Tension de Charge qui baisse ...

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Millefaz
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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par Millefaz »

Salut les mécanos !

Enfin des bonnes nouvelles de mamie ! Ses problèmes de tensions semble résolu <cool>
Après avoir remplacé le stator j'ai également remplacé le régulateur d'origine par:
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog ... ifier.html

Je viens d'aller faire un tour et voici les résultats :
Tension contact coupé à l'arrivé : 13,9V
Tension contact coupé après quelque minutes : 13,2 V
Tension contact mis moteur à l'arrêt : 12,9 V
Tension moteur au ralentie :13,2V
Tension moteur à 4000tr/mins : 13,5 V

Voilà mamie est reparti pour un tour :thumbup:
Je trouve quand même que le carter du stator chauffe trop quand on laisse la moto au ralenti à l'arrêt... à voir dans le temps :think:
Merci à tous pour vos bon conseil...
PS : je ne mettrais pas de Photo car c'est trop compliqué pour moi :oops:

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Rob North
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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par Rob North »

Merci de ton retour... :vmotard:
Bon à rien et mauvais en tout...

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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par Wooper90 »

Merci pour les infos et tant pis pour les photos :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

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Rhinotanka
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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par Rhinotanka »

tiens tiens ....j"ai exactement le même soucis sur mon Speed 955i
la batterie charge à 13.8v voir plus, et quand j'accélère un peu , ça chute vers 12.5v
j'ai également un régulateur type mosfet, acheté à pas cher (120€), qui est déjà revenu de garantie car ses câbles avaient un peu chauffé...
J'ai aussi changé le stator mais ça semble bon de ce côté.
tu pense donc au régulateur qui déconné, et le lien que tu as fournit c'est pour un R1 et adaptable ?
merci pour ton retour

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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par daytona73 »

Hello

Envoie lui un mp, il ne se connecte pas souvent ;)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par Rhinotanka »

yes merci du conseil

petite question toutebête, la tension affichée dasn tuneecu, est elle fiable ?
jem'explique , quand je gaz un peu , avec tune ecu je passe de 12.8v feu allumésà 13.4v
alors que mon multimètre m'indique une chute de tension, après c'est un "bouiboui" à 15€ de chez leroymerlin

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daytona73
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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par daytona73 »

C'est la tension calculé par l'ecu, mais ça ne veut pas dire que c'est la même qu'à la batterie...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Rhinotanka
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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par Rhinotanka »

ah donc il vaut mieux que je n'en tienne pas compte, merci pour l'infos

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Millefaz
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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par Millefaz »

Rhinotanka a écrit :tiens tiens ....j"ai exactement le même soucis sur mon Speed 955i
la batterie charge à 13.8v voir plus, et quand j'accélère un peu , ça chute vers 12.5v
j'ai également un régulateur type mosfet, acheté à pas cher (120€), qui est déjà revenu de garantie car ses câbles avaient un peu chauffé...
J'ai aussi changé le stator mais ça semble bon de ce côté.
tu pense donc au régulateur qui déconné, et le lien que tu as fournit c'est pour un R1 et adaptable ?
merci pour ton retour


C'est tout à fait ça un régulateur de R1 adaptable acheté chez Alterfrance à La Rochelle ! <cool>
Jusqu'ici tout va bien mais j'ai très peu roulé depuis la réparation à voir dans le temps .... :think:
Bon courage pour la suite :hello: :vmotard:

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Rob North
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Re: Tension de Charge qui baisse ...

Message par Rob North »

Merci de ton retour :thumbup:
Bon à rien et mauvais en tout...

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