Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Répondre
Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par zollbarr »

@Paulo337,
Malheureusement, je ne pense pas que ton info, même si elle est très précise et intéressante résoudra le problème courant qui est la perte de plusieurs barrettes en parties haute de la jauge après avoir effectué le plein.. <triste
Par contre, histoire de donner un petit retour également de mon côté, je n’ai rien démonté, et j’ai été surpris de voir ma jauge refonctionner parfaitement et ce depuis au moins 10 pleins.
Pour rebondir sur l’info du pistolet au remplissage, je fais maintenant attention à l’orienter vers l’arriere Du réservoir en balayant celui-ci notamment vers la partie arrière droite, la où se trouve le flotteur... :think:
Ce n’est pas très académique mais je pense que le mécanisme du flotteur est effectivement responsable de ces blocages intempestifs...
Ceux-ci surviennent systématiquement en partie haute.
Je pense que le brassage de l’essence au remplissage peut influencer cette situation de façon positive ou négative, d’ou Le côté intermittent de la panne.
Du coup, la dépose, pour ceux que cela ne rebute pas peut être une excellente solution pour contrôler la liberté de mouvement aussi bien du mécanisme que du flotteur et de sa tige.
En tous cas, merci de ton retour.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par motardxxx »

Paulo337 a écrit : 10 juin 2019 18:28 Pour ceux qui ont peur des qu'ils sont en réserve aujourd'hui j'ai attendu après la réserve d'arriver à l'affichage (- - -km) soit plus rien du tout !
J'ai roulé encore 5km et quand j'ai fait le plein à rabord moto droite j'ai mis 16.52L, en théorie le réservoir fait 17L.
A partir du moment ou le voyant s'est allumé j'ai continué de roulé normalement pas plus vite ni moins vite et j'ai fait environ 50km (260km en tout).
Tu dois pouvoir faire 50 kms sur la réserve pour pouvoir rallier une pompe à essence sur l'autoroute. ;)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

JUSPEEDR
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2017 08:13
Membre : 75498
Moto : Speed R 2012
Département : ile de france
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par JUSPEEDR »

zollbarr a écrit : 10 juin 2019 21:06 @Paulo337,
Malheureusement, je ne pense pas que ton info, même si elle est très précise et intéressante résoudra le problème courant qui est la perte de plusieurs barrettes en parties haute de la jauge après avoir effectué le plein.. <triste
Par contre, histoire de donner un petit retour également de mon côté, je n’ai rien démonté, et j’ai été surpris de voir ma jauge refonctionner parfaitement et ce depuis au moins 10 pleins.
Pour rebondir sur l’info du pistolet au remplissage, je fais maintenant attention à l’orienter vers l’arriere Du réservoir en balayant celui-ci notamment vers la partie arrière droite, la où se trouve le flotteur... :think:
Ce n’est pas très académique mais je pense que le mécanisme du flotteur est effectivement responsable de ces blocages intempestifs...
Ceux-ci surviennent systématiquement en partie haute.
Je pense que le brassage de l’essence au remplissage peut influencer cette situation de façon positive ou négative, d’ou Le côté intermittent de la panne.
Du coup, la dépose, pour ceux que cela ne rebute pas peut être une excellente solution pour contrôler la liberté de mouvement aussi bien du mécanisme que du flotteur et de sa tige.
En tous cas, merci de ton retour.
:boire_un_coup:
Exactement pareil pour moi. Elle fonctionne à nouveau on ne sait pas pourquoi mais elle fonctionne.... :1dent: :boire_un_coup:

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités