Batterie or not batterie - Le retour !
- mattd
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Batterie or not batterie - Le retour !
Salut à tous !
J'ai quelques soucis de démarrage depuis ce weekend.
La moto à roulé le weekend dernier sans soucis, plusieurs démarrages etc pendant la balade et puis je l'ai posé toute la semaine puisque j'avais une voiture (d'habitude elle roule tous les jours).
Samedi après midi (de ce weekend) j'essai de démarrer, le démarreur se lance, j'ai les phares et le compteur mais impossible de démarrer le moteur !
-> je mets un coup de booster pendant une heure -> ça repart.
Dimanche, idem que samedi .. Ceci dit je suis parti faire 50 bornes pour essayer de la recharger et sans éteindre la moto. J'arrive au garage et je cale, elle repart sans soucis.
Ce matin elle n'a pas voulue démarrer non plus, idem samedi .. Bon je prends l'ER6 de madame !
Ce soir en rentrant, j'essai de démarrer le Speed et là miracle ! Elle craque du premier coup !!
Je coupe le moteur et tente de recommencer l'opération ... Quelle belle erreur, impossible de l'a remettre en route ! Test avec la batterie de la kawette, idem madame ne veut rien savoir et pire il n'y a qu'un (relais?) qui claque cette fois.
La tension de ma batterie se situe à 13V contact coupé, 12,5 contact mis.
J'aimerais savoir si c'est un signe de batterie faible (j'en doute puisque cela ne change rien avec l'autre), par contre comme je suis avec les bracelets peut être qu'il y une connerie au niveau d'un contacts ..? Une masse ..? Ou pire ..?
Edit: La batterie à environ un an, peut être un peu plus. La moto dort dans un garage non isolé (garage box)
Merci
J'ai quelques soucis de démarrage depuis ce weekend.
La moto à roulé le weekend dernier sans soucis, plusieurs démarrages etc pendant la balade et puis je l'ai posé toute la semaine puisque j'avais une voiture (d'habitude elle roule tous les jours).
Samedi après midi (de ce weekend) j'essai de démarrer, le démarreur se lance, j'ai les phares et le compteur mais impossible de démarrer le moteur !
-> je mets un coup de booster pendant une heure -> ça repart.
Dimanche, idem que samedi .. Ceci dit je suis parti faire 50 bornes pour essayer de la recharger et sans éteindre la moto. J'arrive au garage et je cale, elle repart sans soucis.
Ce matin elle n'a pas voulue démarrer non plus, idem samedi .. Bon je prends l'ER6 de madame !
Ce soir en rentrant, j'essai de démarrer le Speed et là miracle ! Elle craque du premier coup !!
Je coupe le moteur et tente de recommencer l'opération ... Quelle belle erreur, impossible de l'a remettre en route ! Test avec la batterie de la kawette, idem madame ne veut rien savoir et pire il n'y a qu'un (relais?) qui claque cette fois.
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Edit: La batterie à environ un an, peut être un peu plus. La moto dort dans un garage non isolé (garage box)
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Hello,
Contrôle le faisceau du nieman et celui du comodo droit au niveau de la colonne de direction, tu as peut être un fil coupé, mais avant ça contrôle les masses
Contrôle le faisceau du nieman et celui du comodo droit au niveau de la colonne de direction, tu as peut être un fil coupé, mais avant ça contrôle les masses
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- mattd
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Salut je te remercie ! Je vais regarder ça.
Contrôle des masses .. Par ou commencer ? (J'ai un multimètre mais n'ai jamais fais ça sur une bécane ..)
Contrôle des masses .. Par ou commencer ? (J'ai un multimètre mais n'ai jamais fais ça sur une bécane ..)
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Tu suis le câble noir qui se fixe au moins de la batterie, il va au bloc moteur, contrôle la propreté et le serrage des connexions, idem pour le fil rouge + qui va au relai du démarreur puis au démarreur ...
Ensuite tu peux mesurer la résistance de ces lignes avec ton multimètre réglé sur ohm...
Ensuite tu peux mesurer la résistance de ces lignes avec ton multimètre réglé sur ohm...
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Génial merci, je voyais ça plus compliqué ..
J'ai vu que le problème avec les câbles le long de la colonne de direction était assez récurent en trainant sur le forum, en y repensant ça m'étonnerait pas, ça rentre vraiment serré par ici, d'autant plus avec les bracelets.
J'ai vu que le problème avec les câbles le long de la colonne de direction était assez récurent en trainant sur le forum, en y repensant ça m'étonnerait pas, ça rentre vraiment serré par ici, d'autant plus avec les bracelets.
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Même combat ce matin.
La moto à parfaitement démarrée la première fois, je coupe le contact, retente et là .. rien, plusieurs fois de suite. En fait je ne sais pas si c'est foutu comme sur une voiture mais on dirait que le démarreur se lance mais que le pignon ne sort pas
suffisamment longtemps (On l'entend finir de tourner mais dans le vide).
La moto à parfaitement démarrée la première fois, je coupe le contact, retente et là .. rien, plusieurs fois de suite. En fait je ne sais pas si c'est foutu comme sur une voiture mais on dirait que le démarreur se lance mais que le pignon ne sort pas
suffisamment longtemps (On l'entend finir de tourner mais dans le vide).
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Dans ce cas tu as peut être un prob de roue libre ou de dents de démarreur bouffée
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- mattd
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Dû à de l'usure comme ça sans prévenir ?
Ce matin pas de soucis pour démarrer la Kawa mais je l'ai trouvé un peu faiblarde à démarrer ce midi, j'imagine qu'il faut plus d'intensité pour la Triumph ..? Du coup c'est peut être la (les) batterie(s) qui merde(nt) finalement
Je vais tenter le coup de booster ce soir, le problème c'est qu'il a une sécurité donc il ne peut pas charger toute une nuit et rester en charge il me semble. Si une fois la batterie en full à 14v et quelques elle démarre plusieurs fois de suite j'aurais trouvé ma panne, sinon
Ce matin pas de soucis pour démarrer la Kawa mais je l'ai trouvé un peu faiblarde à démarrer ce midi, j'imagine qu'il faut plus d'intensité pour la Triumph ..? Du coup c'est peut être la (les) batterie(s) qui merde(nt) finalement
Je vais tenter le coup de booster ce soir, le problème c'est qu'il a une sécurité donc il ne peut pas charger toute une nuit et rester en charge il me semble. Si une fois la batterie en full à 14v et quelques elle démarre plusieurs fois de suite j'aurais trouvé ma panne, sinon
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Re: Batterie or not batterie - Le retour !
Ne cherche pas plus : Batterie, c'est sûr à 99%......
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