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